Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 13:26  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Ce que nous préparent les éditeurs de jeux (3ème partie)
(Article écrit par divers auteurs et extrait de Génération 4 - juillet 1988)


Nous sommes allés voir ce que les éditeurs de jeux vidéo nous préparaient pour les semaines à venir.

Activision

La société prévoit de sortir sur Atari ST et Amiga un jeu d'aventure nommé Archipelagos, jeu qui devrait contenir environ 20 000 lieux, avec un dessin différent pour chacun ! Voilà qui promet de longues heures de jeu.

Carraz

La société qui vient d'éditer Le Sida Et Nous et Roman Policier sur Atari ST prévoit de sortir très prochainement des versions Atari ST d'Aux Origines De La Vie et d'Au Temps Jadis, alors que Le Sida Et Nous arrivera bientôt en version Amiga. Tous ces logiciels seront testés dans notre prochain numéro.

Chip

Après Voyage Au Centre De La Terre, Chip récidive avec un jeu qui semble être aussi bon que ce dernier. Jeanne D'Arc est une simulation historique, remplie de jeux d'arcade, d'animations, et de tout ce qui avait fait le succès de leur premier jeu de ce style... Souhaitons qu'il y en ait encore d'autres !

Jeanne D'Arc
Jeanne D'Arc

Coktel Vision

Encore et toujours de nombreux éducatifs chez Coktel Vision, avec la série des Microbac, pour réviser avant l'examen, mais aussi La Bosse Des Maths, quatre logiciels, originaux, drôles et bien réalisés pour les mathématiques de la sixième à la troisième. Alors que Challenge, Indian Mission et 20000 Lieux Sous Les Mers ne sauraient tarder, on sait déjà que parmi les prochains logiciels, il y aura un superbe jeu mêlant stratégie et action dans une colonie où vous êtes à la tête d'un groupe d'esclave qui se révolte. Les graphismes superbes et le jeu passionnant en feront certainement un programme à la hauteur de Defender Of The Crown ! Ce jeu sera pour la rentrée, ainsi que Peter Pan et Emmanuelle, qui sont actuellement en programmation.

Electronic Arts

De passage dans nos locaux, les responsables de la fameuse société nous ont présenté F/A-18 Interceptor. Il s'agit d'un simulateur de vol très proche de Jet, dans lequel vous dirigez un F-18 que vous devrez faire décoller d'un porte-avions. Après avoir combattu divers ennemis, il vous faudra attérir sur le pont du porte-avions, et là, ça n'est pas évident. Le jeu sortira aux environs de début juin 1988 sur Amiga, et sera distribué par Ubi Soft en France, au prix de 250 FF.

F/A-18 Interceptor
F/A-18 Interceptor

Ere Informatique

Les droits de L'Arche Du Captain Blood viennent d'être vendus aux États-Unis à Mindscape. Une avance de 300 000 dollars a été donnée à Ere... comme quoi le français peut s'exporter ! En attendant la version Amiga qui continue d'imminer, un jeu d'aventure orientale devrait sortir prochainement sur Atari ST.

Epyx

La célèbre société américaine ne chôme pas en ce moment. California Games est en cours de finition sur Atari ST, Amiga et PC. Les versions Atari ST et Amiga sont, paraît-il, fabuleuses. Nous attendons ce jeu de pied ferme. La licence de California Games a été vendue pour une version Nintendo du jeu. Epyx vient aussi de signer un contrat avec le Comité International Olympique pour faire les jeux officiels de Calgary et Séoul. Le premier jeu relatif à ce contrat est sorti sur C64. Il se nomme The Games Winter Edition. Il s'inscrit dans la lignée de Winter Games, mais avec des améliorations. En effet, la série Games Edition est développée en collaboration avec des athlètes Olympiques américains. On attend pour la rentrée The Games Summer Edition. Les versions 16 bits de cette série seront disponibles en septembre 1988. D'ici là, commencez à parfaire votre condition physique.

Exocet

Cette petite compagnie présente un beau logiciel sur Atari ST dans le style Xevious. Les graphismes sont superbes, il se nomme Foundation's Waste et vient de sortir.

Firebird

Après Return to Genesis et Black Lamp, Firebird nous prépare d'autres excellents logiciels : Verminator sera vraiment fantastique, mais il n'est pas le seul... Un jeu de combat, vu de dessus, avec de gros personnages, arrive sur Amiga et Atari ST ; il se nomme Pandora. Dans votre vaisseau, le Pandora, certains membres d'équipage ont disparu. A vous de résoudre cette énigme.

