Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 17 mai 2022 - 00:45  

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Test de Magic Boy
(Article écrit par Jérôme Bonnet et extrait de Joystick - décembre 1993)


Sur nos micro-ordinateurs, on peut séparer les jeux vidéo en deux catégories distinctes : d'une part, les programmes difficiles à classer tellement ils innovent, et d'autre part, ceux qui se contentent d'emprunter les voies tracées par d'autres, sans prendre de risque. Magic Boy appartient à cette seconde catégorie.

Magic Boy

Prenez Rainbow Islands, changez la couleur des cheveux du petit garçon, quelques monstres par ci, par là et hop, vous obtenez Magic Boy.

Le but y est de traquer tous les monstres présents dans les 32 tableaux, afin de les assommer grâce aux sorts lancés par votre baguette magique. Une fois vos ennemis "groggy", emparez-vous d'eux pour les enfermer dans votre sac, et le tour est joué.

Magic Boy

Magic Boy offre une palette complète d'amusement : bonus, passages secrets, ressorts, plates-formes de glace, de colle, ou friables. Tous les ingrédients habituels sont en place pour ce nouveau jeu de plates-formes, mais ce n'est qu'un de plus.

Magic Boy

Et ce qui est vrai pour le concept, le reste pour la réalisation. Je m'explique : Magic Boy ne fait pas vraiment preuve d'originalité et se contente de reprendre des recettes déjà expérimentées, et il en va de même pour sa réalisation. Aucune tare particulière n'est donc à déplorer sur ce jeu Amiga. Le défilement différentiel est fluide, le second plan étant composé d'un joli dégradé de couleurs. Les sprites bougent bien, sans vraiment aller très vite, mais enfin, l'animation est tout à fait correcte. La musique, guillerette comme il se doit, est dans les normes, et les bruitages assez diversifiés, donc sympathiques. Alors, excellent, Magic Boy ? Le problème vient justement du fait que si l'on ne peut être scandalisé par l'aspect technique de ce dernier, il n'y a pas là de quoi crier au génie non plus. C'est un programme comme il en existe beaucoup sur Amiga.

Magic Boy

A noter que les premiers acheteurs auront la surprise de trouver dans leur boîte Cool Croc Twins, un autre jeu de plates-formes, vraiment très moyen celui-là.

Nom : Magic Boy.
Développeurs  Blue Turtle.
Éditeur : Empire.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1993.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.

Les points forts :

- Les graphismes sont jolis et surtout très colorés. On apprécie notamment les dégradés d'arrière-plan.
- L'animation ne ralentit jamais, et qui plus est, garde sa fluidité tout au long de la partie.

Les points faibles :

- Concept peu original.


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