Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 13 décembre 2017 - 04:22  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Hero's Quest
(Article écrit par Cédric Beust et extrait d'Amiga News - octobre 1990)


Découvrir un inédit de Sierra On Line est toujours un réel plaisir. Et nous sommes gâtés cet automne avec King's Quest IV et Hero's Quest. Celui-ci débute une nouvelle série qui connaîtra sans aucun doute le même succès que ses illustres prédécesseurs Space Quest, King's Quest, Police Quest et Leisure Suit Larry.

Hero's Quest

Le scénario

D'étranges événements se sont produits dans le comté de Spielburg ces dernières années. Le fils et la fille du Seigneur ont disparu dans des circonstances étranges, une mystérieuse ogresse sévit dans la région, les forêts sont fréquentées par des monstres la nuit et une bande de brigands fait régner la terreur jusque dans la ville.

Hero's Quest

C'est dans cette atmosphère que vous débarquez dans Spielburg et que vous vous apprêtez à y passer un long séjour car les routes ont été bloquées par la neige. Après vous avoir brièvement mis au courant de la situation, le shérif vous abandonne à votre sort, et vous vous retrouvez tout seul face à l'adversité. Un petit tour rapide à la guilde des héros vous apprendra ce que vous ignorez encore en lisant les avis de recherche, et vous êtes ensuite prêt à vous lancer à l'aventure.

Hero's Quest

Investigation

Il vous faudra interroger habilement les habitants afin d'obtenir des indices. Ceux-ci ne vous sont pas toujours amicaux mais il y a souvent moyen d'y remédier. Quand vous vous aventurerez dans la forêt, méfiez-vous des rôdeurs et animaux qui vous y attendent.

Parfois, le combat sera inévitable, et d'autres fois vous arriverez à vous enfuir au prix d'une course effrénée, si votre constitution vous y autorise toutefois. Car ne négligez pas votre forme physique : elle vous permettra de venir à bout d'escalades dangereuses ou de combats difficiles. La magie vous sera également bien utile, et les potions vendues par le guérisseur local vous feront retrouver toute votre vitalité quand celle-ci aura tendance à trop décliner.

Hero's Quest

Aventure et jeu de rôle

Comme vous pouvez vous en rendre compte, Hero's Quest est différent des jeux auxquels Sierra nous a habitués. Le temps a sans aucun doute contribué à rendre le concept qu'ils ont inventé il y a quelques années beaucoup plus complet, et le jeu commence à se teinter d'une saveur de jeu de rôle qui est loin d'être désagréable.

Vous avez le choix au début entre trois classes de personnage : guerrier, magicien et voleur. Chacune a ses particularités et influence l'écran suivant qui vous présente l'intégralité des aptitudes de votre personnage, toutes familières aux habitués de jeux de rôle : force, intelligence, et aussi des caractéristiques plus physiques (escalade, lancer, etc.).

Hero's Quest

Les combats au cours du jeu vous permettront de gagner de l'expérience et de progresser dans ces caractéristiques. Les phases de combat représentent d'ailleurs à mon avis le point faible de Hero's Quest : trop lentes en animation, et sans réelle stratégie pour terrasser votre adversaire.

Le mot de la fin

Sinon, les graphismes font partie de la nouvelle génération Sierra (Cf. King's Quest IV et Space Quest III) et ne font pas honte à l'Amiga.

Signalons pour terminer que le jeu s'installe très gentiment sur votre disque dur, qu'il occupe cinq disquettes et stocke les images que vous avez parcourues dans la mémoire autant qu'il le peut, évitant ainsi d'incessantes utilisations de votre lecteur.

Nom : Hero's Quest: So You Want To Be A Hero.
Éditeur : Sierra.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]