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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Entrevue avec Bill Kelly
(Entrevue réalisée par Guillaume le Pennec et extraite de Tilt - septembre 1993)
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Dungeon Master avait révolutionné les jeux de rôle à sa sortie en
1988. Après une suite un peu terne (Chaos Strike Back),
l'équipe de Faster Than Light revient sur le devant de
la scène et nous prépare Dungeon Master 2 pour PC, Atari ST et Amiga. Voici une entrevue avec Bill Kelly, le développeur
du jeu.
Bonjour.
Cela fait drôlement longtemps que nous attendons Dungeon Master 2. Depuis combien de temps y travaillez-vous
vraiment ?
Cela fait maintenant plus de quatre ans que nous planchons sur Dungeon Master 2.
Est-ce que
l'histoire de Dungeon Master 2 fait suite à celle du premier épisode ?
Non, c'est une histoire complètement différente. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne
pourra probablement pas récupérer les personnages de Dungeon Master pour les faire jouer dans
Dungeon Master 2.
Pensez-vous que
Dungeon Master 2 va révolutionner le monde du jeu de rôle sur micro comme l'a fait Dungeon Master en son
temps ?
Dans la mesure où c'est un monde complet où une multitude de choses se déroulent en temps réel, je pense que
ce sera une révolution. Ce n'est pas un de ces jeux où les monstres continuent de se battre jusqu'à ce
qu'ils soient morts ou qu'ils vous aient tués. Ils se sauveront, iront se soigner. Quand ils rencontreront une
autre créature, avec laquelle ils seront en bons termes, ils lui feront savoir ce qui leur arrivent et
s'allieront avec elle pour vous attaquer de deux côtés et essayer de vous prendre en tenaille.
Jusqu'où
avez-vous poussé le réalisme ?
Eh bien, les monstres pourront aussi utiliser les objets qu'ils trouveront au lieu de simplement les
ignorer. Tout est paramétré dans le jeu. Si vous lancez une boule de feu dans une allée sombre et
qu'elle atteint quelque chose d'inflammable, vous verrez l'objet en question s'enflammer à l'autre
bout du corridor. C'est arrivé durant une démonstration d'une version très ancienne et, comme personne
ne savait qu'il y avait du bois au fond du couloir, tout le monde a cru à un bogue (rires).
Le monde entier évolue sur le plan économique. Certains villages auront des surplus à vendre ou au
contraire auront besoin d'objets qu'ils voudront vous acheter ou vous échanger. Si vous vous souvenez du
"giggler" (le voleur de Dungeon Master), il se dirige maintenant vers le village le plus proche pour
tenter d'écouler le fruit de ses rapines aussi vite que possible.
Où se
déroule l'aventure ?
L'action a lieu à la fois en intérieur et en extérieur. Sur les routes, le temps peut être un sérieux
problème (se balader en armure de plaques métalliques au milieu d'un orage peut se révéler très dangereux
pour la santé de vos personnages).
Notez que le fait de se déplacer d'une région à une autre n'empêche pas
la région que vous quittez de continuer à vivre. Il se passe toujours des choses partout dans le
monde de Dungeon Master 2. Les habitants vaquent à leurs occupations quotidiennes (et vous pourrez même
les surprendre en train de vous surveiller ou de vous suivre).
Dans la plupart des jeux, en passant d'un niveau à l'autre, l'activité cesse. Pas chez nous.
Actuellement,
le marché du CD est en plein essor. Avez-vous prévu une version CD ?
Non, pas pour l'instant.
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