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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Magic Marble
(Article écrit par Arthur et extrait de Joystick Hebdo - novembre 1989)
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L'éditeur allemand Sphinx Software tente de se faire connaître avec Magic Marble, un jeu très inspiré
de Marble Madness.
Que c'est extraordinaire ! J'achète un logiciel pour mon Amiga à moi et que j'ouvre la boîte pour trouver...
une bille. Au paradis du marketinge, certains doivent bien rigoler.
Je charge la bille, pardon, la disquette et me voilà plongé dans l'espace intersidéral superbement bien
réalisé. Pour que vous le sachiez de suite, la réalisation de ce jeu est brillante à tous les niveaux et
n'y revenez pas. Je sélectionne un joueur mais on est admis à deux, même en simultané, et là, c'est du
Marble Madness sidéral (on est bien obligé d'admettre que ce classique d'Electronic Arts est le modèle du genre).
Alors, ma p'tite boule bleue et moi, on part en vacances en se prenant la seule route disponible dans le
coin. Facile à manier la bouboule, les premières cases, c'est du gâteau, mais après tout se complique :
elle se met à voler... Je me calme et décide de regarder la petite brochure proposée par l'éditeur allemand.
Surprise, je découvre que mes boules (j'en ai déjà perdue une dans un tournant pas trop bien négocié)
se nomment Marvin et celle que je possède doit aller du côté obscur de sa planète pour trouver un Grytzl.
Toutes les cases grises graphitées de rouge vous permettront de gagner des avantages : vous pouvez rentrer
dans des magasins pour faire des courses en dollars, gagner des surprises pas toujours agréables, gagner des
sous, passer en douane et ça taxe sec là-haut, gagner ou perdre du temps dans vos pérégrinations, sauter ou
voler, être ralenti dans votre course... Dans quel état j'erre ! Ne vous inquiétez pas, vous pouvez être
ralenti, prendre des ascenseurs ou sauter à travers le vide sur une autre plate-forme ou encore
voir votre petite boule bleue se faire carrément satelliser par une rouge beaucoup plus petite.
Y'a de quoi faire, vous êtes prêt de trouver le Grytzi.
Magic Marble est vraiment une merveille. La musique est prenante et très sympathique, je n'ai même pas
eu envie de l'arrêter, ce qui m'arrive pourtant à chaque jeu au bout de 10 minutes.
J'espère que Sphinx Software, l'éditeur en question, nous concoctera bien d'autres titres de ce type.
Ma manette et moi sommes restés accrochés à nos boules de plaisir et seule la fatigue nous a poussés à
les lâcher.
Nom : Magic Marble.
Développeurs : Sphinx Software.
Éditeur : Sphinx Software.
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
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