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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Monkey Island 2: LeChuck's Revenge
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - novembre 1992)
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Partir à la chasse au trésor n'est pas de tout repos mais c'est en revanche assez amusant lorsque
LucasFilm Games mène la danse.
A peine remis de ses émotions du premier épisode,
Guybrush Threepwood tombe de haut lorsqu'il apprend que le fantôme de LeChuck n'a pas disparu. Enfin, oui
mais non, en effet, le produit destiné à dissoudre son spectre a eu l'effet inverse puisqu'il l'a réincarné.
Bref, le terrrrrrrrrible pirrrrrrrate est désormais bien vivant. Ingratitude, il veut retrouver Guybrush,
non pas pour le remercier, mais pour le faire passer de vie à trépas, ou pire, même. C'est pour cette raison
que le jeu est sous-titré "LeChuck's Revenge".
Bref, Guybrush Threepwood va devoir retrouver une carte au trésor qui devrait lui permettre de se débarrasser
de LeChuck (vraiment, ou on prévoit un troisième volet ?). Les morceaux de cette carte, déchirée en plusieurs
parties, sont donc disséminés dans les îles avoisinantes. Notre sympathique et stupide héros va donc devoir
zoner dans différents coins, ce qui va amener naturellement d'autres problèmes, d'autres péripéties,
d'autres mini-quêtes dans la quête ; un jeu d'aventure, quoi.
Ce ne sera pas en pure perte puisque la découverte finale permettra de résoudre une autre grande énigme
concernant le secret de Monkey Island. Oserai-je le rappeler, Monkey Island était un jeu drôle et passionnant.
Cette suite l'est au moins autant. A noter qu'au début du jeu, on peut choisir la difficulté de la partie.
Ce jeu monstrueux tenant sur onze disquettes est graphiquement un peu moins beau que le premier volet.
Techniquement et artistiquement parlant, les palettes de couleurs sont passées de 256 (PC) à 32 couleurs (Amiga),
mais cela reste joli, sans compter que les écrans sont plein de détails. De nombreuses scènes nocturnes permettent
d'admirer des effets de reflets et de lumières. De plus - ou plutôt de moins - l'animation est relativement
saccadée. La bande son, en revanche, est superbe avec des bruitages très marrants. De toute façon, ce jeu est
suffisamment passionnant (et attendu) pour que l'on passe outre ces petits désagréments.
Les programmeurs ont ajouté de nombreux détails rendant le moindre tableau extrêmement vivant. Est-il
nécessaire de le mentionner, le système de commandes est très pratique puisqu'il suffit de cliquer sur
un verbe, un mot, ou même directement à l'écran pour agir sur l'environnement. Bref, voilà un jeu impeccable.
Nom : Monkey Island 2: LeChuck's Revenge.
Développeurs : LucasArts Entertainment Company.
Éditeurs : LucasArts Entertainment Company, Softgold, US Gold.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 9/10.
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