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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Joe Blade
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - juillet 1988)
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Players, qui est un label de la société britannique Interceptor Group, publie Joe Blade,
un jeu d'action tout droit sorti du ZX Spectrum. Cette conversion sur Amiga est vendue à
prix budget, j'en vois déjà certains qui grincent des dents quant à sa qualité...
Players est une société spécialiste des jeux à bas prix. Joe Blade est le premier logiciel qu'ils
nous proposent sur Atari ST et Amiga. Joe Blade est un mélange de jeu de tir et de recherche.
Vous êtes un petit soldat courageux et moustachu et devez libérer des otages : les dirigeants des
six principales puissances de la planète ont été enlevés par l'infâme Crax Bloodfinder et
emprisonnés dans la forteresse de la mort.
Pour vous aider à infiltrer et vous extraire de la forteresse, vous aurez un pistolet silencieux.
Les tableaux sont variés et je vous conseille de vous faire un plan si vous ne voulez pas vous perdre
dans les 127 écrans du jeu. J'espère que vous n'oublierez pas de trouver les clés, des munitions et des
aliments. Votre mission en dépend. Quand tout cela sera fait, il ne restera plus qu'à désamorcer
les bombes (sacrément pénible à désamorcer) et se faire un barbecue... euh... et à quitter les lieux
au plus vite.
Le jeu possède de très jolis graphismes. Les sprites sont très petits, mignons, amusants et très colorés.
Par contre, la fenêtre de jeu est bien petite, sans doute un héritage de la version ZX Spectrum.
Et les sons n'ont aucune originalité non plus.
Franchement, ce logiciel est une excellente surprise. Il est très agréable à jouer et il n'est pas
trop compliqué à finir. Joe Blade est une excellente acquisition à ce prix.
Nom : Joe Blade.
Développeurs : Kevin Parker, Robin Chapman.
Éditeurs : Players, DigiTek.
Genre : jeu d'action.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 100 FF.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- Agréable/amusant à jouer.
- Bonne jouabilité.
Les points faibles :
- Les bombes sont pénibles à désamorcer.
- Petite fenêtre de jeu.
- Réalisation en dessous de ce que peut faire un Amiga.
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