Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 23:06  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Navy Seals
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Joystick - mai 1991)


Les commandos d'élite américains traversent l'Ocean pour traquer les terroristes dans le Golfe.

Navy Seals

Les Navy Seals sont les commandos d'élite de la marine américaine, connus pour avoir exécuté des missions périlleuses au Vietnam, à Grenade et à Panama. Bref, ce sont des durs que l'on envoie dégager le terrain, chaque fois que l'armée américaine décide de faire un peu de tourisme dans des pays exotiques. Ces troupes d'élite n'ont pas fait parler d'elles lors de la Guerre du Golfe, mais elles se rattrapent avec ce programme.

Navy Seals

En effet, cette fois ils effectuent deux missions dans la région : la première dans le Golfe d'Oman et la seconde à Beyrouth. La première mission est la plus longue, puisqu'elle ne comporte pas moins de six niveaux. Des terroristes ont abattu un hélicoptère américain et ils retiennent en otage le seul rescapé de l'équipage. Votre mission est simple : il faut massacrer tous les terroristes, disposer des bombes à retardement sur les caisses de missiles, libérer le prisonnier et vous enfuir avec lui.

Ensuite, vous partez pour Beyrouth afin de faire sauter le stock de missiles Stinger qu'une organisation terroriste a réussi à se procurer. Dans chaque secteur, vous devez détruire des caisses afin de vous procurer les armes qu'elles renferment. On appréciera particulièrement le lance-flammes, qui se révèle très efficace pour griller la tête de vos ennemis. Détail sympathique : lorsque vous abattez un terroriste avec cette arme, il n'en reste plus qu'un petit tas de cendres fumantes ! Mais soyez prudents, car les terroristes ouvrent le feu dès qu'ils vous découvrent et il faut tirer avant eux et vous mettre immédiatement à couvert, ce qui n'est pas toujours évident. Et s'ils vous surprennent alors que vous êtes en train d'escalader une caisse ou de grimper sur une échelle, vous êtes mal.

Navy Seals

Lorsqu'un des terroristes se tient sur une plate-forme située au-dessus de vous, la meilleure tactique consiste à le prendre par en dessous en effectuant un rétablissement, mais il vous en coûtera généralement un peu d'énergie. Votre niveau d'énergie baisse également chaque fois que vous tombez de haut, alors faites attention où vous mettez les pieds. En fait, plutôt que de prendre vos adversaires de front, il est nettement préférable de les contourner pour les attaquer à moindre risque, ce qui est tout à fait possible une fois que l'on a mémorisé la disposition des lieux.

Seulement voilà, vous ne disposez que de très peu de temps pour venir à bout d'un secteur et si vous procédez ainsi, vous mourrez invariablement à deux pas du but, faute de temps. Alors, vous êtes bien obligé de prendre des risques et de foncer comme un malade en tirant sur tout ce qui bouge, en espérant que vous serez plus rapide que vos adversaires. Dur, dur !

Navy Seals

En fait, Navy Seals est un programme caractéristique du nouveau style d'Ocean. Au même titre que Robocop 2, c'est un jeu d'action soigné au niveau de la réalisation, mais qui souffre d'un niveau de difficulté trop élevé. L'action est prenante, mais il faut déjà être un virtuose de la manette pour arriver à passer le premier niveau du jeu. Soit vous êtes très fort, soit il vaut mieux éviter ce jeu frustrant si vous ne voulez pas faire une dépression nerveuse, ni blesser votre entourage en balançant la disquette à travers la pièce. Il est normal qu'un jeu soit suffisamment difficile pour que l'on s'accroche dans les niveaux supérieurs, mais on devrait pouvoir au moins passer le premier niveau sans que cela relève de l'exploit. Mais les programmeurs d'Ocean n'ont sans doute jamais entendu parler de difficulté progressive. C'est vraiment dommage, car ce jeu ne manque pas de qualités.

Nom : Navy Seals.
Éditeur : Ocean.
Genre : jeu d'action.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]