Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 22 novembre 2017 - 08:27  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : European Computer Trade Show 1989
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - juin 1989)


Un salon qualifié de très fructueux par les professionnels. Des contacts se créent, des affaires se font et se défont ! Bref, c'est le train-train habituel de l'industrie de la micro.

ECTS 1989

Relativement peu d'exposants (une centaine) étaient présents pour la grande première de l'European Computer Trade Show (ECTS). Exclusivement réservée aux professionnels, cette exposition s'est tenue à Londres du 16 au 18 avril 1989 au Business Design Center. Ici, et contrairement à nombre de salons dédiés aux microloisirs, pas de bousculade, pas de brouhaha aliénant, exit le tintamarre incessant des machines. Bref, c'est le Pérou !

La superficie de l'ensemble étant relativement réduite, le tour des stands fut rapidement expédié. Première constatation, la console Konix est absente ! Pourquoi ? Mystère et boule de gomme... des rumeurs circulent, sur les gros besoins financiers de la firme Konix pour lancer sa console. Autres grands absents : Atari, Ocean, US Gold. Lorsque nous disons absents c'est parce qu'ils n'avaient pas de stand. Ocean était là, à la cafétéria. De leurs côtés, US Gold et Atari occupaient les coulisses du salon.

Côté logiciels, c'est la grosse déception, les nouveautés ne manquent pas mais il n'y a rien de vraiment palpitant. Rien d'étonnant à cela, l'ECTS n'a qu'un objectif : permettre aux professionnels de se rencontrer pour faire des affaires et nouer de nouveaux contacts. Mais procédons plutôt comme à l'accoutumée. Suivez le guide !

Domark

Après Vindicators, Domark s'apprête à sortir, sous le label Tengen, sa nouvelle adaptation d'arcade Xybots. Deux joueurs s'affrontent ou coopèrent dans une série de labyrinthes truffés de pièges et d'ennemis. Sortie prévue en juin sur ST, Amiga, PC, C64, CPC, Spectrum. Licence To Kill, c'est le titre du prochain James Bond... et d'un jeu d'action inspiré de ce film. Sortie prévue en juin sur ST, Amiga, PC, C64, CPC, Spectrum.

Xybots
Xybots sur ST

D'autres adaptations d'arcade sont annoncées par Domark. APB (All Points Bulletin) vous permettra de jouer au policier lancé à la poursuite de dangereux bandits. Hard Drivin, la fabuleuse simulation de course automobile en 3D, est également annoncée. Ces deux titres sont prévus cette année sur ST, Amiga, PC, C64, CPC et Spectrum.

Licence To Kill
Licence To Kill

MicroIllusions

Absolument rien de nouveau chez MicroIllusions ! On attend toujours Land Of Legends, Turbo, Dr Plummet s sur Amiga et Dondra sur PC. Que des titres déjà présents au CES de Las Vegas !

Software Horizons

Cinq titres à venir dans les mois qui suivent. Fairyland est un jeu d'aventure graphique entièrement animé. Sa sortie est prévue en octobre sur ST et Amiga. Une version PC suivra. Sous le label Rapid Software, nous attendons Twylyte (ST/Amiga), un shoot-them-up en 3D et doté de graphismes pleins. Triton III (ST/Amiga), est un shoot-them-up avec défilement en parallaxe.

Fairyland
Fairyland sur Amiga

Stomp ST vous permettra de créer des sons et autres fantaisies musicales. Metropolis (ST/Amiga) plaira aux joueurs, amateurs de jeux d'action teintés de stratégie. Tous ces titres sont prévus pour la fin mai ou le début juin 1989.

Psygnosis

Nous attendons avec impatience un jeu d'action/aventure nommé Beast. Ce jeu est réellement impressionnant sur Amiga. Superbes graphismes, défilement multidirectionnel... en parallaxe, ça promet ! Le joueur doit traverser une forêt inhospitalière pour atteindre un sombre château. Pas rassurant, brrr !

Thalion Software

Leurs programmeurs travaillent toujours sur le jeu de rôle Dragon Flight, prévu cet été sur ST. En outre, ils préparent la sortie d'un jeu de kung-fu nommé Temple Of Shaolin sur Amiga, ST et C64. Sortie prévue en août/septembre.

British Telecom

Cette société est toujours à vendre ! Aux dernières nouvelles, MicroProse est en tête de liste des acheteurs devant Ubi Soft. Un signe, les stands MicroProse et BT étaient côte à côte. Pendant toute la durée du salon, les rumeurs allaient bon train sur l'avenir des labels Rainbird, Firebird et Silverbird. BT sera-t-elle aussi performante qu'avant ? Tout dépend de la politique de l'acquéreur. Affaire à suivre.

Pour toutes ces raisons, les titres sont bloqués et attendent un dénouement de "l'affaire" pour être commercialisés. Signalons, tout de même, 3D Pool, une convaincante simulation de billard. Rainbow Islands, une adaptation de l'aventure/arcade signé Taito, similaire à Alex Kid. Ces titres seront disponibles sur toutes machines.

Exocet

A retenir, Liberators (ST/Amiga), un shoot-them-up où vous dirigez un personnage qui doit sauver le monde (comme toujours !). Sortie prévue en mai. Gyrex (ST/Amiga), un autre shoot-them-up où votre vaisseau doit parcourir tout le système solaire. Sortie prévue en juin. Apache Strike vous place aux commandes d'un hélicoptère à l'assaut d'une horde d'ennemis. Sortie prévue sur ST et Amiga en juillet.

