Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 18 avril 2024 - 15:51  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Darreck Lisle au club Amiga Users of the Heartland
(Article écrit par Bruce Lepper et extrait d'Amiga News - novembre 1997)


Note : traduction par Diego Fernandez-Bravo.

Darreck Lisle : "Un Amiga sur carte PC est possible"

Darreck Lisle, chargé des relations externes d'Amiga Inc., a encore donné quelques indications sur l'avenir de la machine, au cours d'une rencontre avec le club "Amiga Users of the Heartland" de Omaha, Nebraska, États-Unis, le 16 septembre. Voici la traduction du texte de Bohdan Lechnowsky, membre du club.

M. Lisle a commencé par expliquer au club comment il a obtenu son travail chez Amiga Inc. En fait, il a offert ses services de façon continue jusqu'à ce que Gateway 2000 l'embauche !

Il a alors affirmé qu'il possédait un Amiga 1200 sur son bureau pour son travail, et un Amiga 4000T chez lui. L'A4000T a une carte 68060, un contrôleur Catweasel avec deux lecteurs de disquette HD et d'autres périphériques en plus.

Il a aussi expliqué qu'il n'y a pas eu de communiqué de presse de fait par Amiga Inc. parce que les discussions avec l'administrateur de la faillite et celles portant sur les licences doivent être terminées pour qu'un communiqué de presse puisse être publié. Cela dit, le processus d'embauche du vice-président étant bientôt terminé, et sauf imprévu, un communiqué de presse devrait alors être publié.

Marketing

Il a alors parlé de l'approche marketing d'Amiga Inc. Une politique ouverte de licences sera suivie pour accélérer le développement pendant qu'Amiga Inc. termine son cycle de démarrage. On pourrait appliquer cette politique au secteur de l'électronique grand public où un système d'exploitation petit et très stable est très important. D'autres exemples seraient, selon lui, un Amiga de poche (Palmtop), des systèmes de sécurité, des systèmes domotiques et des récepteurs TV par câble, basés sur l'Amiga.

Des sociétés contactent en ce moment Amiga Inc. et demandent des licences pour continuer le développement d'applications pour le marché de l'électronique grand public basées sur l'Amiga. De l'opinion de Darreck Lisle, l'Amiga a un brillant avenir parce que Amiga International et Amiga Inc. sont en train de prendre de la vitesse pour les mois à venir.

Plantages

Une autre utilisation possible de la technologie Amiga peut se trouver dans le marché existant du "Destination" de Gateway. Cette technologie incorpore une TV dans un ordinateur. On regarde donc la télé sur un écran 31" mais pour l'ordinateur, cela reste une tâche de fond. L'utilisation courante de PC pour cette tâche a conduit de nombreuses familles à souvent redémarrer leur TV à cause de plantages.

La coopération avec des développeurs tiers est aussi une priorité puisqu'ils sont la force conductrice de la recherche et du développement aujourd'hui.

Darreck a ajouté qu'il pense qu'AmigaOS 3.5 sortira d'ici les six prochains mois et qu'AmigaOS 4.0 dans un peu moins d'un an. AmigaOS 3.5 utilisera les ROM existantes.

Amiga Inc. essaie de rassembler en ce moment toutes les archives et technologies Amiga pertinentes. Ils essaient également de créer une bibliothèque complète de livres sur l'Amiga, de manuels de maintenance, de manuels techniques et de tous écrits pertinents sur la technologie Amiga.

Le Developer Network (réseau des développeurs) parrainé par Amiga Inc. devrait être actif aux environs de mars ou avril 1998. La priorité des nouveaux logiciels est la compatibilité descendante 3.0, 2.0 et 1.3 (si possible), au même titre que la standardisation sur un certain nombre de points.

L'adresse de Darreck Lisle :

Amiga Inc.
600 North Derby Ln
PO Box 1842
N. Sioux City, SD 57049
Courriel : darreck@amiga.de

Questions/réponses au club avec Darreck Lisle

Est-ce que nous devrions acheter AmigaOS 3.1

Oui, car de toute façon, vous aurez besoin des ROM pour la mise à jour d'AmigaOS.

Est-ce que la compatibilité entre les cartes graphiques va être implémentée dans la prochaine mise à jour du système d'exploitation ?

Oui, une sorte de standard à la RTG devrait être intégrée, ainsi qu'une sorte de standard audio à la AHI.

Combien de temps devrons-nous attendre avant de voir de nouveaux systèmes ?

Aux alentours d'un an, probablement.

Combien y a-t-il d'anciens employés de Commodore qui travaillent pour Amiga Inc. ?

Approximativement entre 15 et 20.

Prévoyez-vous d'autres améliorations pour l'Amiga ?

Peut-être l'intégration de l'Universal Serial Bus (USB).

Quelle est la position d'Amiga Inc. par rapport à UAE, l'émulateur Amiga disponible sur PC et Unix ?

La pratique de piratage des ROM Amiga qui sévit aujourd'hui sera bientôt réprimée (Bruce Lepper : voir les informations sur le nouveau produit de Cloanto, Amiga Forever, qui fournira un paquet émulateur Amiga pour PC avec licence d'Amiga Inc.).

Que pense Amiga Inc. de Java ?

Nous aimerions voir Java intégré dans la prochaine version du système d'exploitation mais il y a encore beaucoup à faire à ce propos.

Est-ce que nous verrons des correctifs du système d'exploitation utilisés aujourd'hui, tels que MUI, intégré dans une nouvelle version d'AmigaOS ?

Peut-être. Cependant, MUI est trop lourd et volumineux pour en faire une partie intégrante du système d'exploitation. Par contre, l'intégration d'une pile TCP/IP est un choix définitif. Utiliser des programmes partagiciels et du domaine public, pour le système d'exploitation, qui sont disponibles actuellement n'est probablement pas une bonne solution, car les programmeurs développant des logiciels rivaux pourraient affirmer qu'Amiga Inc. fait du favoritisme à travers ses choix. Amiga Inc. achète actuellement la plupart de ses équipements de test chez différents revendeurs pour cette raison.

Est-ce que les prix des systèmes existants vont être révisés à la baisse (par exemple 1000 dollars de moins pour un A4000T) ?

Oui, les cartes mères Amiga ont une conception assez simple et leur coût devrait baisser, surtout après les améliorations qui vont être apportées, comme l'optimisation du jeu de composants existant. La technologie d'aujourd'hui permet aux fondeurs de réduire la taille des puces propriétaires Amiga.

Amiga Inc. étudie-t-il la possibilité que l'Amiga puisse exécuter des logiciels écrits pour d'autres systèmes d'exploitation ?

Oui, je crois qu'il y a des travaux en cours pour faire de l'Amiga une machine multiplate-forme. On pourrait également avoir un Amiga intégré sur une carte qui prendrait le contrôle d'un système standard, le faisant fonctionner alors comme un véritable Amiga.

Amiga Inc. va-t-il s'organiser avec les développeurs tiers ?

Oui, c'est un des principaux objectifs d'Amiga.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]