Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 20 octobre 2021 - 02:13  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Mindscape va porter Battletoads sur Amiga
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - septembre 1992)


La société américaine Mindscape s'apprête à porter Battletoads sur Amiga et nous dévoile aussi deux autres de ces projets ludiques.

Battletoads

Battletoads a été élu jeu de l'Année sur NES en 1991 aux États-Unis et c'est un des jeux console les plus vendus au Japon. Rien ne paraît vraiment remarquable dans ce jeu mêlant combat et tir mais la combinaison est si bien dosée que même sur Game Boy, vous serez frappé.

Mindscape Grande-Bretagne travaille frénétiquement sur ce jeu Nintendo afin de l'adapter sur les micro-ordinateurs I6 bits pour la fin septembre 1992. James Morris a promis de grandes choses et ce sera une version très améliorée avec des graphismes époustouflants, des sprites des plus maniables et surtout presque le même aspect que l'original.

Battletoads
L'équipe de Mindscape travaille sur Battletoads

La seule chose qui différera se situe au niveau du déroulement des événements. Le jeu débute avec trois jeunes testeurs de jeux essayant justement un nouveau jeu, Battletoads, et qui se retrouvent transformés en héros de ce jeu - je veux dire dans le jeu qu'ils sont en train de tester, l'arroseur arrosé, quoi ! Ils sont transformés en "battletoads" (littéralement crapauds de Combat). Ce nouveau jeu contient en effet un mystérieux virus qui, loin de contaminer le jeu lui-même, "contamine" leurs programmeurs/utilisateurs en les envoyant dans un univers parallèle, celui des jeux vidéo pour l'occasion nommé Gamescape.

Le jeu peut être joué à deux, chacun des joueurs incarnant Zitz ou Rash, les Crapauds Guerriers. Votre mission (si vous l'acceptez, Jim...) est de sauver la belle Princesse Angelica et Toad Pimple ("Pustule de Crapaud") des griffes de Dark Queen et de sa horde de méchants. Le professeur Bird vous donne des informations par l'intermédiaire d'écrans fixes pour vous aider à pénétrer au coeur de l'univers de la Reine du chaos. Au début du jeu vous entrez dans un monde surnaturel de magie, d'angoisse et de fantaisie. Les Crapauds Guerriers sont une nouvelle race de héros. Zitz mesure à peu près 1,80 m et c'est le plus cérébral des crapauds. Le problème est qu'il repose plus sur ses capacités cérébrales que sur ses pouvoirs physiques. Rash, au contraire, est plus calme, en permanence avec des lunettes de soleil, habillé comme un ninja. Il possède des pouvoirs spéciaux qui dès qu'il sent le danger transforment son corps en une montagne de muscles (oui, c'est ça, un peu comme Hulk).

Battletoads
Quelques personnages de Battletoads

Pimple n'est pas le plus intelligent de tous mais il est certainement le plus grand et il possède une grande puissance physique. Malgré sa carrure de brute, il peut être doux comme un agneau avec ses amis. Professeur Bird est affectueusement surnommé "Coach" par le groupe de crapauds. C'est un personnage complètement froid et distant mais qui cache une incroyable intelligence et des talents magiques. Ses compétences égalent celles de la Reine du chaos et ses conseils sont donc généralement très précieux.

Enfin, la Princesse Angelica dont la beauté irradie, est dotée elle aussi de pouvoirs magigues innés surprenants. C'est pour apprendre à se servir de ces pouvoirs qu'elle fit un voyage sur la Planète des Pouvoirs lors duquel elle fut capturée. Nos Crapauds Guerriers restent son seul espoir !

Le générique des méchants est excessivement long et comprend bien sûr la Reine du chaos avec ses propres pouvoirs magiques. Ses troupes sont tellement costauds qu'on croirait des participants à un tournoi de la WWF.

Le jeu se déroule dans de nombreux lieux peuplés de méchants hostiles. Si vous avez déjà joué à Golden Axe, alors vos réflexes sont désormais aiguisés pour quelques terribles combats à la hache. Les gouffres et les marécages du chaos sont remplis de dangereux obstacles. Avant de trouver ou même de penser à sauver vos copains, vous devrez d'abord affronter les bêtes sauvage qui infestent aussi bien la terre ferme que les airs, trouver comment s'échapper des pièges et simplement rester en vie. Par chance, vous disposez d'un vaste éventail d'arme et de mouvements. Normalement des adversaires arrivent par deux on trois alors soyez toujours prêts à le frapper, trancher, anéantir pour nettoyer le passage.