Activision

Les produits Infocom arrivent enfin ! Vous verrez dans les prochains Tilt, les tests de Prophecy (jeu de rôle sur PC) ; Battletech (jeu de rôle sur Amiga et PC) ; Shogun (aventure sur Amiga) ; Journey (aventure sur Amiga) et Zork Zero (aventure sur Amiga). Pour le reste (Time Scanners, Millennium, etc.). Un autre grand label représenté par Activision  Sierra On Line ! Après Space Quest III, on attend la prochaine aventure de Roberta Williams nommée The Plantations Murders.

Le suivant se nomme Code Name Ice Man, ce jeu d'aventure donne dans l'espionnage ! Enfin, King Arthur renoue avec le genre que Sierra On Line affectionne, c'est-à-dire les contes féeriques. Une dernière bonne nouvelle, Altered Beast est en cours de développement sur toutes les machines !

Electronic Arts

Sur le stand, on ne voyait que Populous en démonstration. Normal, il est splendide. On nous a assurés qu'un Populous II était en route ! Ce n'est pas tout, Battle Chess arrive sur ST, fin mai ! Gold Of The Americas est une stratégie/aventure sur PC dont la sortie est prévue pour cet été. Fire King, cette action/aventure sera disponible en mai sur C64.

Gremlin

Hostile All Terrain Encounter est un shoot-them-up à la Zaxxon. Super Scramble Simulator vous initie aux sports motocyclistes. Panic Stations est un jeu d'action où vous dirigez un robot dans une station spatiale pleine de robots ennemis. Tous ces titres sortent en mai sur toutes les machines. Nous avons également vu l'ébauche d'une course de voitures en 3D avec graphismes pleins de toute beauté, son nom : Rally, sur ST.

CRL

Encore des jeux d'actions dont nous savons peu de choses pour l'instant. Voici The Last Stuntman sur ST/Amiga (sortie en juillet) ; The Tailgunner sur Amiga (en juillet également) et International Athletics sur Amiga (juillet). Future Sports (ST/Amiga, en mai) vous présentera les sports violents que l'on pratiquera au XXIe siècle.

Dynamic

Connu pour Army Moves, cette société espagnole (eh oui !) propose une suite, Navy Moves, dont nous vous présentons une photo d'écran sur ST (sortie en mai). Aspar, cette course de motos fera sa première apparition sur PC.

Navy Moves
Navy Moves sur ST

MicroProse

Pour sortir de la simulation, deux nouveaux labels s'ajoutent à la gamme MicroProse. Microstatus (gamme aventure/réflexion) et Microstyle (gamme action). Un seul titre en démonstration : RVF, une course de motos (sur ST et Amiga), qui rivalise avec Super Hang On. Nous reviendrons plus en détails sur ces deux labels.

Mandarin Software

Tenez-vous bien, le STOS Compiler (compilateur), le STOS 600 Sprites et le STOS Maestro (séquenceur) étaient en démonstration. Convaincant !

CDS

Une seule nouveauté, assez originale, Tankattack. Ce jeu de stratégie nécessite une interaction, à la fois sur carton et sur ordinateur. Sur ST et Amiga en mai.

Tynesoft

Vous verrez bientôt, dans Tilt, un test de Mayday Squad, un jeu de commando (ST/Amiga). A noter que le jeu sera intégralement traduit (logiciel et notice d'emploi). On annonce également le Buffalo Bill Wild West, Rodeo Games (ST/Amiga). Une série d'épreuves, tels que le lancement de couteaux et le duel au pistolet, vous attendent. Date de sortie inconnue.

Titus

Ça va pour cette société française clamée onzième éditeur européen. Elle quadruple son chiffre d'affaires tous les ans ! Son nouveau titre : Let Sleeping Gods Die, un gigantesque jeu d'aventure en 3D qui allie graphismes vectoriels (pour le décor) et sprites. Sortie fin mai sur ST, Amiga et PC sous le label Empire. Kick Off, une intéressante simulation de football, va être commercialisé sous le label Anco. Prévu sur ST.

Lankhor

Un seul titre a retenu notre attention : Vroom ! Plus convaincant que Ferrari Formula One (dans la partie course). Prévu sur ST et Amiga.

Infogrames

Hormis Kult, rien de vraiment nouveau à voir chez nos frenchies de Infogrames. Euh... en fait, il y en a bien une mais nous n'avons pas le droit d'en parler. Tout ce qu'on peut en dire, c'est qu'il s'agit d'un gigantesque jeu de rôle.

Conclusion

Voilà, comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas parlé de tous les exposants présents à l'ECTS. Beaucoup sont des distributeurs ou encore des éditeurs de logiciels professionnels. Les autres n'avaient pas de nouveautés à présenter. Par exemple, sur le stand Mirrorsoft, on voyait Xenon II, Lords Of The Rising Sun, etc.

Questionnés sur l'ECTS, plusieurs éditeurs nous ont fait part de leur grande satisfaction. Il y a de quoi ! Le prix d'un stand coûte 25 000 livres contre 250 000 livres au PCS ! Et nos interlocuteurs affirment avoir fait le même volume de transactions qu'au PCS. Bigre ! C'est si vrai, que bon nombre d'entre eux seront probablement absents de ce dernier !


[Retour en haut] / [Retour aux articles]