Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 15:34  

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Test de Magic Lines
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - octobre 1990)


Pour muscler vos méninges, Thalion vous offre un casse-tête dans lequel chaque seconde est comptée. Magic Lines est disponible à la fois sur Atari ST et Amiga.

Magic Lines

Vous avez sûrement déjà eu entre les mains un petit casse-tête carré dont chaque partie d'une image qu'il faut reconstituer se déplace d'une case. Un taquin, ça s'appelle, vous voyez ce que je veux dire ? Eh bien, Magic Liens est basé sur le même principe, sauf que ce n'est pas une image à proprement parler qu'il faut construire, mais un parcours de tubes permettant au petit machin gigotant du départ, de circuler librement dans le puzzle.

Le petit machin, lui, se fout pas mal de votre peine à ramener devant son nez le bon tube, il avance quoi qu'il arrive. Et si vos tubes ne forment pas un circuit fermé, c'est fini, vous avez perdu. Le premier niveau vous met d'ailleurs dans le bain : vous n'avez que quelques secondes pour le terminer. C'est évidemment trop difficile la première fois, donc de nombreuses autres tentatives sont nécessaires pour passer au deuxième niveau.

Magic Lines

Visuellement, ça ressemble à Pipe Mania, sauf que toutes les pièces sont déjà sur le tableau, et qu'en plus, vous pouvez redéplacer des pièces ayant déjà servi. Mais le principe de ces petits casse-têtes étant génial et le jeu Pipe Mania étant excellent, l'association des deux genres ne pouvait qu'être une réussite, et en effet, Magic Lines comblera de bonheur les fous de problèmes et autres puzzles.

Les graphismes de Magic Lines sont vachement bien travaillé, puisque ce ne sont pas de simples carrés que vous déplacez, mais des plaques de marbre, dont certaines supportera des tubes couleur tuyauterie. Donc, en plus d'être assez intéressant, ce jeu est joli à regarder. Vous déplacez un petit curseur à la souris, et vous devez cliquer sur une case pour lui faire prendre la seule place vide du tableau, autant vous dire qu'une bonne somme de calculs est à prévoir.

La page de présentation du jeu est animée d'une musique de bonne qualité, et durant la partie, des petits bruits sympathiques accompagneront vos actions. Et pour clôturer le tout, trois niveaux de difficulté vous sont proposés, et une option "continue" vous permet de recommencer rapidement une partie.

Nom : Magic Lines.
Développeurs : SoftTouch.
Éditeur : Thalion.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.

NOTE : 6,5/10.


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