Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 18 janvier 2021 - 09:03  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Moonfall
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - avril 1991)


Il n'est pas toujours évident de se faire une place au soleil, surtout si celui-ci n'appartient pas à notre système, comme le démontre 21st Century Entertainment.

Moonfall

En l'an de grâce 2052, une excellente année pour le Bourgogne vénusien soit dit en passant, le vaisseau-génération Dedalus I quitte la planète Terre, direction Wolf 359, une petite étoile rouge située à 8,1 années-lumière. But de la manoeuvre, coloniser de nouveaux mondes, l'explosion démographique ayant rendu notre planète bleue trop petite. Hélas, au terme d'un voyage pourtant sans histoire, un choc attend nos joyeux colons : deux amas gazeux, une ceinture d'astéroïdes ; telle est la terre promise. A première vue, impossible de s'installer sur quelque planète que ce soit.

Moonfall

Toutefois, après exploration, les voyageurs de l'espace se rendent compte que certaines des planètes du coin sont "habitées" par des robots exploitant du minerai. Tant qu'il y a de la vie, même artificielle, il y a de l'espoir. Ayant suivi un robot, ils découvrent qu'une forme de vie contrôle ces machines depuis une lune située non loin de là : Frontière Alpha. De petits êtres humanoïdes plutôt sympathiques, les Remusiens, semblent régner sur ce monde mécanique. Alors qu'ils tentent de rentrer en contact avec les maîtres des lieux, nos voyageurs de l'espace sont fait prisonniers. En effet, s'il est vrai que les Remusiens ont créé les Roboforms, ces derniers se sont depuis longtemps révoltés.

Au moment où commence le jeu, le personnage que vous incarnez vient de bénéficier d'une remise en liberté provisoire. A lui de faire ami-ami avec les robots. Peut-être même pourra-t-il réconcilier humanoïdes et machines. Pour l'aider dans cette tâche, on lui a confié un vaisseau de commerce de type X-Termiss, spécialement équipé pour l'occasion d'un armement sommaire. Le jeu va donc consister à explorer la planète, à poser des questions à tous les personnages rencontrés.

Moonfall

Il faudra combattre de temps en temps mais heureusement, il sera possible d'acheter de quoi améliorer les caractéristiques de l'appareil. Ce dernier, équipé d'un radar, vous permettra de vous repérer dans les couloirs des nombreuses bases secrètes situées dans le sous-sol de la planète, mais aussi à sa surface. Cette recherche va nécessiter de votre part un grand sens de la diplomatie, de bons réflexes et pas mal de temps vu la taille des lieux.

Moonfall est beau et rapide. Pour ceux qui connaissent, disons qu'il s'agit d'un compromis entre Starglider 2 et Mercenary. Un Mercenary en 3D faces pleines, bien entendu. L'exploration des couloirs, très bien rendu, permet de communiquer avec les habitants des lieux au moyen d'un menu de type question-réponse. Les commandes, qui se font à la manette et au clavier sont facilement mémorisables, bien qu'une fois de plus, on ait négligé de tenir compte du clavier français. Il faudra jongler avec des "M" devenus points d'interrogation et des "W" changés en "Z". Pas très grave mais toujours aussi énervant.

Moonfall

Pour finir sur une note positive, il faut signaler que la musique, très professionnelle, est fortement inspirée de Marillion. Les bruitages, eux, ne sont inspirés de rien du tout mais ils sont également superbes.

Nom : Moonfall.
Développeurs : The Evil 3.
Éditeur : 21st Century Entertainment.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]