Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 16:13  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de MCP 1.10
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - avril 1996)


Comme la plupart de ses confrères (Yak, MagicCX, MCX), MCP est né du besoin de regrouper diverses petites "commodities" en une seule polyvalente. Mais MCP ne s'est pas arrêté là, ses auteurs ont intégré des nouveautés originales et doté le programme d'un configurateur sous MUI de toute beauté.

MCP

L'installation polyglote de MCP se passe sans douleur grâce à l'Installer Commodore, une version française est même disponible. La documentation au format AmigaGuide nous renseigne sur l'impressionnante liste de ses possibilités.

Parmi les fonctions classiques, on trouve : accélérateur de souris, assignations automatiques, bords noirs, économiseur d'écran modulaire, centrage des écrans, déplacement des fenêtres avec leur contenu, paramétrage des raccourcis clavier et des combinaisons de bouton souris, utilisation de "*" à la place de "#?", suppression du clic des lecteurs de disquette, amélioration du couper-coller dans les cellules de saisie de caractères (string gadgets) et les célèbres Sun mouse system.

Les gadgets n'ont pas été oubliés non plus : la barre du titre du Workbench est configurable ; le pointeur peut être toujours en haute résolution et on peut le remplacer par une image (jusqu'à 16 couleurs) ; une horloge peut être placée dans le titre ; l'inversion des boutons de souris est possible pour les gauchers.

MCP innove largement en proposant tout une batterie de fonctionnalités originales comme : un cache pour accélérer les accès répétés au tiroir Fonts:, une amélioration des copies en mémoire. Il autorise l'utilisation de compacteurs (crunchers) pour des programmes non prévus pour, réponse automatique aux requêtes, liste des écrans ouverts, remplacement des requêtes Intuition, ASL, Arp et Req par une requête ReqTools plus puissante. Un promoteur d'écran très complet est intégré à MCP permettant de choisir le type d'écran sur lequel s'ouvrira un programme donné.

Une option en particulier intéressera les développeurs : historique des plantages sauvegardés dans un fichier avec la date, la tâche responsable, et une description du Guru ! Un correctif de la routine Guru vous permettra de supprimer la tâche fautive et de fermer tous ses écrans et fenêtres. Une description détaillée sera aussi affichée. MCP vous permet d'utiliser une série de types d'outils dans n'importe quel programme afin de dévalider les caches, les modes spécifiques à certains processeurs (68060 géré !) et l'AGA de manière à utiliser de vieux programmes, démos ou jeux !

Les possesseurs de carte graphique pourront forcer une allocation de mémoire Chip à utiliser de la mémoire Fast, permettant ainsi l'ouverture de grands écrans en 256 couleurs, et une rapidité accrue.

Reprenez votre souffle... Ça va mieux ? Je ne vous ai pourtant pas tout dit ! MCP est le programme le plus complet de sa catégorie, que dis-je, de ses catégories. Il remplace efficacement plus d'une dizaine de "commodities" et améliore le pilotage de l'Amiga.

Nom : MCP 1.10.
Auteur : Stefan Sommerfeld et Michael Knoke.
Genre : commodités.
Date : 1996.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire, AmigaOS 2.04, MUI.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : mitglied.lycos.de/dgroppe/amiga.html.

NOTE : 9/10.

Les points forts :

- Très complet.
- Remplace plusieurs autres correctifs.
- Le configurateur en MUI.
- Quelques fonctions inédites.
- L'historique des plantages sauvegardés dans un fichier.
- Bien documenté.

Les points faibles :

- MCP souffre de bogues de jeunesse et certaines fonctions sont à éviter de par les plantages qu'elles induisent (promotion d'écrans, en particulier).


[Retour en haut] / [Retour aux articles]