Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 20 février 2018 - 14:18  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de No Brain No Pain
(Article écrit par Éric Boisson et extrait d'Amiga News - novembre 1990)


Ce mois-ci, on passera sur le grill une démo de Flash Production, intitulée "No Brain No Pain". C'est en raclant mes fonds de tiroirs que j'ai mis la main sur cette autre production de la conférence RSI Silents. Elle est composée de deux disquettes, un premier (que j'insère tout de suite) et... oui ?... un quoi ? alors Bruce, t'as trouvé ? Eh bien oui, un second !

Dès que la disquette est insérée, un petit logo "Loading" de couleur grise et recouvert d'herbe (certainement synthétique l'herbe) me fait comprendre que je dois encore patienter quelques secondes de plus.

Puis, c'est sur une musique déjà connue (celle de l'intro de la DeathStar Megademo), avec en fond, une animation d'étoiles (on ne doit pas regarder le même ciel chez Flash et chez moi), que l'annonce via une voix numérisée et graphique de la mégadémo se déroule...

No Brain No Pain

Puis on arrive enfin (oui, je dis enfin, car je trouve l'intro un peu longue) le fameux "loader" musical propre à chaque mégadémo. Celui-ci se décompose en une première partie, celle du dessus : un logo "Flash" doré. En dessous, le titre de la démo en cours de chargement avec ses crédits (polices rouges). Encore en dessous, ah non, c'est au-dessus, enfin ça bouge tout le temps, c'est un petit défilement présentant et datant cette production. Encore en dessous, trois mots : "Loading", "Decrunching" et "Hit Mouse" (original non ?), l'opération en cours clignote... Puis encore en dessous, un "No Brain No Pain" va de gauche à droite, puis de droite à gauche, puis de gauche à droite, puis de droite à gauche, Stooooop ! Je clique...

No Brain No Pain

...et j'arrive sur "Danish Forever" : c'est le nom de la première démo. Au départ, il n'y a qu'un logo assez amusant accompagné d'une musique répétitive et peu originale, ensuite un petit défilement bleu bouge sous nos yeux (enfin les miens pour l'instant) incluant un simple mais joli effet Copper, ceci afin de nous annoncer une animation Copper de Rebels Sweden que le programmeur ne semble pas trop apprécier, et il se venge le bougre, en faisant apparaître à l'écran un joli drapeau flottant au vent, et recouvert d'un pas joli logo "Flash" vert ! Rien de plus. Clic !

No Brain No Pain

Circle Scroll : dans la partie supérieure de l'écran, se trouve quoi, et bien un logo voyons ! Mi violet mi gris mais sympa. Tout comme l'est la musique qui accompagne cette partie ! Dans la zone inférieure s'est posé un genre de tube (réalisé à l'aide d'une liste Copper grise) dont un défilement fait sans cesse le tour. Bof, un peu lassant, clic !

No Brain No Pain

Round And Around : cette démo consiste en un défilement (vi, un autre !) du genre Wild Copper Demo, mais cette fois en pointillés. Le tout avec un fond étoilé et animé, rythmé par une musique sympathique, annoncé par un logo de gigolo, en quelque sorte, une démo peu rigolote ! Clic !

No Brain No Pain

Change Disk : c'est à ce moment que j'insère la seconde disquette...

Bob Scroll Forever : là, nous tombons dans la banalité la plus profonde...

Vector Scroll : un logo "Flash" puis c'est au tour (mais non Ed, pas de France !) de la partie "Field Of Dots" puis "Splitter III". Clic !

Real Plasmaworld : enfin, nous arrivons à ma partie préférée ! Tout commence par une jolie image d'une zolie minette (en gris) dans le vent mais ce n'est que le début ! Arf ! Car ensuite, vous pourrez découvrir de nombreux, très nombreux, effets Copper (comme dans la partie précédente) et en plus paramétrables. C'est à voir car c'est du chouette boulot ! De plus, la musique est agréable et est bien adaptée à ce genre de démo ! Clic !

No Brain No Pain

End Screen : ... Clic ! Ah ben non, y'a plus rien ! Sauf une petite surprise lors de la réinitialisation !...

A mon avis, cela reste une production bien réalisée mais il n'y a rien de bien original. Et c'est justement ce qui manque aux compétitions de démos de nos jours ! Alors, coders, graphistes et musiciens, à vos Amiga !

Nom : No Brain No Pain.
Auteurs : Flash Production.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Téléchargement : FLASH_PROD-noBainNoGain-A.dms.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]