Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Deathbringer: The Sword Of Abaddon
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de génération 4 - décembre 1991)


Reprenant le principe de Barbarian 2 (celui de Palace Software), Deathbringer est un jeu étonnant.

Deathbringer

Sa réalisation, tout d'abord, en fait un véritable événement, grâce à un défilement multiplan, donnant une impression de profondeur comme jamais nous n'en avions eu auparavant. Le plus fort, c'est que ce défilement fou est aussi réussi sur Amiga que sur Atari ST.

Deathbringer

Au niveau du jeu, rien de bien neuf. Vous avancez à l'écran, combattez les monstres (qui sont, certes, très délirants), évitez les obstacles, pour affronter enfin les gros monstres de fin de niveau. Graphiquement très beau, le jeu est mieux dessinés que Barbarian 2 même si les couleurs choisies sont trop claires et parfois trop contrastées. En outre, Deathbringer bénéficie de sons très sympathiques.

Deathbringer

Mais le tableau n'est pas tout à fait parfait, en raison d'une jouabilité moyenne. Tout d'abord, le nombre des différents coups que peut donner votre barbare est trop limité, ce qui rend le jeu moins prenant. Ensuite, celui-ci est trop facile au début, pour devenir très vite trop difficile. Avec ces terribles contrôles, combattre les ennemis est assez ennuyeux, mais en plus, vous pouvez simplement passer à travers ces derniers, en traversant rapidement les courts niveaux et en les terminant très vite.

Deathbringer

Jouabilité mal réglée, et voilà qui gâche ce qui aurait pu être un très bon jeu ! Seuls les pros de la manette profiteront de l'excellente réalisation de Deathbringer. Les autres...

Nom : Deathbringer; The Sword Of Abaddon.
Développeurs : The Mystery Machine.
Éditeur : Empire Software.
Genre : jeu de combat.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 5,5/10.

Les points forts :

- Le défilement multiplan.
- Des monstres délirants.

Les points faibles :

- Jouabilité plus que moyenne.
- Nombre de coups limités.
- Difficulté mal dosée.
- Quelque peu saccadé.
- Couleurs trop claires et contrastées.


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