Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 26 mai 2017 - 14:56  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Grand Slam, grands jeux
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - mai 1990)


Fort de ses accords de développement avec des programmeurs allemands, Grand Slam propose des logiciels de qualité. Hormis le très attendu Dragon Flight, vous pourrez bientôt vous acharner sur Atomiks, un jeu de réflexion ou Intact, un shoot'em up sur machines 16 bits.

Il y a des jours comme ça. On soulève le récepteur du téléphone pour appeler un éditeur par pure routine et voilà qu'il vous annonce la signature d'un contrat pour l'édition d'une série de titres appétissants. Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit de Grand Slam.

Mais avant de vous parler de ces nouveautés, voici une bonne nouvelle. Dragon Flight, le jeu de rôle (label Thalion/Grand Slam) tant attendu est enfin terminé sur ST. Sortie prévue en avril 1990. Les versions Amiga et PC suivront.

La première nouveauté se nomme Intact, un shoot'em up doté d'un défilement vertical du décor. A l'instar de Battle Squadron, deux personnes peuvent jouer simultanément dans Intact. Chaque joueur contrôle un vaisseau avec lequel il tente de briser les vagues habituelles de monstres. On y retrouve également tous les ingrédients du bon shoot'em up, c'est-à-dire les bonus et autres armes récupérables sur le parcours.

Intact
Intact

Le jeu suivant est une simulation de tennis. Eh oui, encore une ! Le produit ne possède pas encore de titre mais Grand Slam pourrait lui donner le nom d'une vedette du tennis professionnel. Il s'agit, paraît-il, d'un grand joueur très connu. Serait-ce Lendl ? Boris Becker ? Grand Slam garde jalousement son secret. Pour le moment, les parties intéressées sont en pleine négociation. Nous n'avons vu qu'une version encore trop incomplète pour nous faire une idée précise. Néanmoins, Grand Slam nous assure que cette simulation n'aura rien à envier aux meilleures du genre. On y retrouvera toutes les options indispensables dans un jeu de tennis : mode deux joueurs, mode entraînement, tournois du grand chelem, etc. Sortie prévue sur Amiga et Atari ST en juin 1990.

Jeu de tennis de Grand Slam
Le jeu de tennis de Grand Slam

Continuons avec Atomiks qui plaira certainement aux adeptes de Tetris, Block-Out et Klax. Ce jeu de réflexion/stratégie est d'une simplicité déconcertante. Vous devez reconstituer des molécules d'eau, d'oxygène, etc. Seulement voilà, les atomes se trouvent dans un labyrinthe où ils ne changent de direction qu'après avoir heurté un obstacle (un mur ou un autre atome). Atomiks est un jeu de qualité, à la fois prenant et amusant qui a le mérite d'être, de surcroît, un logiciel éducatif ! Sortie prévue en avril 1990 sur Amiga, Atari ST et PC.

Toujours dans le domaine de la réflexion/stratégie, voici Match It, un programme basé sur le même principe que Shanghai. Ici, pas de pyramide, toutes les tuiles sont visibles. Il faut trouver les tuiles identiques et les éliminer en les reliant avec une ligne qui ne peut s'incurver que deux fois (au plus). Sortie prévue sur Amiga, Atari ST et PC en avril/mai 1990.

Grand Siam s'apprête également à sortir un jeu nommé Hunt For The Red October, The Movie. Il est inspiré d'un film du même nom dont la vedette est Sean Connery. Ce jeu d'action/stratégie sera disponible en août 1990 sur ST, Amiga et PC. A noter que ce logiciel n'a rien à voir avec la simulation de sous-marin qui porte le même nom.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]