Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Joe Blade 2
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - janvier 1989)


Quelques mois seulement après le premier Joe Blade, l'équipe de développement nous livre une suite, qui ne semble malheureusement pas meilleure...

Joe Blade 2

Présentation

Joe Blade, le superman, a terminé son service dans l'armée. Il retourne chez lui, et ce qu'il voit dans la rue ne l'enchante guère : des bandes de punks et de voyous traînent partout en quête de mauvais coups. Le sang de Joe Blade ne fait qu'un tour ! Il va débarrasser la ville des indésirables.

Joe Blade 2

Vous tenez le rôle de Joe, marchant dans la ville, et vous devez sauter sur toutes les têtes qui vous semblent louches. Il y a 16 quartiers à nettoyer, entrecoupés de tableaux bonus dans lesquels vous devrez faire preuve de beaucoup de réflexe. Si vous arrivez à remplir votre mission, vous serez le héros de la ville.

L'avis de Philippe Querleux

Je ne sais pas si l'informatique est compatible avec les punks, mais toujours est-il que si c'est le cas, je ne pense pas que ce jeu aura du succès auprès d'eux. En effet, une grande partie de Joe Blade consiste à sauter en donnant des coups de pied à ces marginaux. La chose est assez facile.

Joe Blade 2

Ce n'est pas pareil en ce qui concerne la partie des codes (dans les niveaux bonus) et s'il est aisé de reproduire le code du début, cela devient très difficile pour les suivants. Le jeu est quand même très bien fait et très rapide, avec des graphismes très corrects. Le personnage se manie bien et les sons sont très corrects.

L'avis de Betty Franchi

Joe Blade ne m'a pas accrochée, les graphismes sont mignons, mais répétitifs, et le jeu monotone. Pas de coups de poings ni de pistolet, seulement des sauts aléatoires sur des ennemis qui, lorsqu'ils sont touchés, se transforment en petits nuages bouillonnants.

Joe Blade 2

Ce programme est beaucoup trop simple, et les tableaux bonus plus agaçants qu'amusants, A part sa musique et son prix très compétitif, ce logiciel n'a pas grand-chose pour lui. Il est en tout cas moins bien que le premier Joe Blade.

Nom : Joe Blade 2.
Développeurs : Kevin Parker, Colin Swinbourne, Martin Severn.
Éditeur : Players.
Genre : jeu d'action.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 150 FF.

NOTE : 4,5/10.

Les points forts :

- Bonne jouabilité.
- Graphismes assez mignons.

Les points faibles :

- Pas assez de coups.
- Petite fenêtre de jeu.
- Répétitif.
- Moins bien que le premier Joe Blade.


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