Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 12:42  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Kid Gloves
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - mai 1990)


Annonce n°123-9 : Petit garçon égaré dans le temps recherche sa maison. Contactez d'urgence Logotron qui transmettra.

Kid Gloves

Alors qu'il enfilait une paire de gants de boxe qu'il avait trouvé dans le grenier d'Indiana Stallone, son grand-oncle, le petit Kid (notre héros) tombe dans la choucroute (en pâmoison, si vous préférez le français châtié). Il se réveille peu de temps après, mais voilà t'y pas que le décor a changé : il se trouve dans une forêt amazonienne, à moins que ce ne soit l'ère primaire...

Kid Gloves

Dans ce jeu de plates-formes, le but du héros est de retrouver son petit home sweet home, il va devoir traverser pas moins de cinquante tableaux répartis sur cinq époques différentes. A chaque fois que vous finirez un tableau, vous avancerez dans le temps. Les premiers niveaux sont dans la forêt amazonienne, donc, avec des fleurs géantes, des petits hommes préhistoriques et les montagnes au fond là-bas, Dieu que c'est beau ! Ensuite, il visitera l'ancienne Égypte, avec des colonnes et des sculptures rappelant approximativement l'époque, et l'inévitable tableau avec le Sphinx et les pyramides en fond.

A l'ère glaciaire, les monstres ont des gueules de pingouin ; vous marchez sur un sol givré et quelques bonshommes de neige vous empêchent de passer. En 1876, vous vivez la révolution industrielle. Pour être industriel, on peut dire que c'est industriel ! Balade à travers des tuyaux métalliques, des engrenages, des machins genre pistons qui vont et qui viennent. On est en plein dans Les Temps Modernes de Chaplin. Puis en 1967, la période psychédélique. Alors là, attention les yeux, c'est kitch et ça clignote, un véritable décor de spectacle style Claude François.

Kid Gloves

Dans chaque tableau, Kid devra récupérer des clés afin de briser les murs des tableaux suivants ; il pourra prendre les dollars pour acheter quelques articles dans les magasins qu'il trouvera sur son chemin. Il pourra aussi collecter, des sorts de magie, des bombes et des croix de vie : à la quatrième croix, vous aurez droit à une vie supplémentaire. Dès le départ, Kid est muni d'une catapulte et de deux pièces de monnaie, sa seule arme (vous avez déjà pris dix francs dans la tronche ? C'est redoutable mais coûteux) et il devra éviter des pièges, tuer des montres, sauter par-dessus les flammes, etc.

A noter que dans ce jeu, l'action n'est pas bloquée à un niveau précis : vous pouvez sortir de l'écran, ramasser une clé au niveau suivant, et revenir sur vos pas pour rechercher des objets oubliés. Et si vous croyez êtes vraiment coincé, pas de panique, il y a bien un sort ou une bombe pour vous aider à sortir de ce mauvais pas. Au pire, la touche "retour en arrière" vous ramènera trois écrans en arrière.

On ne peut pas ne pas comparer Kid Gloves à Bubble Bobble : des petits sprites, un petit personnage joufflu qui doit sauter sur des trucs, monter des paliers, manger des glaces, des oranges, des dollars, des bombes et faire gaffe à ne pas mettre le pied sur des flammes, de la flotte et autres matières mortelles pour lui. Les décors, dans les cinq périodes, sont jolis et fins, bien colorés et bien dessinés. Une animation impeccable, mais vu la taille des sprites, c'est normal. La version Amiga est franchement meilleure au niveau sonore par rapport à la version Atari ST, avec davantage de bruitages et plus de numérisations. Cela fait que ce titre respire la bonne humeur.

Kid Gloves

Le héros est parfois un peu trop précis à manipuler : il refuse de monter aux échelles avant d'être parfaitement devant. Kid Gloves n'en est pas moins un petit jeu sympathique, qui plaira a tous ceux qui ont aimé Bubble Bobble, Super Wonder Boy, Twin World et autres Axel's Magic Hammer. Les réalisations de Logotron sont très souvent originales et intelligentes et Kid Gloves ne fait pas exception à la règle.

Nom : Kid Gloves.
Développeur : Logotron (Timothy Closs).
Éditeur : Millennium.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 6/10.

- Jeu plein d'imprévus.
- Décors fins et colorés.
- Une atmosphère de bonne humeur.
- La fonction de magie.
- On peut revenir dans un tableau précédent.

Les points faibles :

- La mauvaise détection des collisions.
- La manipulation au pixel près, barbante pour monter à une échelle.
- Si vous mourrez, vous perdez votre arme.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]