Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Mind Force
(Article écrit par Robert Franchi et extrait de Génération 4 - juillet 1989)


L'équipe de SoftTouch (qui n'est ici composée uniquement de Günter Krämer), propose de jeux de divers genres depuis sa création il y a deux ans. Bonne nouvelle pour les forts du ciboulot, cet auteur prolifique s'est attaqué, avec Mind Force, au jeu de réflexion.

Mind Force

Présentation

Il s'agit d'un jeu de stratégie, où vous dirigez une sorte de luge sur une plate-forme composée de cases carrées ayant diverses caractéristiques. Ces cases sont de trois sortes : les grises sont normales. Les bleues sont verglacées et on y glisse jusqu'à ce qu'on retrouve la terre ferme (case grise ou orange). Enfin, les cases oranges supportent des boules. Elles disparaissent quand on est passé une fois dessus.

Mind Force

Le but de la manoeuvre consiste à ramasser toutes les boules de la plate-forme. En pressant la barre espace, on obtient sur l'écran un plan des lieux, ce qui permet de préparer à l'avance ses déplacements. Pendant ce temps, le chronomètre ne marche pas... car j'avais oublié de vous le dire : votre temps est limité. Mind Force peut aussi se jouer à deux mais pas en simultané.

L'avis de Robert Franchi

Ce Mind Force n'est pas sans rappeler Bombuzal, dont il est en quelque sorte une version simplifiée vendue à bas prix. Le programme dispose d'un graphisme en dessous de la moyenne avec des couleurs parfois mal choisies qui n'aident pas à distinguer les différentes cases.

Mind Force

En fait de stratégie, on doit rapidement se rendre à l'évidence : c'est plutôt un jeu d'action. Car si on a tout son temps pour préparer le parcours minutieusement avec la carte des lieues, il n'en est pas de même pour réussir à ramasser les boules dans les délais impartis. Dans certains cas, ça frise la mission impossible. Ceci étant, ce jeu manque à mon avis d'un peu d'originalité, ce qui fait qu'on s'en lasse rapidement.

Nom : Mind Force.
Développeurs : SoftTouch (Günter Krämer).
Éditeur : Kingsoft.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 150 FF.

NOTE : 4,5/10.

Les points forts :

- Concept intéressant.

Les points faibles :

- Temps trop court.
- Peu original.
- Couleurs parfois mal choisies.


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