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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Ghostbusters 2
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - décembre 1989)
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Fantôme, spectres, ectoplasmes, esprits, revenants et apparitions de tout acabit hantent ce jeu d'action
multigenre qui paraît - ô surprise ! - au moment précis de la sortie du film du même nom. Bonne
chasse !
Chasseurs de fantômes, le retour
Au même titre qu'Indiana Jones ou Batman, la sortie du film Ghostbusters 2 se devait d'être suivie
par la publication d'un jeu. Nous devons ce programme à Activision, qui signe ainsi son troisième
jeu consacré aux Ghostbusters. En effet, après la sortie du premier film, la firme américaine avait
réalisé un jeu qui remporta un important succès sur les machines 8 bits.
L'année dernière, cet éditeur publia The
Real Ghostbusters, une conversion d'un jeu d'arcade qui s'inspirait d'un dessin animé très populaire aux
États-Unis.
Actions diverses
Pour arriver jusqu'à la phase finale du jeu, deux conditions doivent être remplies. Avoir gagné un
minimum de 55 000 dollars pour acheter une souffleuse à ectoplasme. Ceci ce fait en chassant
les fantômes là où ils apparaissent dans la ville. La seconde condition est de trouver les trois musiques
faisant réagir positivement la gelée qui coulent dans les égouts de New York.
L'action du nouvel épisode commence alors que vous descendez dans les égouts, suspendu à une corde.
Vous devez vous balancer de droite à gauche afin de récupérer les divers éléments d'une arme
antifantôme. Mais cette descente est particulièrement périlleuse, car toutes sortes d'ectoplasmes
vous attaquent sans relâche. Si vous y arrivez, vous gagnez une belle somme d'argent, sans quoi le jeu continue
quand même.
Le plus dangereux de tous est une énorme main qui s'applique consciencieusement à scier la
corde à laquelle vous êtes suspendu. Pour faire face à ces attaques, il faut absolument
maîtriser le balancement de la corde, car certains éléments sont très difficilement accessibles.
Ensuite, vous devez guider la statue de la liberté, à travers Broadway, jusqu'à l'entrée du
Museum Of Art. Cette scène est assez délirante, mais l'action n'est pas particulièrement originale.
Il s'agit d'un jeu de tir dans lequel vous devez détruire des hordes de fantômes. Toutefois,
la boule de feu qui vous permet de tirer se contrôle de manière assez inhabituelle, ce qui pimente
l'action.
Une fois arrivé au musée, vous devez faire descendre les quatre Ghostbusters le long d'une corde.
Cela n'est pas très difficile, mais si vous n'êtes pas vigilant, vos hommes risquent de s'écraser
au sol. Une fois en bas, vous passez d'un homme à l'aube à volonté et c'est le début d'une folle
course-poursuite. Vous devez récupérer le bébé dont l'énergie est utilisée par le fantôme qui est
en train de revenir à la vie. Et lorsque celui-ci se matérialise, vous devez trouver le moyen de
le détruire avant qu'il ne s'empare de toute la ville.
Bilan
Ghostbusters 2 est un programme assez prenant, qui ne manque pas d'originalité.
Les différentes scènes sont suffisamment variées pour maintenir l'intérêt de jeu.
La réalisation est satisfaisante, avec de bons graphismes et des images du film qui
apparaissent entre les séquences. De plus, on a beaucoup de plaisir à retrouver
l'excellente musique de Ghostbusters.
Nom : Ghostbusters 2.
Développeurs : Foursfield.
Éditeur : Activision.
Genre : jeu d'action multigenre.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Scènes variées et plutôt originales.
- Graphismes satisfaisants.
- La musique du film est bien rendue.
Les points faibles :
- La difficulté, surtout le deuxième niveau.
- Trop court.
- Les contrôles médiocres.
- Long temps de chargement.
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