Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 30 septembre 2020 - 05:05  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de F-19 Stealth Fighter
(Article écrit par Christophe Quéant et extrait de Joystick - octobre 1990)


Êtes-vous un bon pilote ? Oui ?! MicroProse demande à voir. Avec son F-19 hyper rapide, super armé et quasiment invisible, il vous propose quatre missions infernales. Et en 3D s'il vous plaît ! De quoi vous donner des sueurs froides...

F-19 Stealth Fighter

Cette année, en juin, il s'est déroulé un évenement curieux en Belgique. Un soir, alors que le ciel était dégagé, une étrange signature est apparue dans le ciel. Il s'agissait de trois lumières disposées en triangle se déplaçant à une vitesse de Mach 0,8. Au centre de cette figure, une autre lumière moins puissante dont la couleur passait du rouge au violacé sans cohérence visible. Tout de suite, l'armée belge envoya deux intercepteurs F16 Falcon à la poursuite de l'OVNI. Un spot apparaissait de temps en temps sur leur radar puis s'évanouissait. Des ce instant, une rumeur délirante déferla en Europe. Était-ce les envahisseurs venu d'une autre planète ? Non. Simplement un chasseur d'un type nouveau en mission ultra secrète pour le seigneur. Ce chasseur, c'est le Lockheed F117A Cosirs. Il existe sur micro-ordinateurs... si si !

F-19 Stealth Fighter

MicroProse vient d'adapter sur Amiga et Atari ST un de ses meilleurs logiciels de simulation : F-19 Stealth Fighter. Celui-ci vous permet en fait de piloter deux appareils, le F-19 et le F117A. Le premier étant le père spirituel du second. Dans cette superbe simulation, vous devrez évoluer dans quatre situations géographiques différentes : Libye, Golfe Persique, Égypte et Europe centrale. Votre mission consistera à détruire des objectifs air-air ou air-sol plus ou moins complexes. Vous devrez même dans certains cas photographier des zones militaires ennemies, ponts, sites SAM, etc.

F-19 Stealth Fighter

Mais le leitmotiv d'un Stealth Fighter c'est avant tout d'être invisible (çà c'est sûr !). Pour cela, vous devrez tenir compte de votre altitude, de votre vitesse et d'utiliser judicieusement vos appareils de contre-mesures électroniques (brouillage du radar ennemis et leurres pour missiles IR entre autres). Grâce à vos écrans multi-fonctions situés sur votre cabine de pilotage, vous pourrez faire appel à la carte du sol, visualiser en 3D les jets et installations ennemies.

F-19 Stealth Fighter

Les amateurs de bombes seront comblés. En effet, le logiciel vous permet de choisir quatre armes parmi 17. Maverick, Fisheye, Mk81, Amraam, Sidewinder, tout y est ! Tchakablam ! Et si la vermine persiste, vous pouvez toujours utiliser votre pilote automatique pour atterrir sur le USS Kennedy... sans les mains !

Pour en finir avec le concept Stealth, sachez que le F117A (F19) permet de laisser une signature aussi faible que celle d'une mouette si on le pilote bien. C'est là où est le hic. Êtes-vous un bon pilote ? Avec F-19 Stealth Fighter, vous serez vite fixé. MicroProse, le géant américain, fait bien les choses. Ce logiciel est un des plus complets du marché. L'éditeur vous fournira un manuel de 192 pages bourrés d'astuces de pilotage et de descriptifs en tout genre, des cartes aériennes complètes ainsi qu'un carton qui s'intègre sur votre clavier et qui vous rappelle à tout instant la cinquantaine de commandes nécessaires au pilotage. Bref, F-19 Stealth Fighter est le logiciel à ne pas manquer.

F-19 Stealth Fighter

MicroProse reste fidèle à la tradition. Techniquement, F-19 Stealth Fighter n'est pas exceptionnel, il est ce que tout éditeur devrait proposer au minimum. Mais ne rêvons pas. Les graphismes sont dans l'ensemble soignés. Les décors 3D étonnent : ils sont hyper précis (celui qui a créé la bibliothèque des figures 3D est un as). Ce qui distingue ce logiciel des autres, c'est la variété des vues, des conflits, des armes, des ennemis, des instruments et... l'inverse ! Une critique (mais alors toute petite) concerne la rapidité de l'animation : c'est dans l'ensemble un poil trop lent. L'utilisateur peut compenser ce point noir en actionnant "l'accélérateur temps". L'autre point faible est pour les effets sonores qui auraient pu être un peu plus travaillés.

Bref, tout est bien qui finit bien. Les mordus de Falcon savent ce qu'il leur reste à faire.

Nom : F-19 Stealth Fighter.
Développeurs : MicroProse UK.
Éditeur : MicroProse.
Genre : simalateur de vol.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 249 FF.

NOTE : 8,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]