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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Flyin' High Data Disk 2
(Article écrit par David Brunet - novembre 1998)
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Quelques mois seulement après la sortie du premier disque d'extension de Flyin' High, l'équipe de
PURE Design remet le couvert avec deux autres types de circuits.
Rapide historique...
A l'origine, Flyin' High est un jeu de course automobile en 3D. Sa sortie était très attendue mais hélas, le résultat
n'était pas à la hauteur ; beaucoup lui reprochaient d'être incontrôlable. C'est pourquoi, les programmeurs du jeu ont sorti
le premier disque d'extension qui corrigeait en partie ce défaut. Aujourd'hui, ils lancent la deuxième (et dernière)
vague d'extension.
Y'a des changements ?
Qui dit disque d'extension dit améliorations possibles. Dans ce cas, on est en présence des
deux. Les améliorations par rapport au jeu original concernent essentiellement la jouabilité
puisque maintenant, le véhicule est plus contrôlable (on se déplace plus facilement sur la
route), la force des adversaires est paramétrable (facile, moyenne et difficile) et enfin, la
gestion de l'accélération a été revue (accélération avec le bouton ou vers le haut de la
manette). Mises à part les améliorations du jeu lui-même, l'équipe de PURE Design a travaillé sur un
correctif qui économise un peu de mémoire Chip, cela permet aux plus petites configurations
de lancer le jeu sans trop de problèmes.
Flyin' High Data Disk 2 propose deux nouveaux types de circuits : Night et USA. Les circuits "Night" sont,
comme vous le devinez, des courses de nuit. Pour arriver
à cet effet d'obscurité, le graphiste du groupe a tout simplement noirci tous les décors ;
l'idée est simple mais le résultat est réussi. Quelques décors de ces circuits de nuit sont tirés de
la famille Adams et d'autres contes d'horreur. Le deuxième type de circuits n'est autre qu'une
série de rallyes à travers les canyons américains.
Quelques problèmes ?
On ne peut pas vraiment appeler ça des défauts, c'est pour cela que je les appellerais des petits
problèmes. Il y en a deux principaux : premièrement, le correctif pour la mémoire Chip fonctionne dans
une certaine mesure seulement, si vous avez 1,5 Mo de Chip, cela ne suffira pas pour lancer
tous les circuits. Deuxièmement, le jeu plante avec Executive et une manipulation sera
nécessaire pour faire fonctionner Flyin' High correctement.
Conclusion...
Pour conclure, je dirais que ce deuxième disque d'extension peaufine encore plus un jeu qui était, à la
base, d'une certaine qualité (installable sur disque dur, multitâche, multijoueur, graphismes 256 couleurs,
animation rapide...).
Nom : Flyin' High Data Disk 2.
Éditeur : APC & TCP.
Genre : jeu de course.
Date : 1998.
Configuration minimum : Amiga AGA, 68020, 4 Mo de mémoire.
Configuration recommandée : Amiga AGA, 68060, 8 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 80 FF (12 euros).
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Deux types de circuits supplémentaires.
- Maniabilité améliorée.
- On peut jouer à quatre simultanément.
- Petit prix.
Les points faibles :
- Quelques problèmes pour le lancer sur certaines configurations.
- Ne prend pas en compte le matériel moderne (carte graphique, PowerPC, FPU...).
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