Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 24 septembre 2017 - 16:11  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : MicroProse, la simul-action !
(Article écrit par Dogue de Mauve et extrait de Tilt - février 1992)


MicroProse, éditeur jusqu'à présent spécialisé dans la simulation, annonce plusieurs nouveaux titres nettement orientés "action". Mais que les fans se rassurent, c'est le changement dans la continuité. Que ce soit dans Darklands, ATAC ou Special Forces, la stratégie et le souci de réalisme propres à MicroProse n'ont pas été oubliés.

Darklands

Le premier véritable jeu de rôle de MicroProse portera le doux nom de Darklands. L'aventure se déroulera dans l'Allemagne médiévale du XVe siècle. Il faut dire que l'époque s'y prête fort bien. Une époque où trois papes et des hommes d'Église corrompus se partageaient le pouvoir ecclésiastique tandis que des empereurs totalement impuissants tentaient de régner sur un pays miné par le brigandage.

Arnold Hendrick, le chef de projet, insiste sur le réalisme historique du jeu. Cependant, les légendes et croyances ont été conservées sorcières, alchimistes et dragons auront droit de cité dans Darklands. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut savoir qu'Arnold Hendrick travaille dans le domaine du jeu depuis près de 20 ans. Il a créé des jeux de rôle comme Barbarian Prince et Swordbearer et a collaboré à différents jeux micro comme Stealth Fighter, A41 Tank Platoon, Silent Service 2, Pirates et Red Storm Rising.

Darklands
Darklands

Outre Arnold, des noms aussi prestigieux que ceux de Jim Synoski (programmeur principal de MicroProse) et Sandy Petersen (vénéré concepteur du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu) seront au générique du projet. Une référence ! Au niveau de la présentation, le jeu mélange le style graphique des jeux de guerre et l'aspect des jeux de la série AD&D réalisés par SSI. Darklands, prévu pour mars 1992, s'annonce comme un grand jeu de rôle sur PC (640 ko de mémoire et disque dur nécessaire, graphismes EGA et VGA, compatible AdLib).

ATAC

ATAC (Advanced Tactical Air Command) est le dernier programme des Argonauts (les auteurs de Starglider et Birds Of Prey). Le jeu est annoncé comme un mélange de simulateur de vol et de stratégie. En l'an de grâce 2001, vous êtes à la tête d'une petite troupe de 250 agents secrets, de quatre chasseurs-bombardiers F22 et de deux hélicoptères de combat pour démanteler l'empire colombien de la drogue.

La phase stratégique consiste à élaborer vos tactiques d'attaque à partir de votre base secrète hi-tech. Dans cette guerre sans merci, il faudra vous montrer impitoyable car les barons de la drogue feront tout pour vous arrêter.

Au niveau simulation, le programme intègre un monde en 3D très complet. Vous pourrez piloter vos différents vehicules au-dessus de montagnes, collines, villes, plantations, routes et autres ponts. Différentes vues sont accessibles, comme dans tout bon simulateur de vol qui se respecte. La 3D de cette préversion, quoique précise et colorée, m'a paru un peu lente (tout comme Birds Of Prey) mais j'attendrai la version finale pour me faire une idée. Cela dit, la séquence d'introduction, mêlant graphismes bitmap et 3D, est très réussie. ATAC est un produit intéressant prévu sur PC, Amiga et ST en avril 1992.

Midwinter 2 et Special Forces

D'autre part, nous avons pu voir les débuts de Midwinter 2 (Flames Of Freedom) sur PC, un jeu que nous avions testé dans le numéro 89 de Tilt. Le jeu exploite le mode VGA des PC et la 3D est plus fluide que sur les machines 16 bits. Bien que déjà "ancien", ce titre devrait ravir tous les amateurs de stratégie/action sur PC, et je sais qu'ils sont nombreux. Prévu pour la fin du mois de février 1992.

Enfin, le dernier logiciel en préparation chez MicroProse s'intitule Special Forces. Une fois encore, le jeu combine action et stratégie. En fait, Special Forces ressemble à une sorte de commando stratégique. Vous dirigez une petite équipe de quatre soldats d'élite (Tigre, Requin, Cobra et Aigle) qui va devoir exécuter 16 missions différentes à travers quatre types de zones (arctique, déserte, tempérée ou tropicale). Ces missions forment une campagne cohérente et chaque partie du globe est sous l'influence d'un mal particulier (terroristes, barons de la drogue, coups d'état, guerres civiles).

Le jeu comporte quatre niveaux de difficulté qui dépendent en fait de la compétence de l'adversaire (dirigé par l'ordinateur grâce à des routines d'intelligence artificielle). L'expérience de vos commandos est également prise en compte, des promotions et des médailles venant récompenser vos succès. Le jeu lui-même est représenté à la manière de Commando. Vous voyez vos personnages du dessus et les dirigez dans un environnement hostile le long d'un défilement multidirectionnel.

Special Forces
Special Forces

L'originalité du jeu, cependant, est que vous pouvez diviser votre groupe en petites équipes et même visualiser simultanément chacun de vos hommes. C'est ce qui apporte au jeu sa dimension stratégique. Ainsi, un de vos groupes peut créer une diversion en faisant sauter un bâtiment tandis qu'un autre libère des otages retenus prisonniers. Bien entendu, tous les membres de votre équipe auront des capacités et un équipement différent que vous pourrez choisir au début de la mission. Le matériel, essentiellement guerrier (on s'en douterait !) est très varié fusil d'assaut, pistolet, lunettes infrarouges, grenades, explosifs, trousse de soin, etc.

Pour vous en sortir, il vous faudra apprendre à coordonner l'action de chaque personnage. La version que nous avons vue sur ST était déjà bien avancée. Le jeu m'a paru jouable et l'ergonomie tout à fait satisfaisante (sans pour autant atteindre la qualité de Dungeon Master). La réalisation est tout à fait honnête et la présentation excellente (en particulier les graphismes très soignés). Cependant, les programmeurs des Sleepless Knights continuent de travailler sur ce projet pour rendre le jeu encore plus agréable. Le jeu devrait arriver en mars sur Amiga, ST et PC.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]