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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Joe Blade 2
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - janvier 1989)
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Quelques mois seulement après le premier Joe Blade,
l'équipe de développement nous livre une suite, qui ne semble malheureusement pas meilleure...
Présentation
Joe Blade, le superman, a terminé son service dans l'armée. Il retourne chez lui, et ce qu'il voit
dans la rue ne l'enchante guère : des bandes de punks et de voyous traînent partout en quête de
mauvais coups. Le sang de Joe Blade ne fait qu'un tour ! Il va débarrasser la ville des indésirables.
Vous tenez le rôle de Joe, marchant dans la ville, et vous devez sauter sur toutes les têtes qui vous
semblent louches. Il y a 16 quartiers à nettoyer, entrecoupés de tableaux bonus dans lesquels vous
devrez faire preuve de beaucoup de réflexe. Si vous arrivez à remplir votre mission, vous serez
le héros de la ville.
L'avis de Philippe Querleux
Je ne sais pas si l'informatique est compatible avec les punks, mais toujours est-il que si c'est
le cas, je ne pense pas que ce jeu aura du succès auprès d'eux. En effet, une grande partie de Joe
Blade consiste à sauter en donnant des coups de pied à ces marginaux. La chose est assez facile.
Ce n'est pas pareil en ce qui concerne la partie des codes (dans les niveaux bonus)
et s'il est aisé de reproduire le code
du début, cela devient très difficile pour les suivants. Le jeu est quand même très bien fait et
très rapide, avec des graphismes très corrects. Le personnage se manie bien et les sons sont très corrects.
L'avis de Betty Franchi
Joe Blade ne m'a pas accrochée, les graphismes sont mignons, mais répétitifs, et le jeu monotone.
Pas de coups de poings ni de pistolet, seulement des sauts aléatoires sur des ennemis qui, lorsqu'ils sont touchés,
se transforment en petits nuages bouillonnants.
Ce programme est beaucoup trop simple, et les tableaux bonus plus agaçants qu'amusants, A part sa musique
et son prix très compétitif, ce logiciel n'a pas grand-chose pour lui. Il est en tout cas moins bien
que le premier Joe Blade.
Nom : Joe Blade 2.
Développeurs : Kevin Parker, Colin Swinbourne, Martin Severn.
Éditeur : Players.
Genre : jeu d'action.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 150 FF.
NOTE : 4,5/10.
Les points forts :
- Bonne jouabilité.
- Graphismes assez mignons.
Les points faibles :
- Pas assez de coups.
- Petite fenêtre de jeu.
- Répétitif.
- Moins bien que le premier Joe Blade.
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