Pandora
Pandora

Go

La société soeur d'US Gold prépare son catalogue de l'hiver prochain. Après le célèbre Bionic Commando (sur Amiga et Atari ST) et 1943 (deux conversions Capcom prévues pour le mois de mai 1988), arrivera le jeu de l'été 1988, j'ai nommé Street Fighter. Ce succès d'arcade aux graphismes fabuleux devrait faire parler de lui (si les versions 16 bits sont aussi bien réussies que les 8 bits). Bonne nouvelle, le roi Steve Bak a signé les conversions Atari ST et Amiga de Black Tiger. Avec un tel programmeur, ce super "Ghost'n Goblins" devrait faire mal.

GO a signé pour dix conversions d'arcade avec la société Capcom. Outre Street Fighter, 1943, Black Tiger et Tiger Road, trois nouveaux titres sont maintenant à l'étude ; ils arriveront sur vos machines vers la fin de l'année 1988. Ce sont : Last Duel, un clone de Space Invaders réactualisé à la sauce Capcom ; Forgotten World, un jeu dans le style Side Arms, qui peut se jouer à deux, avec des décors fantastiques, et dont les tirs peuvent être dirigés dans huit directions. La plus grosse de ces trois conversions devrait être Led Storm. Dans ce logiciel, vous pilotez une voiture du futur qui fonce sur un pont suspendu, à travers des paysages à faire pâlir de jalousie les fans d'Out Run et de Road Blaster.

Forgotten World
Forgotten World

Gremlin

Gremlon se ruine en disquettes. Ils en sont à cinq pour Ramrod et à quatre pour Foft dont on vous parlait dans notre dernier numéro. Le patron commence à se plaindre, et les programmeurs se demandent s'ils ne vont pas attendre le CD-ROM. En fait, ils ne devront pas dépasser trois disquettes.

Mickey Mouse est pratiquement terminé, et Masters Of The Universe vient de sortir. Un très gros jeu est en préparation dans les studios Gremlin. Son nom : Since Bismark. Ce logiciel est une sorte de simulateur de vol très sophistiqué à bord duquel vous devez vous entraîner pour détruire le cuirassé Bismark. Vous pouvez tirer devant et derrière vous. Des atterrissages sur différents porte-avions sont aussi prévus.

Infogrames

La société qui distribuait déjà les produits Magic Bytes est maintenant distributrice de PSS, le numéro un des jeux de guerre sur ordinateur. Chez Magic Bytes, après Pink Panther et Vampire Empire, il devrait sortir un jeu basé sur le génialissime jeu de rôle Paranoia. Autant dire que nous l'attendons avec impatience. Pour ce qui est d'Infogrames, Bob Morane Ocean ne devrait plus tarder, et il sera suivit de GIGN, un jeu où vous devez prendre d'assaut une ambassade contrôlée par des terroristes et qui s'annonce très bien.

Lankhor

Alors que la société vient de sortir Rody Et Mastico et Killdozers, elle prévoit déjà d'autres sorties dans les jours et mois à venir. A la fin mai 1988, on devrait voir dans les boutiques la version Amiga du Manoir De Mortevielle, alors que le mois de juin 1988 sera marqué par G.Nius, un programme très sympathique aux graphismes magnifiques, un jeu dans lequel vous dirigez un robot dans un vaisseau qui se désagrège rapidement. A vous de trouver la sortie au plus vite !

En juin 1988 aussi, nous pourrons voir Elemental, une sorte de Pac-Man mais en beaucoup plus complexe et en plus beau. Les jeux Vroom et surtout Maupiti Island seront, quant à eux, les succès de la rentrée.

Logotron

Cette société anglaise qui faisait auparavant uniquement de l'éducatif vient de décider de produire un grand nombre de jeux, et surtout sur les ordinateurs 16 bits. C'est Herbert Wright, qui s'occupait auparavant des produits Firebird qui dirige maintenant cette société, et qui est passé dans nos locaux nous présenter ses prochains logiciels. Tout d'abord, la réédition de Sargon III sur Atari ST et Amiga, le fameux jeu d'échec qui comprend plus de 68 000 ouvertures, et qui est l'un des meilleurs, voire le meilleur jeu d'échec disponible.

