Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 16 mai 2022 - 22:58  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Le renouveau d'Empire
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - novembre 1993)


Récemment, programmeurs, graphistes et tous les gens d'Empire ont émigré dans de nouveaux locaux, au centre de Londres. Synonyme de renouveau, ce déménagement marque aussi le retour d'Empire sur la scène du jeu vidéo avec, notamment, ces deux nouveaux titres en préversion.

Campaign 2

La suite de Campaign, l'un des jeux les plus populaires sortis chez Empire, arrive. Souvenez-vous du test, le programmeur nous l'avait déjà promis à l'époque.

Certains écrans, dans leur principe et leur agencement, sembleront sans doute familiers à ceux qui ont déjà passé des heures et des heures sur Campaign premier du nom. Seulement, pour cette suite, les graphismes ont largement été améliorés, avec beaucoup plus de détails affichés, une plus grande qualité graphique générale. Les améliorations ne portent pas seulement sur l'aspect visuel du jeu, mais également sur l'intelligence de l'ordinateur, ce dernier déplacera ses troupes de façon plus pointue, et vous montera des pièges à rendre dingue le plus fin stratège.

Campaign 2
Campaign 2

Plus de 100 nouveaux véhicules sont maintenant intégrés dans le jeu, ainsi que de nombreuses armes modernes et perfectionnées. Les scénarios du jeu se déroulent à présent après la Seconde Guerre mondiale, en tenant compte de l'évolution technologique des techniques de guerre. Vous manipulerez à présent des escouades d'infanteries, des hélicoptères, des transporteurs de troupes. Le système hiérarchique est maintenant complet, et vous donnerez vos ordres à des divisions, à des régiments, à des bataillons, et ainsi de suite jusqu'au simple véhicule qui peut se déplacer seul.

Cette nouvelle version, ou plutôt cette suite, marque une évolution très nette depuis Campaign, il s'agit bel et bien d'une suite et non pas d'une simple disquette de scénario. Tous les types de combats de 1940 à nos jours peuvent être simulés, et le jeu intègre déjà de nombreuses cartes et données réelles : guerre de Corée, guerre des Six Jours ou encore guerre du Golfe. Comme dans Campaign, vous pouvez éditer vos propres cartes et créer vos scénarios.

Campaign 2
Campaign 2

L'intérêt principal du jeu est donc son réalisme extrêmement poussé. Des recherches très longues ont permis que tous les éléments du jeu concordent avec la réalité, du nombre d'unités, de leur type de déplacement, en passant par la topographie des champs de batailles. Les programmeurs ont eu de nombreux entretiens avec des militaires qui ont servi de consultants et de conseillers.

Dreamweb

De nombreux jeux en cours de développement se veulent l'illustration informatique du mouvement littéraire Cyberpunk : Dreamweb est l'un d'eux, il en a toute l'ambiance et l'allure, et possède de nombreux ingrédients dignes d'intérêt.

Dreamweb est un jeu de rôle et d'aventure vu d'au-dessus, réalisé par une nouvelle équipe de développement, Creative Reality. L'accent a été porté sur les animations du jeu qui tiennent une place primordiale, avec plus de 4000 éléments dessinés "à la main". Dreamweb ne s'adresse pas aux joueurs les plus jeunes, son scénario très élaboré séduira sans doute les vieux routards du jeu qui ont déjà presque tout vu. Pour donner un avant-goût du scénario, sachez que le personnage principal se voit, dans un de ses rêves, l'assassin de sept personnes. Le triste héros est persuadé qu'il a tué ces gens sous la terrible influence des arcanes de Dreamweb. Le joueur dirige donc le personnage principal, le guide à travers de nombreux lieux, en essayant de rétablir l'équilibre du bien et du mal de Dreamweb.

Dreamweb
Dreamweb

Mais quel est ce Dreamweb, ce monde parallèle aux influences néfastes ? Le Dreamweb est un vaste monde de pensées, son coeur est habité par sept pouvoirs qui influencent et agissent sur et à travers certains individus de notre planète Terre, chaque pouvoir étant incarné par une personne. Dreamweb est gardé en permanence par ceux qu'on appelle les gardiens.

A chaque fois qu'une des sept personnes élues meurt, son pouvoir meurt également, et un nouveau pouvoir apparaît sur Dreamweb, bon ou mauvais. La tendance générale de Dreamweb se reflète dans les rêves des terriens si Dreamweb tend vers le mal, les rêves deviennent cauchemars. La frontière entre le bien et le mal est extrêmement fine, et c'est au gardien d'essayer de faire régner le bien. Vous êtes Ryan, et vous êtes élu nouveau gardien. Le problème est que le Dreamweb a ses propres intentions, ses propres objectifs, le mal l'a remporté et vous êtes maintenant une cible pour les pouvoirs de Dreamweb, vous êtes l'homme à abattre. Vous devrez donc explorer, examiner, chercher toutes sortes d'éléments, d'informations pour résoudre toutes les mini-énigmes qui composent la grande machination de Dreamweb. Le problème est que vous n'avez pas le moindre ami dans le jeu, même la police est après vous.

Dreamweb
Dreamweb

Ce jeu est en développement depuis déjà pas mal de temps, et les programmeurs ont particulièrement travaillé sur le système de manipulation des objets, dont ils sont très fiers. Chaque objet peut-être examiné attentivement. Chaque objet peut comporter plusieurs parties, peut intégrer d'autres objets. Quand on sait qu'un lieu comporte des centaines d'objets, on imagine l'ampleur du travail effectué. Chaque objet peut être ramassé et déposé n'importe où, dans n'importe quel autre lieu. Le jeu mémorise toutes ces manipulations. Manipuler un objet, l'activer ou le détruire interagit avec d'autres objets, dans d'autres lieux. Chaque mouvement, chaque action a donc son importance.

Dreamweb donne vraiment l'impression d'évoluer dans un environnement vivant qui évolue en permanence. Le jeu est énorme, aussi bien par la taille, par le nombre de lieux à explorer, que par le nombre d'actions à effectuer ou le nombre de personnages avec qui dialoguer. Plus de 200 pièces dans plus de 40 lieux différents, des animations en 70 images par seconde sur PC, et une version Amiga qui devrait également bénéficier d'une technique irréprochable. Plus de 80 personnages qui évoluent dans le jeu, avec lesquels vous pouvez parler pour obtenir des informations. Des scènes de combats, du sexe, et un langage plus proche de celui de la rue, que des textes qu'on a l'habitude de voir dans les jeux. Bref, Dreamweb s'annonce très intéressant. Ce jeu est d'ores et déjà prévu sur CD.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]