Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 17 décembre 2017 - 10:56  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Eagle Computer : un avenir multiprocesseur
(Article écrit par Bruce Lepper et extrait d'Amiga News - janvier 1997)


Un nouveau super système Amiga incorporant un processeur DEC Alpha à 433 MHz et capable de 3D temps réel a été annoncé juste avant notre bouclage par la société Eagle en Allemagne.

Eagle livrera deux machines tournant sous le système d'exploitation pOS de ProDAD, système qui fonctionne déjà sur Amiga et qui permet une compatibilité partielle avec la logithèque Amiga. Voici ce qu'on peut lire sur le site Web d'Eagle juste avant le bouclage.

Rachat

La vente d'Amiga Technologies est déjà différée depuis longtemps, les usagers commencent à enterrer l'Amiga et les revendeurs isolés se font du souci pour leur avenir. Nous aussi, nous nous posons des questions sur l'avenir du marché Amiga, mais nous n'avons pas l'intention de nous lamenter, nous voulons agir !

Dans cette perspective, nos dirigeants ont traversé l'Atlantique afin de contacter nos distributeurs, chercher de nouveaux partenaires et faire des découvertes technologiques. Le résultat est une collaboration étroite entre trois concepteurs et un partenariat avec un constructeur américain très connu. De ces liens sont déjà nées les premières nouveautés. Le domaine le plus intéressant pour l'usager réside dans le développement de cartes processeur plus rapides. Nous ne pouvons pas, avec nos propres développeurs, fermer les yeux sur ce qui se passe autour de nous.

Une carte PCI DEC Alpha

Ainsi, début 1997, une carte processeur DEC Alpha 21164 pour Amiga avec système Siamese (équipé de Windows NT 4.0) permettra de réaliser le système multi-utilisateurs le plus rapide. Grâce à cette carte PCI Alpha, il est possible de constituer une "usine 3D" avec plusieurs processeurs dans la même tour.

Une carte 68060 QuikPak

Également dans le domaine des cartes processeur pures, Eagle Computer offre des nouveautés. Ainsi, nous proposons pour notre modèle 4000TE une nouvelle possibilité à nos clients pour la carte processeur. Grâce à notre partenaire américain QuikPak, il nous est venu à l'idée d'équiper le 4000TE d'une carte 68060 à 50 MHz. QuikPak est le constructeur de la carte mère Amiga 4000T et le distributeur Amiga aux États-Unis. Nos premiers tests avec cette carte montrent une amélioration des performances de 20% par rapport aux cartes similaires.

4060

Données techniques de la carte processeur :
  • Processeur MC68040 ou MC68060 jusqu'à 66 MHz.
  • Jusqu'à 128 Mo de mémoire.
  • Utilisation de mémoire EDO.
  • Mode "full burst" (rafale).
  • Mémoire cache (Video RAM) à 10 ns. Accès mémoire maximal au processeur supérieur à 118 Mo/s à 66 MHz.
  • Accès mémoire maximal DMS supérieur à 20 Mo/s.
  • Contrôleur SCSI-2 optionnel.
  • Service de mise à jour gratuit des pilotes.
Ces cartes sont disponibles en grandes quantités et dans un délai de deux semaines (NdT : ce texte date du 12 décembre 1997). Dans quelques semaines, ces cartes seront également disponibles pour les Amiga 3000T et les Amiga 4000 de série (Bruce Lepper : la société DeltaGraf'X nous informe que ces cartes sont déjà disponibles en France. Le prix sera à peine plus cher que le prix des cartes CyberStorm II de Phase 5).

Les machines avec pOS

Plusieurs nouveautés se préparent parallèlement en direction du DEC Alpha et du PowerPC afin de couvrir les deux marchés haute technologie. Avec le DEC Alpha et ses 500 MHz, l'Amiga va acquérir une puissance de calcul énorme qui rendra possible la 3D en temps réel sur une nouvelle carte graphique et en fera la machine la plus rapide du monde Amiga.

Les premières nouveautés pour la prochaine génération d'ordinateurs sont déjà en route. Ceci a déjà été démontré au salon Amiga canadien de Toronto où la première combinaison basée sur un DEC Alpha 433 MHz, 32 Mo de mémoire et un disque dur de 2 Go pouvait montrer ses possibilités et méduser les spectateurs. On peut dire que le salon Amiga de Toronto a été couronné de succès, tant par les exposants que par les visiteurs. L'Alpha sera livré en avril 1998 avec un OS compatible, et la version PowerPC en mars. Les deux versions fonctionnent déjà en phase d'essais avec des résultats satisfaisants. Au niveau de l'OS, nous allons nous tourner vers le pOS de ProDAD puisque celui-ci est déjà compatible Amiga et, d'autre part, il est en état d'utiliser les processeurs de haute technologie à plein rendement. La gestion de Siamese va être intégrée au pOS ce qui va rendre celui-ci accessible au monde du multi-ordinateur. La maison Haage & Partner est en train de développer un compilateur pour nos nouveaux produits, par exemple pour Siamese. Dans le cadre de nos recherches, une carte va également voir le jour, elle rendra à l'Amiga la place qu'il avait sur le marché. Ceci sera une véritable surprise.

Une carte Zorro III pour A1200

A la demande des usagers, nous avons pris contact avec nos partenaires au sujet d'une carte Zorro III DMS pour Amiga 1200. Il nous était interdit jusqu'à présent, pour des raisons de brevets, de développer une telle carte. Mais en raison de la faillite d'Amiga Technologies et après examen des aspects juridiques, cela est devenu possible. La maison QuikPak participe à la construction de cette carte passerelle, ce qui assure une conformité à 100% avec l'Amiga 4000. Le système Siamese et des bus PCI pour le côté PC seront intégrés.

En dehors du domaine des cartes et périphériques, nous allons proposer également des nouveautés pour les systèmes complets. Ainsi, grâce à nos très bonnes relations avec Phase 5, nous allons équiper notre 4000TE d'une carte graphique CyberVision 64/3D.

Des tours à triple OS

Il va y avoir aussi de nouvelles machines :

Eagle 5050TE
  • MC68060 à 50 MHz.
  • Disque dur 1,2 Go.
  • 18 Mo de mémoire.
  • Lecteur de disquette haute densité
  • Zorro III, emplacements vidéo et PCI.
  • Système Siamese intégré.
  • Carte processeur Pentium 150 MHz pour le côté PC.
  • MacLite, un émulateur Mac 100% logiciel, optionnel.
Des portables Amiga

Une grande nouveauté est qu'il va y avoir également des portables Amiga et que nous avons écarté l'adaptation du 1200 en faveur du 4000. Ainsi, ces deux modèles vont ensuite arriver sur le marché :

Eagle 4040LE
  • MC68040 à 25 MHz.
  • Disque dur 1 Go.
  • 10 Mo de mémoire.
  • Lecteur de disquette haute densité.
  • Écran à cristaux liquides haute résolution.
  • Boîtier portable.
  • Possibilité de mise à jour vers MC68060.
Eagle 4060LE

Mêmes caractéristiques que le 4040LE, mais avec MC68060 à 50 MHz, disque dur de 2 Go et 18 Mo de mémoire EDO.

4060LE

Eagle cherche des collaborateurs

En collaboration avec nos partenaires, nous allons apporter ces nouveautés sur le marché et ainsi rafraîchir le monde Amiga. Pourtant, nous recherchons des développeurs, concepteurs, constructeurs, qui sont prêts à travailler avec nous dans le futur. Si vous répondez à ces critères et que vous cherchez un partenaire qui vous soutienne à fond, alors contactez-nous.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]