Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 04 août 2021 - 06:10  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de 'Nam 1965-1975
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - mai 1991)


Si reconstituer un des épisodes les plus douloureux de l'histoire des États-Unis ne vous fait pas peur, alors vous pourrez entrer dans le monde meurtrier que vous ouvre Domark.

Nam 1965-1975

Le défi de 'Nam 1965-1975 n'est pas des moindres : retracer la guerre du Vietnam, en jouant tout à la fois le chef des armées, et le président des États-Unis, et pour les dates de 1964, 1968 et 1975. Avec le chef des armées, vous donnerez les ordres aux troupes, vous déciderez quelles seront les unités qui doivent partir sur le terrain, vous prendrez le contrôle total des opérations. Avec le président, votre action sera uniquement diplomatique et financière (plaire à l'opinion publique, décider des dépenses à effectuer). De plus, toutes les données militaires et géographiques de cette guerre ont été intégrées dans ce jeu, cela a demandé beaucoup de travail, pour permettre au joueur de refaire l'histoire, en menant, qui sait, les États-Unis à une victoire qu'ils n'ont pas connu.

Nam 1965-1975

Des cartes détaillées du Vietnam sont à votre disposition. Sur ces cartes la composition de vos troupes, ainsi que leur position. Vous n'avez plus qu'à cliquer et à indiquer à l'aide de la souris, et en traçant une ligne, le parcours que vous voulez que cette unité fasse. Au fur et à mesure de ces déplacements, et en les combinant aux informations que vous pouvez obtenir des villages partisans de votre intervention dans ce territoire, vous verrez représentées à l'écran les unités ennemies. Il s'agit alors d'anticiper leurs déplacements, d'envoyer les troupes adéquates en essayant de leur bloquer toute retraite. Les bases de la tactique.

Nam 1965-1975

En ce qui concerne le jeu du côté du président, si vous avez choisi l'un des scénarios où il a son rôle à jouer (en effet, trois des cinq scénarios sont uniquement tactiques), vous décidez à l'aide de tableaux et de menus des sommes d'argent que vous voulez fournir aux troupes alliées, ainsi que des dépenses en matière d'équipement aérien. Du bureau du président, vous pouvez consulter les journaux, pour prendre la température de l'état de l'opinion publique vis-à-vis de votre politique guerrière.

'Nam 1965-1975 est un jeu ambitieux, par l'ampleur de son scénario, et par l'exactitude des données qui le régissent, mais peut-être trop sérieux, car le joueur se contente, en fait, de déplacer ses unités, qui bougent très lentement compte tenu de l'échelle adoptée dans ce jeu, et l'on se retrouve à attendre plutôt qu'à jouer. Le tout avec très peu d'action, et très peu d'événements qui surgissent pendant la partie.

Nam 1965-1975

Les graphismes sont très réussis : mélange de numérisations retravaillées, et d'iconographie des pièces, c'est simple mais efficace. Par contre, pour ce qui est du côté technique pur, c'est très lent, même les routines d'affichages sont lentes. Le rafraîchissement d'écran est visible à l'oeil nu, surtout quand vous cliquez dans une fenêtre.

'Nam 1965-1975 propose de nombreuses unités et est plus qu'un simple jeu de guerre. Vous devez aussi penser au côté économique, ce qui est un vrai plus. Ce jeu n'est toutefois pas à mettre entre toutes les mains car on peut vite s'ennuyer, il est à réserver qu'à des esprits tordus qui font totalement abstraction de la technique.

Nom : 'Nam 1965-1975.
Développeurs : The Kremlin.
Éditeur : Domark.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]