Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 23 avril 2024 - 20:30  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Doodle Bug
(Article écrit par Marc Lacombe et extrait de Tilt - novembre 1992)


Sous ses faux airs de jeu de plates-formes pour petits gamins de deux ans au plus, Doodle Bug pique des bonnes idées un peu partout : Sonic, Mario, Robocod... tous les plus grands jeux de ces dernières années y passent ! Résultat : un petit jeu intelligent, bourré de bonnes trouvailles, et, en fait, bien plus difficile qu'il n'y paraît.

Doodle Bug

Un cafard et des crayons

Ne vous laissez pas abuser par les graphismes simplets, les couleurs criardes et les personnages "gnangnans" du premier niveau... Qu'on ne s'y trompe pas, malgré l'éternel sourire qui orne sa face d'insecte, le héros de ce jeu va devoir affronter des adversaires et des pièges impitoyables.

Doodle Bug

La princesse du pays de Cartoonia a été enlevée et le roi a chargé notre héros de voler à son secours, armé seulement de quatre crayons et d'une gomme... Rassurez-vous, ces crayons sont magiques et il est possible de les utiliser autrement qu'en les plantant dans le dos de vos adversaires : le bleu dessine une ombrelle, le jaune une pendule, le vert une potion et le rouge un ballon. Il ne vous reste plus ensuite qu'à saisir l'objet ainsi créé pour l'utiliser : l'ombrelle sert de parachute, la pendule arrête le temps et immobilise les monstres, la potion magique vous rend invincible, et les ballons vous permettent de vous envoler quelques courts instants. Quant à la gomme, elle explose pour massacrer tous les ennemis présents à l'écran ! Le matos idéal pour la rentrée des classes !

Quelques bonnes idées

Mais ce n'est pas tout. Notre ami peut également sauter à la manière de Sonic pour assommer ses adversaires (qui se transforment alors en précieux bonus), ou acheter divers véhicules (du buggy à la soucoupe volante en passant par le sous-marin ou l'hélicoptère !) qui lui permettront de franchir plus facilement certains obstacles.

Doodle Bug

Les niveaux sont très variés (une fabrique de jouets, une sombre forêt, un château hanté par divers revenants, une banquise peuplée d'esquimaux et de pingouins meurtriers, et une usine) et sont divisés en plusieurs sous-niveaux, reliés entre eux par des téléporteurs.

De plus, Doodle Bug (et son auteur) ne manquent pas d'humour, et vous rencontrerez, par exemple, un extraterrestre qui, après vous avoir vendu sa soucoupe, vous gratifiera d'un "May the force be with you !". Sachez également qu'à la fin du jeu, tandis que sa silhouette musclée comme un flanc aux pruneau), se détache sur l'horizon, le héros lance un "I'll be back !" retentissant. Et ça tombe bien car nous, en fait, on ne demande que ça !

Doodle Bug

Un autre avis

Doodle Bug est plutôt une bonne surprise. Pensez, un bon jeu de plates-formes qui arrive soudain sans crier gare en s'attaquant au créneau du Sonic micro, façon Zool. Je salue d'ailleurs au passage le travail d'Adrian Cummings qui réalise ici un étonnant "one-man-soft". J'ignore si notre homme est un ancien démomaker mais, en tout cas, la programmation est vraiment de bon niveau. Les musiques, sans être impérissables, soutiennent bien l'action. Les graphismes, eux, sont plus quelconques. Et, s'il est vrai que Doodle Bug mange sans vergogne à tous les râteliers, il n'en reste pas moins très sympathique pour un jeu sur micro. Attention, il fera un peu double emploi si vous avez déjà Zool ou Robocod. Pour ma part, je n'achèterai pas ce jeu mais je le recommande cependant à tous les mordus du genre [Guillaume le Pennec].

Nom : Doodle Bug.
Développeurs : Mutation Software.
Éditeur : Core Design.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]