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Actualité : Les coulisses du développement de Hook (première partie)
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - janvier 1992)


Nouveau venu dans la rubrique "Work In Progress", voici Hook, un jeu d'aventure animé en développement chez Ocean. Ce mois-ci, une présentation du scénario, du système de jeu, et de quelques spécificités du projet. Le mois prochain, tout sur la réalisation et les techniques employées.

Coulisses du développement de Hook

Le jeu

Hook est le premier jeu d'aventure des programmeurs de chez Ocean. Ils sont bien sûr fortement inspirés des jeux déjà existants, et plus spécialement des jeux d'aventure de Lucasfilm Games. L'écran est séparé en deux. La partie supérieure est réservée aux graphismes, tandis que le bas de l'écran contient les icônes. Ces dernières seront représentées sur une sorte de rondin de bois, que vous pouvez faire tourner pour dévoiler de nouvelles actions ou les objets de votre inventaire. En cliquant avec la souris sur une icône, vous accédez à l'action correspondante : examiner, prendre, parler, donner, inventaire...

Coulisses du développement de Hook
Une première esquisse au crayon noir est ensuite numérisée...

Coulisses du développement de Hook
...puis retravaillée pour finalement donner cet écran

Les dialogues seront essentiels. Vous aurez à chaque fois le choix entre plusieurs réponses. Suivant vos propos, les différents personnages seront amenés à réagir différemment à votre égard.

L'histoire

Le scénario suit pratiquement pas à pas celui du film. Vous y jouer donc le rôle de Peter Banning/Pan, un homme mûr, ne se souvenant pas très bien de son passé. Suite à la disparition de ses enfants, il se retrouve confronté à l'horrible Captain J.A.S. Hook. Il devra, pour commencer, se déguiser en pirate, ce qui lui demandera, dans un premier temps, de trouver les vêtements adéquates. Ensuite, il s'agira de retrouver les "garçons perdus" pour retourner vers la ville des pirates et affronter l'infâme Hook.

Coulisses du développement de Hook

Coulisses du développement de Hook
La ville des pirates où se déroule une bonne partie de l'aventure

Le monde

Le jeu comportera "seulement" une quarantaine de lieux importants, mais au cours de l'aventure, il faudran y revenir souvent. En outre, plusieurs de de ces endroits sont constitués de quatre écrans. Leur organisation est très variable, mais elle entraînera des défilements d'écrans verticaux et horizontaux, qui donneront beaucoup de rythme au jeu. Plein de petites animations viendront faire bouger les divers écrans, sans parler du personnage principal, nécessitant à lui seul des dizaines et des dizaines d'animations différents. Ainsi, suivant son habillement, il marchera de façon différente.

Coulisses du développement de Hook
Votre personnage se déplacera en 3D dans les décors


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