Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 12:51  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Dylan Dog: The Murderers [préversion]
(Article écrit par Guillaume le Pennec et extrait de Tilt - février 1992)


Inspiré d'une bande dessinée italienne à succès, Dylan Dog arrive sur nos micros. Le jeu n'étant prévu que pour la fin du mois, nous n'avons pu disposer d'une version finale. Mais cette "version bêta" nous a déjà permis d'apprécier l'ambiance on ne peut plus gothique du prochain jeu de Simulmondo.

Dylan Dog: The Murderers

Une histoire de meurtre

Autant vous le dire tout de suite : je ne connaissais pas Dylan Dog avant de découvrir le jeu. Et je dois dire que cela a été une agréable surprise. En effet, j'ai beaucoup apprécié le style de la bande dessinée fournie avec le logiciel qui explique succinctement l'histoire.

Dylan Dog: The Murderers

L'intrigue est simple : vous avez été invité par un riche illuminé (qui accuse quelques ressemblances avec le Joker de Batman) pour passer une soirée dans son immense château. La fête bat son plein jusqu'au moment où tous les convives, sous l'emprise d'une drogue contenue dans le champagne, sont pris de pulsions meurtrières. Décrochant les armes qui ornent les murs, les voilà qui s'écharpent à tour de bras dans une sanglante mêlée. Dylan Dog, qui ne boit jamais d'alcool, échappe au massacre et entreprend de quitter le château non sans avoir d'abord retrouvé son dément de propriétaire.

Malheureusement, l'endroit est gigantesque et hanté par toutes sortes de drogués armés qui d'une hache, qui d'une tronçonneuse, qui d'un poignard. Heureusement, vous disposez d'un revolver (aux munitions limitées) et vous pouvez ramasser toutes sortes d'objets. Sachez enfin, qu'il y a de nombreux pièges et passages secrets à découvrir.

Dylan Dog: The Murderers

La réalisation

Ce qui frappe à propos de Dylan Dog, c'est d'abord la qualité des graphismes, fidèles au trait original de Sergio Bonelli, l'auteur. Caves mal éclairées, salons chics, tableaux, meubles de hifi les décors sont superbes. Sur Amiga. les 32 couleurs sont bien exploitées et sur PC, l'image est encore plus belle gràce à l'utilisation du mode VGA (256 couleurs).

Les personnages sont également très bien animés. Votre héros peut effectuer une vaste panoplie de mouvements, tous très bien rendus et particulièrement fluides. La qualité des animations est au moins égale à celle de l'Aigle D'Or 2 : une référence.

Dylan Dog: The Murderers

La version actuelle du jeu ne permet pas encore de juger de la jouabilité et de l'intérêt. Pour l'instant, les combats sont trop sommaires et le terrain à explorer pas assez vaste. La réalisation, quoique correcte, n'est pas un modèle du genre. Lorsque vous passez d'une pièce à l'autre, l'ordinateur met plusieurs longues secondes pour afficher votre destination. On nous a cependant promis que ces pauses, qui nuisent à la jouabilité, seront écourtées...

Pour ma part, j'avoue avoir un petit faible pour ce nouveau venu dans le monde des héros informatiques (entre Dog on se comprend) et j'espère que cette aventure de Dylan Dog, sous-titré "The Marderers" (Les Assassins), ne sera que la première d'une longue série. En tout cas, comptez sur moi pour en faire un test complet une fois que la version définitive sera disponible...

Nom : Dylan Dog: The Murderers [préversion].
Éditeur : Simulmondo.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : -/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]