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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Eye Of Horus
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - septembre 1989)
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Denton Designs est une équipe de développeurs basée à Liverpool (Angleterre). Cette société fut
fondée en 1984 par six anciens membres de l'équipe Imagine (dont la graphiste Ally Noble ainsi que
John Gibson, Karen Davies et Graham Everett). Après Eco,
voici leur second titre pour Amiga : un jeu d'action/tir Eye Of Horus publié par Logotron.
Présentation
Il y a longtemps de cela, le corps d'Osiris fut coupé en sept morceaux puis éparpillé dans la tombe
du Roi. Vous jouez Horus, fils d'Isis et d'Osiris, dans sa quête pour retrouver les différentes
parties du corps de son père. Mais attention, Set, divinité du mal, fera tout ce qui est en son
pouvoir pour vous en empêcher.
Votre personnage se déplace dans un labyrinthe sur plusieurs niveaux, avec des ascenseurs et des portes.
Pour chacune de celles-ci (il y en a huit), il faudra trouver la clef de la couleur correspondant à
la porte pour la passer. Certains hiéroglyphes sur les murs sont animés, et ils vous attaqueront.
Pour vous défendre, vous pouvez tirer des projectiles ou vous transformer en faucon, ce qui vous
permettra de vous déplacer plus rapidement ou de prendre des objets en hauteur.
Mis à part les clefs, vous pourrez trouver des amulettes (une vingtaine) qui vous donneront des
pouvoirs particuliers. Ceux-ci vont d'une vie supplémentaire à la destruction des ennemis dans
une pièce ou encore à conjurer Isis ou Anubis pour qu'ils vous aident. Un petit conseil en passant,
évitez Set le plus longtemps possible, car ses pouvoirs en font un adversaire invincible.
L'avis de Didier Latil
Avec un jeu assez classique à la base, les programmeurs ont su apporter des éléments qui en
font de ce titre un bon jeu. Tout d'abord, l'atmosphère d'Égypte antique très prenante.
Les hiéroglyphes sur les murs et les divers sprites sont magnifiques, tant par leur finesse
que par leurs couleurs, et le thème musical correspond tout à fait au reste do logiciel.
Le jeu en lui-même n'est pas passionnant, et surtout, il me semble trop dur. Dommage car l'ensemble
est une réussite.
L'avis de Stéphane Lavoisard
La mode est à l'Égypte. Après Total Eclipse,
voici un nouveau jeu se déroulant sur la terre des Pharaons. Basé sur le panthéon des dieux
et demi-dieux égyptiens, Eye Of Horus est un jeu d'action/tir/exploration classique, mais dont la réalisation
de qualité en fait un programme important pour le genre.
Classique, car il s'agit toujours de collecter des objets et de les utiliser correctement. Important,
parce que comportant des idées originales, comme les hiéroglyphes qui sortent des murs pour venir
vous attaquer. En bref, c'est un bon jeu dans le genre, mais j'ai peur que les phases d'arcades
soient trop peu variées et que le joueur ne s'en lasse un peu vite.
Nom : Eye Of Horus.
Développeurs : Denton Designs.
Éditeurs : Logotron, Fanfare (Britannica).
Genre : jeu d'action/tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- La transformation en faucon.
- Quelques idées originales.
- L'atmosphère d'Égypte antique bien retranscrit.
- La musique colle bien à l'action.
Les points faibles :
- Peu varié/répétitif.
- Un peu dur.
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