Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 19 août 2017 - 03:37  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Fire And Brimstone
(Article écrit par Alain Huygues-Lacour et extrait de Tilt - juillet 1990)


Fascinant, totalement illogique, dirait monsieur Spock en voyant ce jeu où l'on tire sur tout ce qui bouge ! Pourtant, l'être humain, lui, n'y voit rien à redire. Nos critiques non plus...

Fire And Brimstone

L'enfer du nord

Fire And Brimstone est un superbe jeu d'action que l'on croirait tout droit sorti des salles d'arcade. Pourtant il ne s'agit pas d'une conversion, mais d'un programme créé sur micro et qui s'inscrit dans la lignée de Ghosts'n Goblins.

L'action se déroule dans un royaume nordique menacé par une déesse des enfers. Thor doit entreprendre un long et périlleux voyage à travers la région avant de s'enfoncer dans les entrailles de la Terre. Le chemin que doit suivre Thor est truffé de pièges mortels et de nombreux adversaires de toutes sortes tentent de lui barrer le chemin.

Fire And Brimstone

Il faut d'excellents réflexes pour progresser dans le jeu, mais il est également important de se creuser un peu la tête, car il y a des astuces à découvrir. Ainsi, dès le début du jeu, vous arrivez face à un géant endormi qui se réveille à votre approche. Si vous lui tirez dessus, vous découvrirez vite qu'il est indestructible et cela vous coûtera une vie, alors que tout se passera bien si vous l'ignorez.

Il faut se méfier des sorciers que vous rencontrez de temps à autre, car ils vous envoient des sorts qui vous rendront la vie difficile. Certains ont pour effet de ralentir ou d'accélérer vos mouvements de manière à ce que vous perdiez le contrôle de votre personnage. Le plus redoutable de ces sorts inverse les commandes, ce qui est particulièrement périlleux. Dans tous les cas, la meilleure solution consiste à se placer dans un endroit sûr en attendant que l'effet du sort s'estompe.

Fire And Brimstone

Les sorciers sont d'autant plus dangereux qu'une fois abattus, ils se transforment en une grenouille très agressive. Chaque tableau pose de redoutables problèmes dont vous ne viendrez pas à bout aisément.

La clé du succès

Vous pouvez transporter deux armes à la fois et vous passez de l'une à l'autre en fonction de la situation, à vous de choisir celles qu'il faut ramasser. Mais, surtout, il vous faudra découvrir les quatre morceaux de la clé qui ouvre la porte menant au niveau suivant, car, si vous terminez le niveau sans que la clé soit entièrement reconstituée, l'ordinateur vous renverra au début, ce qui est passablement frustrant.

Fire And Brimstone

Pour compliquer encore les choses, vous ne trouverez que trois morceaux de la clé sur votre chemin : en effet, le quatrième est caché dans une salle secrète dont il vous faudra découvrir l'entrée.

Entre les dieux qui vous soutiennent et la déesse qui est experte en magie noire, vous pouvez vous attendre à de nombreuses surprises. Les dieux ont disposé des fioles dotées de pouvoirs différents, mais vous ne pouvez en transporter que deux à la fois. Mangez les fruits que vous trouvez pour reprendre des forces, mais faites attention car certains d'entre eux sont empoisonnés. Il y a bien d'autres choses encore, que vous découvrirez au fur et à mesure des parties.

Bilan

Fire And Brimstone est un jeu passionnant qui bénéficie de magnifiques graphismes. Le niveau de difficulté semble insurmontable lors des premières parties, mais ne vous découragez pas, car cela s'arrange une fois que vous avez découvert certaines astuces et ensuite vous pouvez vraiment progresser dans le jeu.

Fire And Brimstone

Lorsque vous perdez une vie, vous repartez du tableau précédent, ce qui est parfois agaçant. En effet, il vous faut utiliser votre unique potion bleue pour créer un pont qui vous permettra de franchir le cinquième niveau. Aussi, si vous mourez dans le tableau suivant, vous vous retrouverez devant un obstacle absolument infranchissable et il ne vous restera plus qu'à tout recommencer depuis le début. Mais Fire And Brimstone est un programme très prenant dans lequel on s'accroche pour progresser.

Vous reprenez une partie à partir du premier tableau du niveau dans lequel vous êtes mort, ce qui devrait vous permettre de terminer ce jeu. Cela ne sera pas facile, car l'action devient infernale à partir du troisième niveau. Un grand jeu d'action qui vous donnera bien du fil à retordre.

D'autres avis

Fire And Brimstone est vraiment superbe. Les joueurs d'arcade y trouveront une maniabilité excellente, des graphismes et des décors somptueux, une animation sans reproche et de bons bruitages. De plus, un grand nombre d'astuces parsèment les niveaux, ce qui oblige à se creuser aussi les méninges [Jacques Harbonn].

Ce logiciel nous change des habituels jeux de réflexes dont l'intérêt s'use très vite. On peut qualifier ce programme (sans pédanterie) d'arcade noble puisque, outre les habituelles qualités de coordination et de réflexes, il nécessite une solide mémoire et une bonne dose d'intuition. Les graphismes et les animations sont eux aussi excellents. Un bon jeu [Éric Caberia].

Nom : Fire And Brimstone.
Développeurs : Vectordean.
Éditeur : Firebird.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]