Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 16 avril 2021 - 10:16  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Death Knights Of Krynn
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - septembre 1991)


Vous aviez terminé Champions Of Krynn et vous étiez resté avec un petit goût d'insatisfaction amère ? Eh bien SSI a pensé à vous : Death Knights Of Krynn continue la série de Dragonlance en vous donnant entre les mains une joyeuse équipe d'aventuriers de haut niveau !

Death Knights Of Krynn

Un an après avoir vaincu le terrible Myrtani et son allié Sir Lebaum, le mal est de retour et il s'appelle lord Soth, seigneur des Death Knights. Vous êtes la seule force à pouvoir faire face à ce nouveau péril (finies les vacances !). Le premier sang est versé... Soyez fort ! Le sort de Krynn est de nouveau entre vos mains.

Death Knights Of Krynn reprend la même technique de jeu que son prédécesseur. Les règles de Dungeons & Dragons sont toujours aussi fidèlement respectées mais cette fois on commence l'aventure avec une équipe d'aventuriers de niveau six à huit, avec des objets magiques (vous pourrez les monter jusqu'au quatorzième niveau !). Dès le début, l'intérêt est relancé : les monstres sont puissants et les personnages aussi. Les boules de feu pleuvent et les morts-vivants explosent sous le doigté habile des clercs. On peut même transférer son équipe de Champions Of Krynn, avec tout leur équipement. Enfin des personnages avec du répondant qui n'ont pas peur de la pluie et des crapauds !

Death Knights Of Krynn

Les combats (visualisés par des icônes dans un décor en perspective) n'ont pas changé et c'est tant mieux. Le mode "quick" vous permet de laisser l'ordinateur gérer entièrement la bataille (on pourrait toutefois regretter sa niaiserie : quel magicien digne de ce nom irait se cacher dans un nuage puant qu'il a lui-même créé ?).

L'histoire, quant à elle, est toujours aussi linéaire et le temps a peu d'influence sur son déroulement. En fait, il y a toute une série de petites missions à remplir, certaines facultatives (mais amusantes), d'autres vitales. Les personnages se déplacent dans les villes (vue en 3D) ou bien sur une carte représentant la région d'Ansalon. Les rencontres sont nombreuses et variées et on peut se faire des amis qui viendront vous aider dans votre mission (des NPC, dans le jargon du métier !). Ils vous aideront dans les combats et feront profiter le groupe de leurs connaissances en échange d'une petite part du butin gagné dans les combats.

Death Knights Of Krynn

Des options permettent de changer la difficulté du jeu, la vitesse ou les icônes (pour le combat). Jouable au clavier, à la souris ou à la manette, ce titre bénéficie de la même réalisation soignée de son prédécesseur. Malgré des sons et des graphismes en 3D moyens, le jeu est très maniable et agréable à jouer. Les phases de combats sont excellentes et demandent un peu plus que le genre de tactique "tape aussi fort que t'es bête". La richesse du jeu et sa complexité sont la promesse de nombreuses heures d'amusement acharné collé à son écran. Les mauvaises langues pourraient dire que le scénario est trop linéaire pour être intéressant mais après tout, aucun jeu n'est parfait et pour l'instant, de tous les jeux de rôle qui ont été faits sur micro-ordinateurs, la série des Dragonlance est celle qui réussit le mieux à recréer l'ambiance qui règne dans les jeux de rôle.

Death Knights Of Krynn

Si Champions Of Krynn vous a plu, vous ne pourrez qu'adorer ce jeu. Les personnages sont plus puissants et les listes de sorts plus nombreuses. A moins que vous n'aimiez les mesquines attaques de boulangerie, vous serez enthousiasmé par la grandeur du scénario et l'ampleur des combats.

Nom : Death Knights Of Krynn.
Développeurs : SSI Special Projects Group.
Éditeurs : SSI.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]