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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Mortal Kombat 2
(Article écrit par Jérôme Bonnet et extrait de Joystick - janvier 1995)
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Aié ! Mortal Kombat revient ! Ouïe, il est toujours aussi sanglant ! Beeuuh, ce que c'est moche !
Mouais, pas terrible tout ça...
Alors là, on ne va pas me la faire, c'est moi qui vous le dis ! Alors, comme ça, le fameux Shang Tsung,
celui-là même qui avait été banni du Monde Extérieur pour se retrouver sur Terre, y serait de retour ?
Avec la raclée monstrueuse qu'on lui avait mis dans le premier
Mortal Kombat ? Je vous demande un peu, est-ce que les chèvres paissent tranquillement au milieu de
meutes de loups ? Les rongeurs vont-ils chatouiller les moustaches de félidés assoupis ?
Les Casques Bleus attaquent-ils les Serbes ? Bien sûr que non, et pourtant, Shang Tsung, lui, il est
revenu pour la deuxième couche.
Deuxième couche de sang, naturellement, puisque Mortal Kombat, le bien nommé a acquis sa renommée planétaire
en grande partie grâce à son aspect particulièrement gore. Si Mortal Kombat fut le précurseur des jeux
de combat/étals de boucherie, il a aujourd'hui été rejoint par bon nombre de programmes s'engouffrant
dans la brèche ainsi créée, et ne surprend plus autant le joueur qu'initialement. Alors, que fallait-il
à Mortal Kombat 2 pour perpétrer le règne de son ancêtre ? Du changement, que diable ! De nouvelles idées,
d'autres astuces, une qualité de réalisation ayant évolué avec son temps, de tout cela on ne trouve
hélas nulle trace dans cette prétendue "suite".
Le thème est exactement le même, un tournoi opposant les meilleurs combattants du monde organisé par
une maléfique entité, Shang Tsung, atteint du classique kétai-mort-mais-non-seulement-banni-et-qui-du-coup-revient-pour-se-venger.
Côté générique, on retrouve six des personnages du premier épisode (Liu Kang, Johnny Cage, Rayden,
Sub-Zero, Scorpion et Reptile, que l'on ne pouvait pas manipuler alors), plus huit nouveaux adversaires.
Vous avez remarqué ? Il y a de plus en plus de meilleurs combattants du monde dans le monde, ces temps-ci,
dont ce fameux planteur de zone de Shang Tsung et son maître, Shao Khan. Ben mince, si tout le monde se
fait rétamer dans cet épisode, comment vont-ils faire pour nous pondre Mortal Kombat 2 ? Ah, je sais,
en fait, ils ne seront pas morts, mais seulement évanouis, et ils reviendront pour se venger des deux
premières fois.
Pour ce qui est de la réalisation, Mortal Kombat 2 ne soulève pas non plus l'enthousiasme le plus débridé.
L'animation est certes assez vive, mais elle est apparemment moins véloce que dans le premier Mortal Kombat.
En outre, les gestes qu'effectuent les combattants ne me semblent pas
très réalistes (il est vrai que je n'affronte pas tous les jours les meilleurs combattants du monde, ça
vient peut-être de là). La bande sonore est en revanche assez honnête, complète, sans être transcendante.
Mais c'est surtout le graphisme qui est à montrer du doigt. Ce que ça peut-être vilain ces numérisations en
2,5 couleurs. La plupart des personnages sont tramés et manquent de couleur. Si c'était pour nous faire ça,
ils auraient mieux fait de revenir au dessin classique, chez Acclaim ! Le pire de tout, c'est que les temps
de chargement sont interminables, alors que la protection interdit toute installation sur disque dur !
Supplanté par des programmes comme Elf Mania ou Ultimate Body Blows,
Mortal Kombat 2 flaire un peu trop la récupération à mon goût. Si je devais résumer Mortal Kombat 2
en un mot, je dirais sûrement... bof !
Nom : Mortal Kombat 2.
Développeurs : Probe Software.
Éditeur : Acclaim.
Genre : jeu de combat.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Plus de kombattants k'avant, avec leur propre techique de kombat.
- Le domaine sonore.
- De l'action sanglante.
- Le concept des fatalités/coups de grâce.
Les points faibles :
- Pas mal de graphismes sont laids.
- Pas de (vraiment) nouvelles idées en vue.
- Les temps de chargement très longs, et pas de disque dur !
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