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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Mozaika
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 38 - avril 2003)
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Repassons à de la réflexion pure et très dure. Mozaika fonctionne sous carte graphique, c'est un grand plus
pour ceux qui en sont dotés ! Les graphismes sont aussi laids que ceux d'Alex in Town,
mais dans ce cas-là, ça ne dérange pas vu que le but est purement intellectuel. :)
Mozaika vous propose une aire de jeu dans
laquelle se trouvent neuf figures, façon puzzle : ces figures (colorées) peuvent avoir des bords tantôt
lisses, tantôt avec deux pointes, avec trois creux... et vous devez donc, dans la limite du temps qui vous est
impartie, remettre les figures dans l'ordre de manière à ce que tout s'emboîte à la perfection ; c'est,
comme je le disais, le principe d'un puzzle.
Il suffit donc de dire, au cours du jeu, que vous inversez la position de la figure x et de la figure y, jusqu'à
ce que vos manipulations débouchent non pas les toilettes, mais sur la bonne combinaison. Les figures sont donc
nommées A, B, etc. jusqu'à I ; attention malgré tout, dans le jeu, c'est le Qwerty qui est utilisé ;
votre lettre A est en fait la lettre Q. :)
En finalité, Mozaika est un jeu très plaisant et suffisamment stressant pour que ce soit bénéfique à vos
neurones. Pour info, c'est le même groupe qui a créé Mozaika et Alex in Town : ils ont un graphiste bien
à eux ;-).
Nom : Mozaika.
Auteur : Ventzislav Tzvetkov.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 2002.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 4/10.
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