Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 23 octobre 2018 - 01:29  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Hidden Truth
(Article écrit par Mark Eaton et extrait d'Amiga News - octobre 1997)


Après Epic Interactive Encyclopedia Of The Paranormal, voici un autre CD multimédia sur le thème du paranormal.

Curiosités du Web

The Hidden Truth (la Vérité Cachée en français) a été concocté par Sadeness Software, également responsable du CD Women Of The Web et de The AGA Experience volumes 1, 2 et 3. Il semblerait que Sadeness Software soit assez engagé dans l'évolution du Web et ce CD est en fait une compilation de sites extraits de celui-ci et réorganisés en collaboration avec certains des auteurs originaux.

Techniquement, la visualisation du CD se fait par le biais de n'importe quel navigateur Web tel que IBrowse, AWeb, Voyager ou même Netscape ou Explorer sur PC ou Mac. Autant dire qu'ici nous avons à faire à un produit multimédia/multiplate-forme construit dans les règles de l'art. Tout est là, y compris de nombreux scripts Java auxquels nous n'avons pas encore aisément accès sur Amiga, mais ça n'est plus qu'une affaire de peu de temps si l'on en croit les annonces concernant MOca, Merapi ou Kaffe. II n'est pas du tout nécessaire de pouvoir interpréter ces scripts pour profiter pleinement du contenu du CD puisque, comme il se doit, Java n'est implémenté que comme une alternative ou un complément au HTML standard et cohabite sereinement avec ce dernier. Si vous n'êtes pas encore équipé d'un navigateur, deux versions de AWeb sont fournies dans le tiroir "Amiga" avec des scripts d'installation pour petite ou moins petite configuration. Sont également présents des datatypes et visualiseurs externes recommandés pour voir les nombreuses images et vidéos et écouter les musiques et sons de voix qui viennent corroborer cette "Vérité Cachée".

Hidden Truth

Maîtres et skeptics

Ici, à l'instar du Web dont elle est tirée, l'information est dense, variée, quelque peu désordonnée et hautement polémique. Les prophéties des maîtres du New Age côtoient allègrement le dictionnaire des "skeptics" qui démontent par ordre alphabétique tous les mécanismes susceptibles d'induire le trop crédule en erreur. Des révélations, toutes plus fiables les unes que les autres, concernant nombre de conspirations, complots et autres sources de paranoïa ordinaire, se contredisent ou se confortent les uns les autres pendant que les extraterrestres prennent insidieusement le pouvoir aux dires des plus avisés (et nous, on s'amuse avec nos Amiga !).

Contrairement à Epic Interactive Encyclopedia Of The Paranormal, l'organisation des sujets est purement suggestive puisque l'on peut, par le biais des liens, se retrouver n'importe où dans l'arborescence (ou même sur le Web si on est connecté) en étant parti de n'importe où ailleurs. Les propositions de base sont au nombre de six : (je traduis) "Informations sur les OVNI", "Information sur le Paranormal", "Science Fiction", "Curiosités Humaines". "Couvertures Gouvernementales" et "Espace". On trouvera, par exemple, dans "Curiosités Humaines" des documents sur Adolph Hitler et Jack l'éventreur (humains pour le moins curieux, certes !), mais c'est en explorant "Informations sur le Paranormal" que l'on tombera sur le Bigfoot, ce mi-homme mi-singe qui pose pour les photographes dans les forêts du nord-ouest américain. Cette classification serait plutôt déroutante si on ne disposait pas d'un index qui permet de trouver le "Bigfoot" dans "B" et "Hitler" dans "H", mais heureusement, on en dispose aussi !

De JFK aux X-Files

Les sujets sont tous traités par des spécialistes et/ou fanatiques du domaine concerné et nombre d'événements, relevant plutôt du secret d'état que du paranormal, comme l'assassinat de JFK où la mort apparemment suspecte de Curt Cobain sont documentés et analysés. On pourra à loisir se payer un tour guidé, abondamment illustré, du système solaire ou apprendre tout sur les X-Files ou le tournage d'Independence Day. Une galerie très soignée consacrée à H. R. Giger, artiste et illustrateur de grand talent connu pour avoir dessiné les décors du film Alien, est aussi à découvrir ou à redécouvrir.

Hidden Truth

Hidden Truth

Ce CD est moins un glossaire qu'une sorte de manifeste. Très dans "l'air du temps", il représente non seulement une mine de renseignements et points de vue sur tous les mystères les plus brûlants du moment, mais aussi un exemple assez complet d'écriture humainement décryptable de sites interactifs pour qui voudrait s'initier ou se perfectionner dans ce domaine.

Nom : Hidden Truth.
Éditeur : Sadeness Software.
Genre : CD multimédia sur le paranormal.
Date : 1997.
Configuration minimale : AmigaOS 3.0, AGA, 4 Mo de mémoire, lecteur de CD.
Licence : commercial.
Prix : environ 300 FF.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]