Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Dragon's Lair: Escape From Singe's Castle
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - avril 1990)


Escape From Singe's Castle est la suite des aventures de Dirk le Téméraire, dans Dragon's Lair. Là encore, Dirk part délivrer sa chère Daphné des griffes du dragon Singe. Dirk va devoir traverser toutes les pièces du château de Singe et affronter mille morts pour atteindre le cachot où est enfermée sa belle.

Dragon's Lair: Escape From Singe's Castle

La façon de jouer est la même que dans le premier Dragon's Lair : il faut diriger Dirk dans une série de dessins animés, en cherchant le mouvement adéquat, c'est-à-dire en poussant la manette au bon moment et dans la bonne direction. Quand on a mémorisé chaque mouvement, on peut finir la scène et passer à la suivante. Ce n'est pas captivant, mais l'intérêt réside dans la découverte des séquences, qui sont superbes, et remarquablement animées.

Dragon's Lair: Escape From Singe's Castle

Dragon's Lair est également une curiosité dans le domaine de la technique. D'une part, il utilise les possibilités multitâches de l'Amiga (uniquement si vous possédez 1 Mo de mémoire) et peut fonctionner conjointement avec le premier Dragon's Lair (les scènes seront alors mélangées).

Dragon's Lair: Escape From Singe's Castle

D'autre part, des options intelligentes viennent renforcer un peu l'intérêt du programme : choix du nombre de vies (trois à cinq), flèches indiquant les directions à prendre, renversement permettant de rejouer les tableaux à l'envers, trois niveaux de difficulté (avec plus ou moins de combats), gestion aléatoire des séquences. Enfin, plusieurs sauvegardes de parties sont prévues, et le programme peut être installé sur disque dur.

Dragon's Lair: Escape From Singe's Castle

Dragon's Lair est donc une remarquable démonstration des possibilités de l'Amiga. Les longs chargements (alors que le temps de jeu est réduit) ont été un peu améliorés. Question jeu, l'intérêt n'est pas immense, enfin certains peuvent aimer... Mais si le joueur doit se concentrer sur les mouvements et n'a pas le temps d'apprécier les détails du graphisme, le spectateur, lui ne restera pas indifférent.

Nom : Dragon's Lair: Escape From Singe's Castle.
Développeurs : Visionary Design.
Éditeur : Visionary [Media Technology].
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire (ou 512 ko si A1000).
Licence : commercial.
Prix : NC.

NOTE : 6/10.

Les points forts :

- Le graphisme des décors.
- La qualité de l'animation.
- Sons numérisés.
- Peut fonctionner conjointement avec le premier Dragon's Lair.
- Quelques options supplémentaires pour rehausser l'intérêt.
- On peut tomber aléatoirement dans des pièces différentes d'une partie à l'autre.

Les points faibles :

- Intérêt limité.
- Prix élevé.
- Les actions sont à faire au millième de seconde.
- Durée de vie assez courte.


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