Ensuite, viendront Starray (jeu de tir horizontal) et Quadralien (jeu de tir dans un labyrinthe) et enfin Star Goose, un jeu dans le style de Xevious mais où votre vaisseau, qui roule sur une planète aux reliefs assez irréguliers, en subit les effets (un peu comme dans Marble Madness !) et dans lequel il y aura des phases de jeu en 3D. Fait par l'équipe de programmeurs de Star Trek et de Black Lamp. Nous attendons Impatiemment tous ces logiciels.

Loriciels

Pas de nouveaux produits annoncés pour bientôt, mais une campagne de partenariats pour s'imposer comme numéro un de la micro-informatique... Ainsi, chaque mercredi, entre 15 et 17 heures, dans l'émission "On Va Gagner" de la chaine FR3, émission de jeux pour les jeunes enfants, l'épreuve "Le Jeu De L'ordinateur" est représenté par Space Racer ; et Mach 3 devrait suivre.

On Va Gagner
L'émission "On Va Gagner"

Mandarin Software

Bienvenue à à Mandarin Software : Une nouvelle société de jeux britannique vient de se créer. Elle répond au doux nom de Mandarin Software et distribue, entre autres, les produits d'une société française Jawx et les produits de Level 9. Le catalogue de Mandarin est composé pour l'instant de Starquake, Time And Magik et STOS. Ce n'est pas mal pour un début. Souhaitons bonne chance à ce nouveau venu.

Melbourne House

Passer des jeux vidéo à la télévision est décidément à la mode... après Loriciels, Melbourne House, ou plutôt le jeu Xenon, a été choisi pour être le jeu informatique qui sert d'épreuve dans l'émission anglaise d'ITV pour les jeunes, émission nommée Get Fresh. Une forme de partenariat qui semble se développer.

Ocean

La version Atari ST de Target Renegade est pratiquement terminée. Where Time Stood Still et Revenge Of Doh, le nouvel Arkanoid, ne devraient pas tarder non plus. Mais le plus fantastique des logiciels Ocean reste, tout de même, Operation Wolf. Si vous ne connaissez pas ce jeu, courez au plus vite vers la salle d'arcade la plus proche. C'est certainement celui qui y a le plus de succès actuellement. Les graphismes, et les animations de la première version que j'ai pu voir, n'ont absolument rien à envier à l'arcade. Je n'en dis pas plus, si ce n'est que vous tomberez à la renverse en le voyant. On attend toujours les versions Amiga des adaptations Konami comme Combats School et Gryzor mais cela ne saurait tarder.

Rainbird

Chez Rainbird (qui nous a offert tant de jeux fantastiques cette année), le prochain succès s'appelle Starglider 2, les graphismes ne sont plus en fil de fer, mais le jeu est encore plus rapide. Une innovation pour ce logiciel. Il n'y aura qu'une version unique qui marchera indifféremment sur Atari ST et Amiga sur la même disquette !

Startglider 2
Starglider 2

US Gold

Le succès des succès vient de sortir sur Atari ST. Vous le connaissez tous, il s'agit d'Out Run, il est vraiment super à jouer. Vingt mille exemplaires sur Atari ST ont déjà été vendus en Europe. Il sera difficile de battre les records de ce fantastique jeu d'arcade. A moins que la plus grosse société d'édition européenne ne nous prépare un nouveau coup de derrière les fagots... Mon petit doigt, et ma logique, me font penser que l'incontournable US Gold de l'an prochain ne sera autre que la fantastique simulation d'hélicoptère de combat qui envahit actuellement les salles d'arcades, j'ai nommé T. B. (à vous d'en découvrir plus).

Bon, revenons à l'été 1988. Puisque chez US Gold, il n'y a que des succès, le prochain sera Road Blaster. Ce jeu n'est rien de moins qu'un Out Run avec la possibilité de tir en plus. Si vous fréquentez les salles d'arcade, vous devez certainement le connaître. De toute façon, il est délirant. Encore un scoop, US Gold tente une percée aux États-Unis avec le premier gros jeu de la marque sorti outre-Atlantique, il se nommera Buchido. C'est une sorte de Gauntlet japonais à travers des donjons, mais aussi des forêts. US Gold prépare aussi un logiciel dans le style Carrier Command. Son nom sera Final Countdown, l'action se passe dans la Pacifique sud.

Une dernière nouvelle... Un accord vient d'être passé avec les rois de la simulation, la société américaine SSI. Les deux compagnies vont sortir ensemble deux logiciels Amiga basés sur Advanced Donjon Et Dragon, mais dans un style plus arcade...


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]