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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Enterprise
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - mars 1990)
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Enterprise, édité par ARC Developments, est un jeu de tir de l'espace avec un scénario à la Star Trek.
Jeu futuriste basé sur la conquête de l'espace et la défense des territoires, Enterprise fait un peu
penser à tous ces jeux du genre d'Elite ou
FOFT, mais avec une
version plus portée sur l'arcade que sur les transactions économiques.
D'après le scénario, vous êtes dépêché par la Fédération (et votre vaisseau se nomme Enterprise, vous
voyez le clin d'oeil ?) sur d'autres planètes, afin de rechercher six éléments essentiels destinés à
sauver la couche d'ozone de la planète mère Sola III. Pour cela, vous devez parcourir l'espace et
scruter les différentes planètes à l'aide d'un scanner (en faisant du rase-mottes). Dans le même temps,
les colonies sont sujettes à des attaques d'aliens ivres de destruction.
Rassurez-vous car votre vaisseau est très bien équipé au niveau des défenses. Lorsque vous combattez,
utilisez avant tout les torpilles à photons (tiens, on dirait encore du Star Trek) car elles font
mouche à tous les coups. Les combats sont souvent mortels, car les aliens arrivent en masse, et
sont plus rapides et maniables que votre vaisseau. Heureusement qu'il y a une option de sauvegarde.
Votre cabine de pilotage est vraiment complète avec des jauges pour la vitesse, les dégâts, la carte de la
galaxie, le localisateur de systèmes solaires, la possibilité de changer de vues, l'indicateur du phaser/laser,
l'indicateur des différents missiles, l'altitude, la furtivité, le système d'information, le scanner, le contenu
du cargo, le contrôle du sas, le pilotage automatique, le spectre B, vos coordonnées et l'horizon artificiel.
Pas sûr d'avoir le temps de tout regarder dans le feu de l'action !
Les graphismes sont très simples et n'utilisent pas toutes les capacités de l'Amiga. Les vaisseaux
ennemis sont trop petits et répétitifs. Et du côté des sons, il y en a très peu et les sons des lasers
sont assez minables et empêche de donner au jeu une véritable atmosphère.
Enterprise ne nous apporte pas vraiment de choses nouvelles, mais reste quand même un jeu très agréable à
jouer. Je dois dire que j'aime bien Enterprise et je pense qu'il fera un excellent amuse-gueule en
attendant le successeur officieux d'Elite : Dominion de Mission Software.
Nom : Enterprise.
Éditeur : ARC Software.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.
NOTE : 5/10.
Les points forts :
- Une cabine de pilotage vraiment complète.
- De nombreuses planètes à explorer.
- Un peu plus qu'un simple jeu de tir.
Les points faibles :
- Pas assez profond.
- Graphismes assez austères.
- Difficile de terminer le jeu.
- Sons dignes d'un ordinateur 8 bits.
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