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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Magic Lines
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - octobre 1990)
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Pour muscler vos méninges, Thalion vous offre un casse-tête dans lequel chaque seconde est comptée.
Magic Lines est disponible à la fois sur Atari ST et Amiga.
Vous avez sûrement déjà eu entre les mains un petit casse-tête carré dont chaque partie d'une image
qu'il faut reconstituer se déplace d'une case. Un taquin, ça s'appelle, vous voyez ce que je veux dire ?
Eh bien, Magic Liens est basé sur le même principe, sauf que ce n'est pas une image à proprement parler
qu'il faut construire, mais un parcours de tubes permettant au petit machin gigotant du départ, de circuler
librement dans le puzzle.
Le petit machin, lui, se fout pas mal de votre peine à ramener devant son nez le bon tube, il avance quoi
qu'il arrive. Et si vos tubes ne forment pas un circuit fermé, c'est fini, vous avez perdu. Le premier niveau vous
met d'ailleurs dans le bain : vous n'avez que quelques secondes pour le terminer. C'est évidemment trop
difficile la première fois, donc de nombreuses autres tentatives sont nécessaires pour passer au deuxième
niveau.
Visuellement, ça ressemble à Pipe Mania,
sauf que toutes les pièces sont déjà sur le tableau, et qu'en plus, vous pouvez redéplacer des pièces
ayant déjà servi. Mais le principe de ces petits casse-têtes étant génial et le jeu Pipe Mania étant
excellent, l'association des deux genres ne pouvait qu'être une réussite, et en effet, Magic Lines
comblera de bonheur les fous de problèmes et autres puzzles.
Les graphismes de Magic Lines sont vachement bien travaillé, puisque ce ne sont pas de simples carrés que
vous déplacez, mais des plaques de marbre, dont certaines supportera des tubes couleur tuyauterie. Donc,
en plus d'être assez intéressant, ce jeu est joli à regarder. Vous déplacez un petit curseur à la souris,
et vous devez cliquer sur une case pour lui faire prendre la seule place vide du tableau, autant vous dire
qu'une bonne somme de calculs est à prévoir.
La page de présentation du jeu est animée d'une musique de bonne qualité, et durant la partie, des petits
bruits sympathiques accompagneront vos actions. Et pour clôturer le tout, trois niveaux de difficulté
vous sont proposés, et une option "continue" vous permet de recommencer rapidement une partie.
Nom : Magic Lines.
Développeurs : SoftTouch.
Éditeur : Thalion.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.
NOTE : 6,5/10.
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