Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Eye Of Horus
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - septembre 1989)


Denton Designs est une équipe de développeurs basée à Liverpool (Angleterre). Cette société fut fondée en 1984 par six anciens membres de l'équipe Imagine (dont la graphiste Ally Noble ainsi que John Gibson, Karen Davies et Graham Everett). Après Eco, voici leur second titre pour Amiga : un jeu d'action/tir Eye Of Horus publié par Logotron.

Eye Of Horus

Présentation

Il y a longtemps de cela, le corps d'Osiris fut coupé en sept morceaux puis éparpillé dans la tombe du Roi. Vous jouez Horus, fils d'Isis et d'Osiris, dans sa quête pour retrouver les différentes parties du corps de son père. Mais attention, Set, divinité du mal, fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous en empêcher.

Eye Of Horus

Votre personnage se déplace dans un labyrinthe sur plusieurs niveaux, avec des ascenseurs et des portes. Pour chacune de celles-ci (il y en a huit), il faudra trouver la clef de la couleur correspondant à la porte pour la passer. Certains hiéroglyphes sur les murs sont animés, et ils vous attaqueront. Pour vous défendre, vous pouvez tirer des projectiles ou vous transformer en faucon, ce qui vous permettra de vous déplacer plus rapidement ou de prendre des objets en hauteur.

Mis à part les clefs, vous pourrez trouver des amulettes (une vingtaine) qui vous donneront des pouvoirs particuliers. Ceux-ci vont d'une vie supplémentaire à la destruction des ennemis dans une pièce ou encore à conjurer Isis ou Anubis pour qu'ils vous aident. Un petit conseil en passant, évitez Set le plus longtemps possible, car ses pouvoirs en font un adversaire invincible.

L'avis de Didier Latil

Avec un jeu assez classique à la base, les programmeurs ont su apporter des éléments qui en font de ce titre un bon jeu. Tout d'abord, l'atmosphère d'Égypte antique très prenante. Les hiéroglyphes sur les murs et les divers sprites sont magnifiques, tant par leur finesse que par leurs couleurs, et le thème musical correspond tout à fait au reste do logiciel.

Eye Of Horus

Le jeu en lui-même n'est pas passionnant, et surtout, il me semble trop dur. Dommage car l'ensemble est une réussite.

L'avis de Stéphane Lavoisard

La mode est à l'Égypte. Après Total Eclipse, voici un nouveau jeu se déroulant sur la terre des Pharaons. Basé sur le panthéon des dieux et demi-dieux égyptiens, Eye Of Horus est un jeu d'action/tir/exploration classique, mais dont la réalisation de qualité en fait un programme important pour le genre.

Eye Of Horus

Classique, car il s'agit toujours de collecter des objets et de les utiliser correctement. Important, parce que comportant des idées originales, comme les hiéroglyphes qui sortent des murs pour venir vous attaquer. En bref, c'est un bon jeu dans le genre, mais j'ai peur que les phases d'arcades soient trop peu variées et que le joueur ne s'en lasse un peu vite.

Nom : Eye Of Horus.
Développeurs : Denton Designs.
Éditeurs : Logotron, Fanfare (Britannica).
Genre : jeu d'action/tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 5,5/10.

Les points forts :

- La transformation en faucon.
- Quelques idées originales.
- L'atmosphère d'Égypte antique bien retranscrit.
- La musique colle bien à l'action.

Les points faibles :

- Peu varié/répétitif.
- Un peu dur.


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