Battletoads
Préversion de Battletoads

Avec des arrière-plans en 3D, vous pouvez ailez dans ou hors des chemins pour aligner vos coups et parer ceux des méchants. Psyko Pig (Cochon Psychopathe) et General Slaughter (le général Boucher) ne sont pas les plus sympathiques des adversaires et même s'ils paraissent lourds et patauds, leur rapidité vous surprendra très vite. Dès que vous aurez trouvé une hache, vous serez à même de mieux vous défendre.

Vous devez très vite identifier et détruire des engins volants, cela nécessitera quelques sauts périlleux et une bonne précision. Aussi bien pour vous que pour vos adversaires, une combinaison de coups est nécessaire. Un seul coup ne suffira pas. Regardez bien où vous mettez les pieds car le sol est jonché de cochonneries qui vous enlèveront pas mal de points de vie. Pour couronner le tout, à la fin de chaque niveau, vous devrez en plus affronter les plus grands et les plus vils monstres. Décidément, c'est dur d'être un héros !

Mais après la phase de combat, ce n'est pas fini : vous prendrez les commandes d'un jet et volerez vers la phase de tir. Ce n'est pas encore R-Type mais c'est aussi intéressant et sollicitera de vous beaucoup de réflexes et de dextérité. Plein d'action et de défis remplissent tous les niveaux et même si vous avez l'impression d'être en terrain connu, il n'en sera rien. Si vous avez déjà joué à Battletoads sur un autre standard, vous devez savoir ce que je veux dire, sinon, un peu de patience et vous serez agréablement surpris. Poussez-vous les Tortues Ninja, place aux Crapauds Guerriers ! Prévu sur tous les formats.

Outlander

Ce jeu mêle à la fois conduite de voiture et combat. Il s'agit, pour vous Outlander, l'un des mercenaires les plus efficaces, de retrouver d'importants ingénieurs génétiques enlevés par les affreux criminels de Wastelands. Wastelands est une colonie pénale où sont enfermés les plus dangereux criminels, après que l'expérimentation d'une terrible arme bactériologique ait décimé près de la moitié de la planète. Ses habitants veulent maintenant utiliser les otages qu'ils détiennent pour créer une arme afin de demander une très forte rançon au monde entier.

Outlander
Outlander

En tant que terrible mercenaire, vous êtes persuadé que ces affreux jojos ne peuvent rien contre vous et partez pour Wastelands dans votre voiture. Tireur d'élite hors pair aussi rapide que l'éclair, vous partez, la fleur au fusil, détruire les infâmes vermines. Attention ! Vous risquez d'être fortement malmené !

La présentation change radicalement quand vous passez de la conduite, en visualisation subjective, aux combats à Wastelands, en défilement horizontal. Les séquences de combat présentent de nombreux menus, scores, niveaux d'énergie et de précision, de même que ceux de vos munitions. Prévu sur PC.

Captive

Le jeu de Tony Crowther, sorti il y a deux ans sur Amiga, va enfin être adapté sur PC. Il s'agit d'une réécriture complète pour mieux profiter des spécificités des PC (mode VGA 256 couleurs). Comme vous le savez sans doute, il s'agit d'un jeu de rôle-aventure avec beaucoup de combats. Vous êtes Trill, maintenu dans un état d'hibernation sur une station pénitentiaire orbitale, et ce depuis 250 ans, pour un crime que vous n'avez pas commis. Grâce à une panne d'ordinateur, vous sortez de votre profond sommeil, dans un monde très avancé technologiquement. Mais vous ne souvenez plus de rien, ni de votre nom, ni où vous êtes, ni pourquoi vos y êtes. La seule chose qui vous importe est de sortir de là.

Tony Crowther
Tony Crowther

Vous trouvez à vos pieds une mallette qui est en fait une télécommande ultra-perfectionnée, elle vous permet de diriger un vaisseau spatial et quatre droïdes. Vous disposez ainsi de deux robots et de deux cyborgs, chacun ayant ses propres caractéristiques (sagesse, dextérité, vitalité, expérience, etc.) et peut être dirigé indépendamment des autres.

Captive
Captive sur PC

L'écran de jeu comporte de nombreuses fenêtres vous permettant de diriger vos robots. Après avoir conduit votre vaisseau sur la première planète de la galaxie où vous vous trouvez, le jeu se transformes un véritable Dungeon Master futuriste, dans un complexe où pullulent des créatures. Des marchands vous permettront de vous équiper de matériel à faire frémir James Bond lui-même : combinaison anti-gravitationnelle, laser, ensemble sonique, caméras, etc. Sur chaque planète, il vous faudra récupérer une sonde afin d'aller sur la suivante, et chaque base est beaucoup plus grande que les précédentes, les graphismes différant d'une planète à l'autre. Une fois le jeu fini, vous pouvez générer une galaxie complètement nouvelle pour recommencer.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]