Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Actualité : Electronic Arts prépare des titres pour 1992
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Joystick - janvier 1992)
|
|
Situé à quelques minutes de San Francisco, le siège d'Electronic Arts est une ruche où se préparent les
titres pour l'année 1992. Au lieu d'attendre le CES de Las Vegas, nous avons choisi de voir les produits
sur place.
Le siège d'Electronic Arts à Redwood City
Cet éditeur américain est indéniablement dans le groupe de tête de notre industrie. Ce géant emploie 250
personnes, développe des jeux, les distribue et gère même des labels tiers. Éditeur de jeux sur micro-ordinateur,
à l'origine, Electronic Arts a pris le tournant vers la console au bon moment. Ses produits sur console
connaissent un tel succès que l'entreprise consacre 60% de ses développements dans ce secteur (Mega Drive
et Super Famicom).
Financièrement, les résultats sont impressionnants. Quand Electronic Arts annonce un chiffre d'affaires
de 100 millions de dollars, 65 millions ont été réalisés grâce aux ventes de cartouches ! Mais
Electronic Arts n'abandonne pas pour autant la micro-informatique puisque le marché du PC est un marché
très porteur qui est, de surcroît, en expansion.
Electronic Arts pourrait certainement continuer comme ça son petit bonhomme de chemin. Les clés de son succès
réside dans la très grande qualité de la grande majorité de ses produits, et dans la justesse des décisions
prises par un management très efficace. Mais notre industrie est en pleine mutation, la console va-t-elle prendre
le pas sur le micro-ordinateur ? Si non, quelles sont les alternatives offertes ? J'ai pu m'entretenir avec
Bing Gordon qui est un des vice-présidents de la société. Il est la tête pensante du département commercial,
bref, c'était l'interlocuteur idéal pour obtenir des réponses intéressantes à mes questions.
Bing Gordon
Selon lui, la console est un marché qu'il faut aborder avec une politique à moyen terme. Le cycle de vie de ce
marché sera de quatre ou cinq ans, pas plus. L'âge d'or de la console se situera aux alentours de 1992-1993.
Comment en arrive-t-il à ces conclusions ? En se basant sur les cycles de vie des précédentes consoles, ce
qui lui a permis de dégager les constantes précitées. En outre, de savantes études de marché permettent de
voir les signes avant-coureurs d'une tendance. Bon, et l'avenir ? Réponse de Bing : "Le CD pourrait ouvrir
une nouvelle ère". CD-ROM ou CDI ? "Difficile à dire", affirme Bing Gordon mais Electronic Arts
étudie et évalue actuellement les chances de réussite de ces nouveaux supports, "De toutes manières,
nous assurerons une présence dans tous les secteurs de cette industrie. Electronic Arts n'a pas l'habitude
de mettre toutes ses billes dans le même sac !". Intéressant, on verra bien au CES de Las Vegas si les
autres professionnels partagent l'opinion du vice-président. Merci M. Gordon.
John Madden Football
Quelques lignes pour vous signaler que le gros succès d'Electronics Arts sur Mega Drive arrive sur Amiga.
Pas de surprise, le jeu est une conversion directe de la version Mega Drive. A l'écran, le résultat est
plutôt réussi : les graphismes sont à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre sur un Amiga.
L'animation est étonnamment fluide avec d'excellents effets dans les zooms. Voilà qui devrait satisfaire
les amateurs de football américain. Sortie prévue dans la première moitié de l'année 1992.
Black Crypt
Beaucoup d'entre vous m'ont assailli de questions depuis notre
grosse présentation sur Black Crypt.
Mauvaise nouvelle, la sortie de ce superbe jeu de rôle a été différée. Il ne sera disponible qu'en févier
1992 sur Amiga et sur Mega Drive. La version Amiga sera graphiquement, et de loin, la plus belle. J'ai
pu voir une version plus avancée et j'ai littéralement craqué, elle est superbe. Les décors ont été
retravaillés, les bruitages sont excellents. Je ne vous parle pas de la très grande qualité graphique du
jeu (vous le savez déjà). Pour les retardataires, Black Crypt est un jeu de rôle à la Dungeon Master où
des aventuriers doivent explorer un monde encore plus gigantesque que Dungeon Master (20 donjons interconnectés).
Ils doivent éliminer un vilain du nom d'Esteroth. Joystick vous offre en exclusivité des nouvelles photos
d'écran du jeu.
Black Crypt
Autres jeux
D'autres jeux d'Electronic Arts sont en préparation, mais pas forcément sur Amiga :
- Cars And Drivers (jeu de course pour PC).
- John Madden 2 (jeu de football américain pour PC).
- V For Victory (jeu de stratégie pour PC et Macinstosh).
- Rampart (jeu de stratégie pour PC et Amiga).
- Heroes Of The 357th (simulateur de vol pour PC).
|