Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 09:54  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec David Jones
(Entrevue réalisée par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - octobre 1991)


L'auteur de Lemmings n'est pas facile à joindre. Aussi, quand on arrive à le coincer entre deux portes, on n'a que quelques minutes pour lui arracher quelques précieux renseignements. Mais notre cher Derek De La Fuente est passé maître dans l'art de l'entrevue-éclair.

David Jones
David Jones

Voici les confidences de David Jones sur le disque de données de Lemmings et sur Hired Guns.

- Beaucoup de nos lecteurs voudraient savoir comment vous est venue l'idée de commettre un jeu tel que Lemmings ?

L'idée ? Un peu par hasard, en regardant une petite séquence animée programmée par un des membres de l'équipe. On y voyait une petite colline surmontée d'une mitrailleuse. Des petits personnages gravissaient la colline tout en subissant stoïquement le feu roulant de l'arme. Voilà d'où m'est venu la première inspiration sur Lemmings.

- Vous attendiez-vous à ce que Lemmings remporte un tel succès, surtout au niveau mondial ?

Pendant la phase de développement du jeu, je sentais que Lemmings était potentiellement un grand jeu. Mais j'ai tout de même eu quelques doutes car je trouvais le jeu un peu trop simple. Disons que le succès du jeu a dépassé, et de loin, toutes mes espérances.

- Selon vous, à quoi attribuez-vous le succès de Lemmings ?

Il est original, simple, facile à jouer et rigolo.

- Quel a été la réaction de Psygnosis quand vous avez présenté le jeu ?

Je savais que ce type de jeu ne correspondait pas, à l'époque, au style des produits Psygnosis. J'ai donc attendu d'avoir entre les mains une version comportant dix niveaux avant de le présenter. Psygnosis a immédiatement réagi avec beaucoup d'enthousiasme, surtout quand ils ont vu que même les gens naturellement réfractaires aux jeux vidéo ont été séduits par Lemmings !

- Le jeu sera adapté sur à peu près toutes les machines (consoles incluses). Sur quelles consoles travaillerez-vous et quelles difficultés rencontre-t-on dans ce type d'adaptation ?

Nous ne ferons aucune des conversions prévues sur consoles. Elles seront prises en charge par des équipes japonaises. Cela dit, les versions sur consoles se joueront avec une manette (et non la souris) ce qui peut poser quelques problèmes de jouabilité. En outre, afficher 100 lemmings simultanément sur l'écran sera un obstacle majeur pour les programmeurs sur consoles.

- Y aura-t-il des versions Game Boy et Game Gear ?

Il y aura certainement une version Game Boy. En ce qui concerne la Game Gear, c'est moins sûr.

- Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

On termine Lemmings Data Disk, un gros travail est également mené sur Lemmings 2 (qui sera meilleur que Lemmings) et un jeu nommé Hired Guns. La disquette de données bénéficiera de nouveaux graphismes et les niveaux seront plus étoffés que ceux de l'original. Un éditeur de niveau sera intégré, ce qui permettra aux joueurs de créer leurs propres niveaux.

Hired Guns est un jeu d'action multijoueur (un à quatre). L'action se déroule dans des bâtiments de style futuriste ou médiéval. Chaque joueur se voit octroyer une mission qu'il doit mener à bien par tous les moyens. Le premier qui a rempli sa mission est le vainqueur. Les joueurs pourront s'associer ou s'affronter. Nous espérons que Hired Guns sera le meilleur jeu multijoueur sur le marché (à sa sortie).

Hired Guns
Préversion de Hired Guns



[Retour en haut] / [Retour aux articles]