Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 27 février 2021 - 04:27  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de F-15 Strike Eagle 2
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - août 1991)


Avion, guerre et simulation sont les trois mamelles de MicroProse. Décollage immédiat.

F-15 Strike Eagle 2

Contrairement au superbe F-19 Stealth Fighter, très stratégique en raison de la relative lourdeur de l'appareil, ce nouveau logiciel va ravir les passionnés d'action. Cependant, puisque l'avion est très rapide et surtout très maniable, les missions proposées permettront au joueur de s'amuser sans trop passer son temps à pianoter sur le clavier.

Au programme, six zones de combats comprenant chacune plusieurs missions avec, en prime, la possibilité d'importer des scénarios de F-19 Stealth Fighter. Même sans cela, sachant que le territoire de F-15 Strike Eagle 2 couvre le quart d'un million de milles carrés (2,5 millions de km2), vous devriez pouvoir user quelques pleins avant d'en faire le tour. Bonne nouvelle ; le tableau de bord de F-15 Strike Eagle 2 permet, d'un seul coup d'oeil, de voir les informations les plus importantes. Ainsi, lorsqu'on passe en mode vue extérieure (ou de côté), on ne se retrouve pas coupé du reste de la simulation : sur tous ces écrans en effet, les messages importants apparaissent en anglais (Mig ennemi au décollage, attention missile, etc.). De même, lorsqu'un élément de décor tel une cible ou un radar est dans le champ, un logo apparaît.

F-15 Strike Eagle 2

Attention, je ne voudrais pas que vous croyiez qu'il est facile comme tout de piloter ce F-15 ; tout dépend du niveau de difficulté choisi : en mode débutant, il faudra surtout s'occuper d'échapper aux éventuels ennemis lancés à votre poursuite. Pour le reste, décollage et autres détection des cibles se feront sans peine, là aussi avec deux degrés de profondeur utilisable. Soit en suivant simplement un pointeur situé en haut de l'écran indiquant dans quelle direction se trouve le but à atteindre, soit, pour les plus fainéants, en enclenchant le pilote automatique.

F-15 Strike Eagle 2

En revanche, les niveaux élevés vont permettre de goûter pleinement l'ivresse des combats : les adversaires seront beaucoup plus dangereux, l'avion s'écrasera au sol comme une crêpe molle si vous faites n'importe quoi et, en cas d'utilisation du siège éjectable, l'état-major vous demandera des comptes. Au prix d'un F-15, il faut que vous ayez de très bonnes raisons de descendre en marche sinon, vous vous retrouverez dans un service administratif de la base.

Attention, cette version n'a rien à voir avec le F-15 Strike Eagle 2 sur PC. Ici, on a droit à une 3D très bien gérée et le graphisme de l'ensemble, tant des décors, variés, que des cabines de pilotages (face, côtés et arrière) est superbe. Du reste, les fanas seront servis puisque ce titre ne propose pas moins de onze points de vue différents. Le son, Amiga oblige, est très réaliste. A la possibilité de jouer au clavier, souris ou clavier, l'éditeur a rajouté une option pour manette analogique, l'incontournable pour ce type de logiciel.

F-15 Strike Eagle 2

En ce qui concerne le jeu proprement dit, rien de notable à signaler : les ennemis pilotent plutôt bien et les missions sont intéressantes. Clear for take-off.

Non sans avoir fait remarquer que l'idée d'inclure un scénario irakien est d'un goût discutable, que le grand frère du monde ferait mieux de balayer devant sa porte et que l'on ne parle jamais des régimes totalitaires sud-américains dans certains jeux, ayant décidé que j'ai le droit de faire passer mes idées en vertu du fait que MicroProse US nous impose les siennes, j'ajouterai que F-15 Strike Eagle 2 est très sympathique et juste dosé pour plaire autant aux spécialistes de la simulation qu'aux joueurs d'arcade et terminerai cette phrase fort longue ainsi que ce test.

Nom : F-15 Strike Eagle 2.
Développeurs : MPS Labs (MicroProse).
Éditeurs : MicroProse, ERBE.
Genre : simulateur de vol.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.

NOTE : 8,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]