Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 29 avril 2017 - 19:37  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Lucasfilm Games entre en scène
(Article écrit par Dany Boolauck - juillet 1989)


Issue du cinéma, la société Lucasfilm s'intéresse beaucoup à l'informatique. Image de marque en béton, jeux de qualité sont les armes qu'elle a choisies pour conquérir l'Europe.

Le succès de vente de Zak McKraken en Europe a poussé la Lucasfilm Games à s'intéresser de plus près à ce marché. Douglas Glen, le directeur du marketing de cette prestigieuse société, s'est déplacé en personne pour nous présenter ses nouveautés. Le premier est le très attendu Indiana Jones: The Last Crusade, ce jeu d'aventure possède le même système de jeu que Zak McKraken (graphismes animés avec des effets 3D) avec quelques améliorations. Il reprend fidèlement le scénario du film et le joueur pourra soit tenter de reproduire les actes du véritable Indiana Jones du film, ou alors se laisser aller à l'inspiration.

Battle Of Britain sera une simulation de vol, similaire à Battlehawks 1942, qui consiste à prendre les commandes d'un Spitfire Mark 1. Ensuite vient Loom un jeu de rôle original où le joueur campe le personnage d'un magicien qui tire son pouvoir d'une flûte magique. Aucune entrée de textes ne sera nécessaire pour y jouer, uniquement des notes de musique !

Interrogé sur les futures orientations de la Lucasfilm Games, Douglas Glenn répond : "Au départ, nous ne développions que des titres commercialisés sous d'autres labels tels Maniac Mansion et Ballblazer. Avec Zak McKraken et Battlehawks 1942, la Lucasfilm se prend elle-même en main et espère ainsi étendre à la micro-informatique sa philosophie du loisir que le public apprécie déjà dans le domaine cinématographique... La création et la mise au point des jeux se base essentiellement sur la connaissance que nous avons des goûts du public. C'est là un des éléments clés qui fait le succès de nos produits. Leur point commun à tous est une réalisation technique très pointue, de l'innovation et un scénario d'excellente qualité".

On l'a compris, la Lucasfilm n'est pas là pour faire de la figuration mais pour conquérir le succès et les autres n'ont qu'à bien se tenir ! Pas de détails sur les projets concernant CDI et DVI mais "on surveille cela de très près" nous assure-t-on. Affaire à suivre.

Loom propose un jeu de rôle d'une grande facilité d'emploi par le biais d'un scénario original et d'une Interface utilisateur entièrement graphique. A voir absolument...

Lucasfilm

Thème à la mode, la bataille d'Angleterre sera proposée à la sauce Lucasfilm. Ce jeu se rapprochera plus du simulateur de vol que du jeu de guerre classique.

Lucasfilm

Mettant en scène l'un des plus célèbres héros de notre temps, espérons qu'Indiana Jones: The Last Crusade mettra fin à la longue série des bides inspirés par le grand écran.

Lucasfilm


[Retour en haut] / [Retour aux articles]