Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 juin 2017 - 14:12  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de MCP 1.10
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - avril 1996)


Comme la plupart de ses confrères (Yak, MagicCX, MCX), MCP est né du besoin de regrouper diverses petites "commodities" en une seule polyvalente. Mais MCP ne s'est pas arrêté là, ses auteurs ont intégré des nouveautés originales et doté le programme d'un configurateur sous MUI de toute beauté.

MCP

L'installation polyglote de MCP se passe sans douleur grâce à l'Installer Commodore, une version française est même disponible. La documentation au format AmigaGuide nous renseigne sur l'impressionnante liste de ses possibilités.

Parmi les fonctions classiques, on trouve : accélérateur de souris, assignations automatiques, bords noirs, économiseur d'écran modulaire, centrage des écrans, déplacement des fenêtres avec leur contenu, paramétrage des raccourcis clavier et des combinaisons de bouton souris, utilisation de "*" à la place de "#?", suppression du clic des lecteurs de disquette, amélioration du couper-coller dans les cellules de saisie de caractères (string-gadgets) et les célèbres Sun mouse system.

Les gadgets n'ont pas été oubliés non plus : la barre du titre du Workbench est configurable ; le pointeur peut être toujours en haute résolution et on peut le remplacer par une image (jusqu'à 16 couleurs) ; une horloge peut être placée dans le titre ; l'inversion des boutons de souris est possible pour les gauchers.

MCP innove largement en proposant tout une batterie de fonctionnalités originales comme : un cache pour accélérer les accès répétés au tiroir Fonts:, une amélioration des copies en mémoires. Il autorise l'utilisation de compacteurs (crunchers) pour des programmes non prévus pour, réponse automatique aux requêtes, liste des écrans ouverts, remplacement des requêtes Intuition, ASL, Arp et Req par une requête ReqTools plus puissante. Un promoteur d'écran très complet est intégré à MCP permettant de choisir le type d'écran sur lequel s'ouvrira un programme donné. Une option en particulier intéressera les développeurs : historique des plantages sauvegardés dans un fichier avec la date, la tâche responsable, et une description du Guru ! Un correctif de la routine Guru vous permettra de supprimer la tâche fautive et de fermer tous ses écrans et fenêtres. Une description détaillée sera aussi affichée. MCP vous permet d'utiliser une série de type d'outils dans n'importe quel programme afin de dévalider les caches, les modes spécifiques à certains processeurs (68060 géré !) et l'AGA de manière à utiliser de vieux programmes, démos ou jeux !

Les possesseurs de carte graphique pourront forcer une allocation de mémoire Chip à utiliser de la Fast, permettant ainsi l'ouverture de grands écrans en 256 couleurs, et une rapidité accrue.

Reprenez votre souffle... Ça va mieux ? Je ne vous ai pourtant pas tout dit ! MCP est le programme le plus complet de sa catégorie, que dis-je, de ses catégories. Il remplace efficacement plus d'une dizaine de "commodities" et améliore le pilotage de l'Amiga.

Bilan :
  • Les plus : très complet et bien documenté.
  • Les moins : MCP souffre de bogues de jeunesse et certaines fonctions sont à éviter de par les plantages qu'elles induisent (promotion d'écrans, en particulier).
Nom : MCP 1.10.
Auteur : Stefan Sommerfeld et Michael Knoke.
Genre : commodités.
Date : 1996.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, AmigaOS 2.04, MUI.
Licence : freeware.
Téléchargement : mitglied.lycos.de/dgroppe/amiga.html.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]