Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 février 2024 - 22:15  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Kult: The Temple Of Flying Saucers
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - juin 1989)


ERE Informatique nous présente sa dernière production en matière de jeu d'aventure, j'ai nommé Kult: The Temple Of Flying Saucers.

Kult

Présentation

Après la grande catastrophe, vivent sur Terre deux races. Les Normaux et les Tuners, mutants télépathes, pourchassés par les Normaux, qui cependant essaient de reconstruire le monde. Et puis, il y a le Temple, où les Protozorks attendaient la venue de leur dieu, Zork. Celui-ci est apparu voilà peu de temps, descendu des cieux dans un drôle d'objet volant et depuis ce jour, les Protozorks massacrent les Normaux et les Tuners.

Vous êtes Raven, jeune Tuner, qui faisait avec Saï Faï (sa fiancée) une mission de reconnaissance. Mais une rencontre avec des Protozorks vous a obligé à vous séparer, et maintenant, elle est prisonnière du Temple et de ses fidèles. Pour la libérer, vous vous laissez capturer par les Protozorks, malgré l'interdiction du Rézo, centre de contrôle des psys. Emmené au temple, il vous faudra passer cinq épreuves et y survivre, puis explorer le temple, à la recherche de votre Tuner adoré. Pour vous aider, il y a tout d'abord Foetus, amplificateur de vos pouvoirs psys, qui vous permet d'entrer en communication avec le Rézo (son langage est assez frustre !).

Kult

Mais surtout, il vous faudra compter sur votre intelligence et vos huit pouvoirs (supervision, lire les pensées, télékinésie, tuer, etc.), qui sont cependant limités par la fatigue. Vous trouverez de nombreux objets et quelques armes, et vous rencontrerez dans le temple de nombreux personnages, pas très sympathiques dans l'ensemble. Par un système d'icônes très astucieux, vous aurez accès à chaque instant à un grand nombre de possibilité d'actions. Bien souvent, il existe plusieurs moyens pour résoudre un problème alors, réfléchissez vite et bien. Tout ce logiciel se déroule dans un monde étrange et inquiétant, alliant science-fiction et fantastique, donnant une atmosphère très spéciale. Alors combattez les seïdes de Zork, et si vous en avez l'occasion détruisez cet être malfaisant, car son pouvoir ne cesse d'augmenter, et demain il sera trop tard.

L'avis de Stéphane Lavoisard

Ata Ata Hoglo Hulu ! Kult est enfin disponible, et la joie revient dans mon cerveau de Tuner. Je ne sais si c'est encore Exxos qui utilise son puissant pouvoir de brouilleur d'esprit, mais j'ai du mal à trouver mes mots en jouant à ce joyau de graphisme, d'animation et de scénario qu'est Kult. Un conseil : si vous ne voulez pas être sacrifié sur l'autel d'Exxos tel un Tromp par une bande de Protozorks ahuris, achetez Kult ! Er Tot Zaglo Hulu Hulu ! (NDC : Piiiin Pooon Piiiin Pooon...).

Kult

L'avis de Jean Delaite

Décidément, la société EXXOS ne nous réserve que des surprises de plus en plus surprenantes. Après Blood et Purple Saturn Day, voici un programme dingue, dingue, voire dingue, agrementé de graphismes bizarroïdement dingues, et encore vous n'avez pas vu la vidéo qui servait de promotion pour Kult : on y assiste au sacrifice d'un Tromp au dieu Exxos (je comprends le pourquoi du comment de leurs jeux).

Que dire sur Kult ? Il me plaît beaucoup grâce à ses graphismes attachants, à ses dialogues très enrichissants, sans parler des voix des personnages. Les épreuves, quant à elles, sont assez difficiles mais lorsque vous aurez compris l'astuce tout ira pour le mieux.

Kult

L'avis de Didier Latil

En ces jours ensoleillés, je viens de découvrir une autre raison de me réjouir. Exxos nous propose encore une fois un logiciel de très, mais alors vraiment, de très grande qualité. Le scénario de ce logiciel est fabuleux, tant par sa conception que par son originalité. Les graphismes et le système de jeu sont eux aussi plus qu'une réussite, et surtout ils correspondent très bien à l'ambiance du jeu. Envoûtant serait un qualificatif approprié, mais ce ne serait que le premier d'une longue liste de compliments. Le temple semble ëtre assez étendu et des plans sont indispensables pour s'y retrouver. Quant aux cinq epreuves au début du jeu, le meilleur moyen d'y survivre n'est peut-être pas de toutes les gagner, qui sait ?

Nom : Kult: The Temple Of Flying Saucers.
Développeurs : ERE Informatique.
Éditeur : Exxos (ERE Informatique).
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 8/10.

Les points forts :

- Beaux graphismes.
- Scénario solide et original.
- Plusieurs moyens de résoudre un problème.
- Atmosphérique et belle musique.

Les points faibles :

- Quelques passages difficiles.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]