Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 04 juin 2025 - 22:21  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Les coulisses du développement de Hook (deuxième partie)
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - février 1992)


Hook, c'est avant tout le prochain film de Steven Spielberg, avec Robin Williams en Peter Pan, Dustin Hoffman en Capitaine Crochet et Julia Robert en fée clochette. Le film sort le 1er avril 1992 en France, mais d'ici là, cinq personnes (deux programmeurs, deux graphistes et un musicien) travaillent pour Ocean sur le jeu d'aventure adapté du film. Après une présentation générale du produit dans notre précédant numéro, nous allons maintenant nous attarder un peu plus sur la réalisation de ce logiciel, qui devrait être disponible sur Amiga, PC et Atari ST au moment de la sortie du film.

Coulisses du développement de Hook

Les sprites

Comme pour tout bon jeu d'aventure animé, une grande importance a été accordée à l'animation des divers personnages. Chacun d'entre eux est mis en mouvement grâce à un grand nombre de sprites. Ceci est plus particulièrement vrai pour le héros Peter Pan, d'autant plus qu'à chacun de ces déguisement correspond des attitudes et une démarche différente. En bon père de famille, tout au début jeu, il est bedonnant et il a l'air un peu gauche. En pirate, il traîne la jambe, estimant qu'il est ainsi plus crédible pour se faire passer pour un vrai pirate. Déguisé en jeune aristocrate, il a une démarche beaucoup plus efféminée.

Coulisses du développement de Hook

En outre, dans le jeu, il ne se contentera pas de se déplacer, puisqu'à divers endroits, il effectuera des actes particuliers, demandant de nouvelles animations pour le personnage. Se balancer au bout d'une corde pour attraper le chapeau d'un pirate, ou se battre en duel, n'en sont que deux exemples simples. Enfin, les sprites sont plus ou moins gros, si les personnages se trouvent au premier plan ou non, et ils grossissent lorsqu'ils se rapprochent, mais d'une façon, pour une fois, tout à fait réaliste.

Coulisses du développement de Hook

Le décors

Là aussi, les graphistes ont fait très fort. Les écrans sont superbes, aussi bien en 32 couleurs sur Amiga qu'en 256 sur PC en mode VGA, les différences se voyant essentiellement au niveau des dégradés des couleurs dans le ciel ou dans les textures. Le style des dessins est à mi-chemin entre le dessin animé et le film, ce qui donne à la fois une impression de réalisme et une possibilité d'innovation pour délirer un peu au niveau du scénario.

Coulisses du développement de Hook

La plupart des aventures se déroulent à bord de navires, ou dans la ville des pirates, avec de nombreuses structures en bois merveilleusement rendues à l'écran, et surtout des écrans défilant horizontalement ou verticalement.

Coulisses du développement de Hook

Voilà pour le jeu d'aventure, s'annonçant décidément comme digne du formidable événement que sera le film Hook, dernière super mégaproduction cinématographique de Spielberg. Le mois prochain, la préversion du jeu nous permettra de compléter notre présentation ; notamment pour ce qui est des musiques et de la jouabilité.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent]