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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Helter Skelter
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - décembre 1988)
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Prêt pour un bon petit jeu d'adresse multijoueur ? C'est ce que nous libre Audiogenics (ASL)
avec Helter Skelter.
Présentation
Dans Helter Skelter, vous avez le rôle peu enviable d'une balle rose enfermée avec des monstres. Ceux-ci
sont, le plus souvent, perchés sur des plates-formes, et doivent être dégommés dans un certain ordre.
Pour vous aider, une flèche apparaît au-dessus du monstre à éliminer.
Mais ici, point d'échelle, ni
de pistolet laser ; c'est vous qui devez calculer vos bonds de façon à atterrir sur l'ennemi.
Attention à ne pas rebondir sur la mauvaise cible, car elle se dédoublerait ! Et pour corser la
difficulté, votre temps est compté. Il y a quand même des bonus qui apparaissent par moments,
pour vous donner de la vie ou geler les ennemis. Mais il ne faut pas perdre trop de temps à sauter
après les bonus, car le but du jeu n'est pas là.
Une option vous permet de construire vos propres tableaux. Et si vous vous distinguez en finissant
une dizaine de niveaux d'affilée, vous aurez un mot de passe pour vos prochaines parties.
L'avis de Betty Franchi
Je dois reconnaître que Helter Skelter est original et bénéficie d'options intéressantes, notamment
le fait de pouvoir jouer à deux en même temps. Mais le contrôle de la balle est bizarre, et cela
rend le jeu hyper-crispant, surtout quand les dernières secondes commencent à se manifester par des
"bip bip"...
Au bout d'une demi-heure, j'étais tellement énervée que j'ai dû arrêter de jouer, le temps de me
calmer un peu... Je déconseille sérieusement ce jeu à tous les grands nerveux, surtout s'ils
jouent à deux, car la partie se terminerait obligatoirement dans un bain de sang !
L'avis de Stéphane Lavoisard
Cet Helter Skelter, oeuvre des programmeurs qui avaient fait le casse-briques
Impact, n'a rien à voir avec
la chanson des Beatles ! C'est cependant un excellent jeu, l'un des programmes les plus originaux
de ce mois. Certains n'aimeront pas, mais personnellement j'adore.
C'est un système de jeu ultra-simple, il y a des tonnes de tableaux, des super sons numérisés,
des codes pour ne pas reprendre au début à chaque tableau et enfin la possibilité de jouer
à deux en même temps : ce programme possède tout ce que j'aime trouver dans un jeu. Un seul
mot pour le qualifier : parfait.
L'avis de Robert Franchi
"Voilà un jeu qu'il est rigolo", comme dirait une certaine personne de ma connaissance.
La boule est hyper difficie à contrôler et c'est ce qu'il faut, et les tableaux sont
de difficulté croissante. Les monstres sont très sympathiques, et le jeu fait preuve
d'originalité. Enfin une idée nouvelle en matière de jeux.
On peut jouer à deux en même temps, ce qui donne encore plus d'intérêt à ce programme
tout à fait délirant. Helter Skelter ne marquera peut-être pas son époque, mais c'est
quand même un très bon jeu bien amusant et bien énervant.
Nom : Helter Skelter.
Éditeur : Audiogenic (ASL).
Genre : jeu d'adresse.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 7,5/10.
Les points forts :
- Nombreux tableaux.
- Addictif et amusant.
- Jouable à deux en simultané.
- Présence d'un éditeur de tableaux.
Les points faibles :
- La manipulation des boules.
- Graphiquement peu élaboré.
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