Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Actualité : Le renouveau d'Empire
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - novembre 1993)
|
|
Récemment, programmeurs, graphistes et tous les gens d'Empire ont émigré dans de nouveaux locaux, au
centre de Londres. Synonyme de renouveau, ce déménagement marque aussi le retour d'Empire sur la
scène du jeu vidéo avec, notamment, ces deux nouveaux titres en préversion.
Campaign 2
La suite de Campaign, l'un des jeux les
plus populaires sortis chez Empire, arrive. Souvenez-vous du test,
le programmeur nous l'avait déjà promis à l'époque.
Certains écrans, dans leur principe et leur agencement, sembleront sans doute familiers à ceux qui ont déjà
passé des heures et des heures sur Campaign premier du nom. Seulement, pour cette suite, les graphismes
ont largement été améliorés, avec beaucoup plus de détails affichés, une plus grande qualité graphique générale.
Les améliorations ne portent pas seulement sur l'aspect visuel du jeu, mais également sur l'intelligence de
l'ordinateur, ce dernier déplacera ses troupes de façon plus pointue, et vous montera des pièges à rendre
dingue le plus fin stratège.
Campaign 2
Plus de 100 nouveaux véhicules sont maintenant intégrés dans le jeu, ainsi que de nombreuses armes modernes
et perfectionnées. Les scénarios du jeu se déroulent à présent après la Seconde Guerre mondiale, en tenant
compte de l'évolution technologique des techniques de guerre. Vous manipulerez à présent des escouades d'infanteries,
des hélicoptères, des transporteurs de troupes. Le système hiérarchique est maintenant complet, et vous
donnerez vos ordres à des divisions, à des régiments, à des bataillons, et ainsi de suite jusqu'au simple
véhicule qui peut se déplacer seul.
Cette nouvelle version, ou plutôt cette suite, marque une évolution très nette depuis Campaign,
il s'agit bel et bien d'une suite et non pas d'une simple disquette de scénario. Tous les types de combats
de 1940 à nos jours peuvent être simulés, et le jeu intègre déjà de nombreuses cartes et données réelles :
guerre de Corée, guerre des Six Jours ou encore guerre du Golfe. Comme dans Campaign, vous pouvez éditer
vos propres cartes et créer vos scénarios.
Campaign 2
L'intérêt principal du jeu est donc son réalisme extrêmement
poussé. Des recherches très longues ont permis que tous les éléments du jeu concordent avec la réalité,
du nombre d'unités, de leur type de déplacement, en passant par la topographie des champs de batailles.
Les programmeurs ont eu de nombreux entretiens avec des militaires qui ont servi de consultants et de conseillers.
DreamWeb
De nombreux jeux en cours de développement se veulent l'illustration informatique du mouvement littéraire
Cyberpunk : DreamWeb est l'un d'eux, il en a toute l'ambiance et l'allure, et possède de nombreux ingrédients
dignes d'intérêt.
DreamWeb est un jeu de rôle et d'aventure vu d'au-dessus, réalisé par une nouvelle équipe de développement,
Creative Reality. L'accent a été porté sur les animations du jeu qui tiennent une place primordiale, avec
plus de 4000 éléments dessinés "à la main". DreamWeb ne s'adresse pas aux joueurs les plus jeunes, son
scénario très élaboré séduira sans doute les vieux routards du jeu qui ont déjà presque tout vu. Pour donner
un avant-goût du scénario, sachez que le personnage principal se voit, dans un de ses rêves, l'assassin
de sept personnes. Le triste héros est persuadé qu'il a tué ces gens sous la terrible influence des arcanes
de DreamWeb. Le joueur dirige donc le personnage principal, le guide à travers de nombreux lieux, en essayant
de rétablir l'équilibre du bien et du mal de DreamWeb.
DreamWeb
Mais quel est ce DreamWeb, ce monde parallèle aux influences néfastes ? Le DreamWeb est un vaste monde de
pensées, son coeur est habité par sept pouvoirs qui influencent et agissent sur et à travers certains individus
de notre planète Terre, chaque pouvoir étant incarné par une personne. DreamWeb est gardé en permanence par
ceux qu'on appelle les gardiens.
A chaque fois qu'une des sept personnes élues meurt, son pouvoir meurt également, et un nouveau pouvoir apparaît
sur DreamWeb, bon ou mauvais. La tendance générale de DreamWeb se reflète dans les rêves des terriens si
DreamWeb tend vers le mal, les rêves deviennent cauchemars. La frontière entre le bien et le mal est extrêmement
fine, et c'est au gardien d'essayer de faire régner le bien. Vous êtes Ryan, et vous êtes élu nouveau gardien.
Le problème est que le DreamWeb a ses propres intentions, ses propres objectifs, le mal l'a remporté et vous
êtes maintenant une cible pour les pouvoirs de DreamWeb, vous êtes l'homme à abattre.
Vous devrez donc explorer, examiner, chercher toutes sortes d'éléments, d'informations pour résoudre toutes
les mini-énigmes qui composent la grande machination de DreamWeb.
Le problème est que vous n'avez pas le moindre ami dans le jeu, même la police est après vous.
DreamWeb
Ce jeu est en développement depuis déjà pas mal de temps, et les programmeurs ont particulièrement travaillé
sur le système de manipulation des objets, dont ils sont très fiers. Chaque objet peut-être examiné attentivement.
Chaque objet peut comporter plusieurs parties, peut intégrer d'autres objets. Quand on sait qu'un lieu comporte
des centaines d'objets, on imagine l'ampleur du travail effectué. Chaque objet peut être ramassé et déposé n'importe
où, dans n'importe quel autre lieu. Le jeu mémorise toutes ces manipulations. Manipuler un objet, l'activer
ou le détruire interagit avec d'autres objets, dans d'autres lieux. Chaque mouvement, chaque action a donc
son importance.
DreamWeb donne vraiment l'impression d'évoluer dans un environnement vivant qui évolue en permanence. Le jeu est
énorme, aussi bien par la taille, par le nombre de lieux à explorer, que par le nombre d'actions à effectuer
ou le nombre de personnages avec qui dialoguer. Plus de 200 pièces dans plus de 40 lieux différents,
des animations en 70 images par seconde sur PC, et une version Amiga qui devrait également bénéficier d'une
technique irréprochable. Plus de 80 personnages qui évoluent dans le jeu, avec
lesquels vous pouvez parler pour obtenir des informations. Des scènes de combats, du sexe, et un langage plus
proche de celui de la rue, que des textes qu'on a l'habitude de voir dans les jeux. Bref, DreamWeb s'annonce
très intéressant. Ce jeu est d'ores et déjà prévu sur CD.
|