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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de DNA Warrior
(Article écrit par Robert Franchi et extrait de Génération 4 - mai 1989)
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Que diriez-vous d'affronter un système immunitaire, des cellules sanguines et du plasma ? C'est ce
que propose DNA Warrior, un jeu de tir de chez Artronic.
Présentation
Si vous connaissez Denaris,
Nemesis, vous connaissez DNA Warrior ! C'est le même genre de jeu, sauf que le scénario change.
Dans ce cas précis, vous devez aider l'organisme à se débarrasser des vilaines cellules qui
l'encombrent.
Le professeur Szymanski est un homme brillant mais assoiffé de pouvoir. Un prix Nobel de génétique
ne lui suffit pas et, lors d'une expérience incroyable, il s'est injecté de l'ADN et un accélérateur
de croissance dans le cerveau, pensant que cela augmenterait considérablement son potentiel de mémoire
et son quotient intellectuel. Maintenant qu'il est au bord de la mort, le professeur Szymanski est
dans le coma et son cerveau se développe dans des proportions dangereuses. Un inhibiteur de croissance
ne peut atteindre la zone touchée - ses défenses naturelles ont trop muté - et il faut donc piloter
un sous-marin miniaturisé à un seul homme pour se rendre sur place.
A l'aide de ce sous-marin miniaturisé que l'on a injecté, vous voyagez dans son corps et devez collecter
des clés qui vous ouvrent le passage aux autres niveaux, trouver les huit pièces d'ADN. Le professeur
possède un certain nombre de membres et d'organes artificiels, vous serez donc attaqué par des
mutants biologiques et mécaniques. Quand vous réussissez à détruire une vague complète d'ennemis,
vous avez la possibilité d'augmenter les caractéristiques de votre vaisseau, tant au niveau de
la rapidité qu'au niveau de l'armement. En effet, le canon laser de votre vaisseau, qui est un peu
limité et légèrement encombrant, peut être échangé contre de meilleurs systèmes en collectant des
sphères de plasma.
L'avis de Robert Franchi
Il est probable que si DNA Warrior était le seul du genre sur nos machines, je lui aurais donné
une meilleure note. Malheureusement pour lui, et heureusement pour nous, ce jeu se heurte à une
forte concurrence, et comparé par exemple à Denaris, il ne fait pas le poids.
Pourtant, cela commençait bien car la notice vous informait dans que ce jeu de tir horizontal,
on pouvait se déplacer dans les deux sens et que ses niveaux de sortie étaient sélectionnables,
ce qui permet de choisir la voie à suivre pour atteindre le cerveau.
Mais par rapport à Denaris, l'ambiance est beaucoup moins bonne : il y a de nombreux temps morts entre les assauts des
ennemis, et ceux-ci fondent trop rapidement sur nous, si bien que c'est plus une question de
stratégie de positionnement que de réflexes. De plus, les bruitages (simplistes), la musique
(répétitive) et graphisme (monotone) sont loin d'être irréprochables. Quand on reprend l'idée
d'un jeu, on se doit une réalisation parfaite.
Nom : DNA Warrior.
Développeurs : Artronic.
Éditeur : Artronic.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 230 FF.
NOTE : 3,5/10.
Les points forts :
- Attaques ennemies variées.
- Défilement à double sens.
- Présence d'un système d'armes pas trop mal.
Les points faibles :
- Temps morts entre les vagues d'ennemis.
- Musique horrible.
- Sons simplistes.
- Graphismes monotones.
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