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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Future Basketball
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - septembre 1990)
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On ne plaisante pas avec Hewson. Quand ils font un jeu de basket, c'est violent et c'est méchant.
Future Basketball, c'est avant tout une simulation de basket, on est bien d'accord, avec toutes les règles
qui caractérisent ce jeu. Mais il se déroule dans le futur, et tout le monde sait bien que le futur sera
moche, métallisé, froid et sans pitié. Ce n'est plus la taille du joueur qui compte, ce sont ses muscles
et son sang-froid. Évidemment, quand on joue sur un terrain miné, on a plutôt intérêt à en avoir, du sang-froid.
On voit le terrain d'en haut, il est gris métallisé avec des dessins ressemblant à un circuit imprimé.
Comme ça, on a pas de doute, c'est bien dans le futur qu'on se trouve. On manipule les joueurs à la manette,
de la façon la plus classique qui soit. Les gros sprites bien animés répondent parfaitement aux commandes, et vous
dirigez le joueur pourvu de deux petites flèches. Elles se colleront à celui se trouvant le plus près de la balle,
comme d'habitude.
A noter que vous pouvez jouer jusqu'à huit joueurs humains, chacun son tout dans un championnat, et bien sûr à deux humains
l'un contre l'autre dans un match. La musique, présente pendant toute la rencontre, n'est pas désagréable et apporte au
jeu un rythme appréciable.
Mais deux points faibles viennent descendre l'intérêt de Future Basketball : d'abord l'animation, qui est saccadée, et
aussi la jouabilité plus que moyenne, ce qui rend le jeu assez pénible à la longue.
Enfin voilà, si vous ne possédez
pas de jeu de basket, celui-là n'est pas pire qu'un autre, et les graphismes changent un peu du réalisme habituel.
C'est une sorte de clone de Speedball, mais un poil moins bien réalisé.
Nom : Future Basketball.
Développeurs : The Evil 3.
Éditeur : Hewson.
Genre : jeu de sport.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.
NOTE : 6/10.
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