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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Galactic Invasion
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - avril 1988)
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Le nouveau programme de MicroIllusions est proche de l'esprit du précédent
Fire Power. Il s'agit d'un duel à mort entre deux
races qui habitent des systèmes solaires différents séparés par un champ de
météorites.
L'écran se divise en deux parties : en haut, vous voyez votre panneau de contrôle
et en bas, celui de votre ennemi. Vous affrontez un autre joueur, ou l'ordinateur
qui vous donne du fil à retordre. Un mode deux joueurs via Null Modem est également
possible, ce qui n'est pas fréquent.
Le but du jeu consiste à découvrir les cinq
pièces qui composent un missile super puissant. Le premier qui complète celui-ci
pourra alors détruire le système solaire adverse.
Chaque joueur part à la recherche des pièces qui se trouvent dans des satellites en
orbite autour d'une planète ainsi que dans le champ de météorites. Ce n'est pas une
quête de tout repos car les dangers sont nombreux. Vous risquez de perdre un vaisseau
en passant trop près d'un soleil, sans compter que votre adversaire peut surgir
derrière vous pour tenter de vous abattre. Lors des premières parties, il est difficile de
lutter contre l'ordinateur qui est aussi rapide qu'efficace.
Ce jeu, assez riche, présente des graphismes et une animation correctes. L'ambiance sonore est
cependant un peu terne. C'est globalement un bon programme qui offre un véritable défi.
Nom : Galactic Invasion.
Développeurs : Silent.
Éditeur : MicroIllusions.
Genre : jeu de tir.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 3/10.
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