Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 12 décembre 2017 - 13:14  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de MultiCX 2.41
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - février 1996)


Voici le DP du mois. MultiCX est une commodité multifonctionnelle dans la famille de YACK ou de MCP. L'auteur, très productif, nous gratifie de très fréquentes mises à jour de son produit et celui-ci en est arrivé à une maturité telle, que la liste de ses possibilités est impressionnante :

Économiseur d'écran très simple (écran noir ou moire), accélérateur de souris, changement d'écran par clic avec une souris trois boutons (ou une combinaison de deux boutons), simulation du "Shift clavier" à l'aide des boutons de la souris, mise en avant/arrière des fenêtres par raccourcis clavier ou boutons de la souris, système d'activation de fenêtre par clavier ou pointeur de la souris (Sun), saisie d'un caractère en maintenant la touche "Alt" suivie de son code ASCII sur le pavé numérique (comme sur PC), verrouillage de la touche "CapsLock" en cas d'utilisation des touches "Shift", fermeture et agrandissement des fenêtres par raccourcis clavier, mémorisation de la fenêtre active de chaque écran afin de la réactiver à chaque changement d'écran, centrage automatique (ou sur raccourci clavier) de l'écran courant.

Vous disposez aussi des options : fermeture des bibliothèques, polices de caractères inutilisées par raccourci clavier afin de récupérer de la mémoire (flush), ouverture d'un Shell par raccourci clavier, affichage d'un bord noir autour des écrans, inhibition du clic des lecteurs, autorisation le joker "*" dans le Shell, extension des capacités d'édition des zones de texte en utilisant le presse-papiers (copier/coller/annuler/majuscules/minuscules/déplacements dans la chaîne...), réinitialisation étendue (reinitialisation de vecteurs au choix), ajout des gadgets "Assign", "Mount" et "Deny" à toutes les boîtes de requêtes "Insérez le volume xyz dans un lecteur", ajout d'informations sur la barre de titre du Workbench (mémoires, nombre de tâches, de bibliothèques, d'écrans ouverts...), ajout des informations dans la fenêtre Version du Workbench (idem), permet la redimension et le déplacement des fenêtres avec leur contenu et non plus seulement leur fantôme (à réserver toutefois aux machines accélérées). Ajout d'une jauge (quatre types disponibles) sur le bord gauche des fenêtres des devices, proportionnellement au taux de remplissage des devices.

MultiCX propose également une série de correctifs réservés aux utilisateurs de ShapeShifter (émulateur Mac) : ShapeShifter peut être mis en veille (freezed) quand son écran n'est plus devant les autres, afin d'éviter certains bogues graphiques aux possesseurs de carte graphique, Utilisation du bouton droit de la souris pour émuler le double-clic, émulation d'une manette Mac grâce au clavier.

Comme vous pouvez le constater, MultiCX remplace avantageusement, à lui seul, de nombreux autres utilitaires couramment utilisés par les AWAx (Acharnés du Workbench Amélioré).

Bilan :
  • Les plus : toutes ces caractéristiques sont débrayables et configurables à souhait directement grâce à de nombreux types d'outils (environ 80). Nombreux autres correctifs système pour les utilisateurs de Kickstart 3.0. Commodité pure très propre et très stable. L'installation est effectuée par l'Installer, et la documentation en anglais est au format AmigaGuide.
  • Les moins : absence d'outil de configuration intégré, facilement surmontable par l'acquisition de MCXPrefs ou Muireicon.
Nom : MultiCX.
Auteur : Martin Berndt.
Genre : commodité multifonctions.
Date : 1995.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, AmigaOS 2.04 (3.0 pour profiter de toutes les options).
Licence : shareware.
Prix : 15 $ ou 20 DM.
Téléchargement : Aminet.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]