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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Hero Quest 2: Legacy Of Sorasil
(Article écrit par Jérôme Bonnet et extrait de Joystick - avril 1994)
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Gremlin persiste et signe avec le retour de Hero Quest pour de nouvelles aventures. Si le jeu est
toujours aussi amusant, l'interface commence sérieusement à dater...
Il y a quelques années, Gremlin avait pris tout le monde de court avec la sortie de
Hero Quest. En effet, à l'inverse
de la tendance actuelle des jeux de rôle, ce dernier ne cherchait ni la complication, ni la
performance technique. Rien de tout cela, mais une jouabilité totale, idéale pour s'initier à
l'univers d'AD&D.
Le plus étonnant dans tout cela, c'est que le logiciel, en dépit d'une réalisation "moyenne",
connut un vif succès. C'est donc fort logiquement que l'on voit arriver aujourd'hui le deuxième épisode,
intitulé "The Legacy Of Sorasil".
Avant de vous lancer dans l'aventure, vous allez former une équipe de quatre mercenaires parmi les
personnages proposés. On retrouve là des guerriers, barbares, clercs et autres magiciens qu'il
faut associer pour une bonne complémentarité. Il a davantage de personnages que dans le premier épisode,
et c'est tant mieux. En plus, ils peuvent gagner en expérience. L'histoire de Sorasil n'est pas un modèle d'inventivité :
il y est question d'une citadelle maudite semant le chaos dans la contrée, de légions du mal tentant
de prendre le pouvoir. Heureusement que vous êtes là pour rétablir la situation, en accomplissant diverses
missions tout au long de votre chemin.
On retrouve le même esprit de simplicité dans l'interface, quasiment identique à celle du premier Hero
Quest. Le monde de Sorasil est représenté en 3D isométrique, avec de gros sprites pour vos personnages
ou leurs ennemis. Les actions disponibles ne sont pas légion : quatre flèches directionnelles pour
les déplacements, quelques icônes pour fouiller les lieux, combattre ou lancer des sorts, et le tour
est joué. Pourtant, malgré ce dénuement, le jeu dégage un certain charme, et on se laisse prendre à
l'histoire d'autant plus facilement, que les textes à l'écran sont traduits en français.
Hélas, si l'on peut trouver du plaisir à pratiquer Sorasil, ce dernier est tout de même sérieusement
desservi par une réalisation d'un autre âge. Les graphismes sont vraiment très moyens, et par moments,
l'action devient très confuse tant on a du mal à discerner qui est où. Quant au défilement
qui accompagne vos déplacements, dire qu'il est fluide serait incontestablement mensonger.
Tout cela est d'autant plus dommage que Hero Quest 2 est, je le répète, un jeu rigolo,
particulièrement adapté aux plus jeunes.
Nom : Hero Quest 2: Legacy Of Sorasil.
Éditeur : Gremlin.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7,5/10.
Les points forts :
- L'ergonomie des commandes.
- Un "je ne sais quoi" d'attachant qui donne envie d'aller toujours plus loin pour connaître la
suite de l'histoire.
Les points faibles :
- L'animation, de piètre qualité.
- Les graphismes en deçà des productions actuelles.
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